Restauration D'une M3 E30 Evo 2

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
KOLOS

Re: Restauration D'une M3 E30 Evo 2

Message par KOLOS »

Salut

Content que ça avance :D Je suis le post avec intérêt et je crois que je vais démonter mes moquetes sur ma IS rouge un de ces jours. Je sais pas pourquoi, j'ai l'impression que la rouille est une maladie contagieuse qui se refile des 2002 vers les E30 ! :D
Du coup, je sais pas si ma touring n'a pas contaminé ma E30 rouge.

En tout cas, c'est pas moi qui ira critiquer la "nouvelle" couleur :D ;)

Dommage pour les jantes :( mais t'en retrouveras surement !

Bon courage pour la suite. Vivement les photos !

++ ;)
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

sava

Message par sava »

Pareil que Joe23, apparement sur E30, les trous pour l'évacuation d'eau ont une certaine tendance au bouchage...
J'en ai fait l'experience sur mon cab, après une forte pluie, l'évacuation d'eau devant se faire part le font de coffre là ou est fixé le cric d'origine, le trou était bouché...
Avec un tournevis je l'ai débouché, et ça à pissé au moins 3l de flotte!!! Bonjour l'accumulation...heureusement que j'avais déjà nettoyé ce coin là et repeint, sinon c'est la cata...
Dommage pour les jantes, mais j'espère que tu en trouvera d'autres.
En tout cas heureux de voir que cette E30 EVO avance à grands pas! :thup:
Image

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

joe23 a écrit :as-tu vérifié si la rouille de ton plancher ne serait pas due à une infiltration d'eau par le toit ouvrant?

c'est ce qui s'est passé avec ma 6! :frust: :ranting:

les évacuations avant se déversent dans les bas de caisse dont les trous d'évacuation se bouchent évidemment et donc l'eau stagne et perce vers l'intérieur.
Non, sur les E30, l'évacuation est très bien faite:

A l'arrière, les tuyaux débouchent entre la tôle latérale inférieure de l'aile arrière et le pare-choc, dans une goutière en plastique. Pas de danger de ce côté-là...

A l'avant, les tuyaux descendent simplement dans le montant A à la verticale. Par contre, grâce aux bas de caisse M3 en ABS rapportés, les trous d'évacuation sont à abris des projections et ne se bouchent pas!! :amen:
Le seul problème avec le TOE vient du fait que la descente d'eau AVG débouche tout près du boîtier du verrouillage central, qui fini par s'oxyder...

L'eau dans mon auto venait bel et bien de la baie de pare-brise, coulait le long de l'isolant du tablier et stagnait dans la mousse de la moquette.

Merci pour tes conseils, Johannn! :P

Et merci à tous pour votre intérêt!
Image

joe23

Message par joe23 »

Sportevo3 a écrit :Merci pour tes conseils, Johannn! :P
me cherche pas Juliette! :devil: :D

@ bientôt! ;)

323i

Message par 323i »

Héhé, l'aventure continue, et en Rouge en plus B)
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

Bonsoir à tous,

Voici quelques petites photos afin de vous faire partager l'avancée des travaux:

Une petite vue d'ensemble de l'auto. Ca n'a pas l'air d'avoir beaucoup bougé depuis la dernière fois mais les apparences sont trompeuses. Le gros oeuvre n'avance pas très vite car je passe beaucoup de temps sur les détail, qui caractérisent à mon sens une belle auto! ;)

Image

Le passage de roue gauche presque terminé. Quelques points de rouille superficiels apparaissaient, ils ont été neutralisés! Disque et étrier ont eu bien évidemment leur part de remise à neuf...

Image

L'encadrement de pare-brise est aussi terminé. Quelle plaie pour enlever la colle! J'en ai envoyé partout dans le garage avec la brosse sur perceuse... :angry:

Image

Le compartiment moteur se vide aussi peu à peu. Rien ne doit traîner pour le passage en peinture. J'ai démonté hier le bloc ABS, notamment. Subsistent encore pour l'instant la boîte à fusibles, le réservoir d'huile de DA et le maître-cylindre...

Image

Ici, le bas de caisse droit qui commencait à rouiller, sans gravité. Le problème est qu'à cet endroit, l'eau stagne entre le recouvrement en ABS et la tôle.

Image

Et enfin, le coffre fraîchement débarrassé du réservoir additionnel..

Image

Aujourd'hui, profitant du temps enfin estival, j'ai terminé la remise à neuf de l'échappement, des tôles pare-chaleur, et le voile de peinture du 2e réservoir. J'ai aussi vidé toute la porte droite, et commencé la gauche.

Voilà! Rien d'exceptionnel, mais il faut bien que cela se fasse aussi!

@++
Image

compactpower

Message par compactpower »

:surprise:

Non di djiou, elle sera neuve a la sortie cette ///m3 <_< , en tant que passionné et restaurateur irrégulier je comprend ta peine pour tout démonter et remettre en état, trés fastidieux les démontages-remontage, tu me fait penser à sergouilbm :thup:

Mais à la sortie ton travail assidu sera largement récompensé, fait attention à ne pas tomber dans le piége de vouloir vite rouler avec car ça serait domage de bacler un si beau taf B)

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

Voilà enfin un week-end productif!! :thup:

Dépose de la lunette arrière. Ce ne fut pas une mince affaire car la colle était plus résistante que celle du pare-brise. Sans compter que les lunettes arrières sont introuvables, et la casser était une perspective qui ne m'enchantait pas du tout! Bref, elle est maintenant à l'abri...

Image

Comme vous pouvez le voir ici, il était plus que temps de s'occuper de cette auto. La rouille n'est que superficielle, heureusement. Ceci est un point faible reconnu des M3.

Image

"Vidange" d'une porte. Lors du démontage, le carreau est tombé comme une masse dans un fracas épouvantable, j'ai bien cru qu'il avait explosé. Heureusement, j'en suis juste quitte pour une belle frayeur!

Image

Je suis enfin arrivé à bout du collecteur d'échappement. Ca me laisse déjà beaucoup plus de place pour travailler!

Image

L'autre côté du compartiment moteur se vide aussi... :surprise:

Image

(J'ai eu un problème informatique, j'essaierai de poster les autres photos et commentaires ce soir.. ;) )
Image

david e36

Message par david e36 »

chapeau pour ton travail :thup:

FRED74440

Message par FRED74440 »

bon boulot continue comme ca, ca fait plaisir de voir tes photos!!
@+
BMW E30 320i pour le plaisir de conduire
206 SW 110 HDI pour le plaisir de l'économie
C3 HDI pour le plaisir de se garer en ville

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »