C'est Quoi Ca

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Kristov

Re: C'est Quoi Ca

Message par Kristov »

Salut,

Je ne sais pas si tu as une sonde lambada sur ta voiture mais si tu n'en as pas...
Il faut faire un réglage avec mesure de tes gazs d'échappement afin d'optimiser ton mélange et ta combustion....
et puis surtout pour protéger notre jolie planète ;)

@+

Kristov

Message par Kristov »

T'aurais pas une photo de tes fuites....je suis curieux de savoir où cela fuyait.
@+
:D

535

Message par 535 »

Pour bien faire, tu es obligé de la donner à un pro + Appareils pour la régler, maintenant.

avant de dévisser, t'avais pas noter le nombre de tours sur un papier ?

Kristov

Message par Kristov »

+1
535
Je suis d'accord avec lui

CHRISTVTT

Message par CHRISTVTT »

si je les noter
le cone a un angle assez ouvert donc le reglage a l'air super fin le 22 j'ai rendez vous pour un diag chez bm donc en meme temps je leur demanderai de me les regler
j'ai une sonde lambda
actuellement je les tous ferme pas de changement sauf que maintenant mon regime de ralenti est d'environ 850-900tr/min
sur d'autres site consacre a l'injection il dise que c'est un apport additionnel d'air sur les model non pourvu en general d'un actuateur(car pendant la phase de ralenti et de deceleration c'est lui qui prend en charge alimentation en air du moteur)

535

Message par 535 »

Je ne pense pas qu'il faille les fermer complètement.

CHRISTVTT

Message par CHRISTVTT »

peut tu develloper ton point de vue

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

;) Bonjour,

Normalement ces vis servent à équilibrer les débits d'air (by-pass)au niveau de papillons, un peu pour prendre une image compréhensible comme une synchro de carbus DC à Ouverture Simultanée.
Dans ce cas là c'est la pression collecteur que l'on mesure.

Pour le cas des ///M (5 et 3, moteurs S14, S38 et S50), l'analyse se fait sur les piquages prévus sur le collecteur d'échappement, ou l'on vient visser en lieu et place du bouchon un tube pour y connecter un analyseur de gaz.

On vas ainsi rétablir un équilibre des richesses sur chacun des six cylindres, car les tolérances de fabrication implique un système réglables afin de compenser les défauts d'étanchéité des volets dans leurs corps, sans compter l'usure.

Mécaniquement, il faudras aussi au préalable, régler la position angulaire des six papillons, avec une mesure en pleine ouverture et une mesure de l'angle moyen de décalage des volets.

Je ne sais pas si BMW te le feras, je pense que c'est un opération très fastidieuse et demandant un très haut niveau de compétences.
Un déséquilibre de richesse n'est pas très bon sur le moteur, car si le système est régulé (présence de sondes à oxygène), la régulation se fait par banc de 3 cylindres, avec une sonde pour les cylindres 1 2 3, et une sonde pours les cylindres 4 5 6.

535

Message par 535 »

+1 Pour Nico-r, (Et bravo pour le cours que tu nous as fait)

c'est ce que je disais hier, il faut un certain appareillage + un pro pour la régler, maintenant.

Ce n'est pas en les serrant que le problème sera réglé, au contraire tu risques d'endommager le moteur à la longue.

A+

CHRISTVTT

Message par CHRISTVTT »

en curatif
j'ai donc pris un mano en depression 0/-800mb
j'ai regle de facon a ce que le debit sois constant entre les 6 papillons donc en tournant les vis d'un sens ou dans l'autre j'ai reussi a arriver a un debit de -420mb/papillon
resultat ca tourne nickel pas de tremblement ,stable et mon compte tours m'indique maintenant 900 et plus 1000 comme avant voir au dessus ,ce ne sont la que des impressions et des valeurs donne a mon niveau j'espere durreront pendant 16 jours.

en preventif
le 22 pendant mon diag chez bm je vais reprendre rendez vous pour faire un reglage de synchro des papillons, et des vis etcc..'toute l'injection et tubulure d'air pour verifier les fuites si il y a )
merci de vos reponse bon week end

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »