Test De L'alarme Sur E46

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
kalin0u

Re: Test De L'alarme Sur E46

Message par kalin0u »

rabetcau2 a écrit :salut et bonne fête du travail a tous

J'ai tout essayer mais rien ne marche au meilleurs des cas j'ai les clignotants qui s'allument pendant 3min.
j'ai le meme soucis que toi lol elle se met en warning qd elle detecte quelque chose et puis je n'ai pas trop compris ou elle se trouvait cette foutue sirene je vais demonter les caches :)

jey

Message par jey »

Bonsoir!

Pour votre info, la siréne se trouve dérière le compartiment ou il y a le filtre de climatisation!

Il faut démonter le filtre de clim , le compartiment (comme si tu changeais le filtre a air de ton véhicule) du filtre à clim et la sirène se trouve juste aprés fixé sur la tôle du chassis!

Bonne vérif!

Jey

kalin0u

Message par kalin0u »

jey a écrit :Bonsoir!

Pour votre info, la siréne se trouve dérière le compartiment ou il y a le filtre de climatisation!

Il faut démonter le filtre de clim , le compartiment (comme si tu changeais le filtre a air de ton véhicule) du filtre à clim et la sirène se trouve juste aprés fixé sur la tôle du chassis!

Bonne vérif!

Jey
merci pour cette reponse sais tu si il y a des soucis particulier qui expliquerai qu'elle ne chante pas lol

jey

Message par jey »

Bonsoir,

J'ai installé moi même l'alarme sur ma E46 et pour la sirène ca me semble trés bizarre qu'elle ne fonctionne pas alors que le reste de l'alarme est ok!
Dans tous les cas il est possible de faire un diag car l'alarme fait partie du boitier principal de la voiture! (Carsoft ou chez BMW)
As tu vérifié tous les fusibles?
Une autre piste serait le connecteur sur la sirène de débranché mais je n'y crois pas de trop car ce connecteur est à vérrouillage!

Tiens moi au courant!

Jey

kalin0u

Message par kalin0u »

je viens tout juste d'aller voir au niveau du filtre qd on l'enleve il y a les quatre vis torx faut-il les deposer car j'apercois bien l'alarme mais je n'ai pas acces...sinon le connecteur de l'alarme est pris vers le boitier de la gestion electronique coté conducteur ou pas car qd j'ai fais modifier mon boitier nous avons apercu un onnecteur esquinté qui a la base est bien a verrouillage mis si il avait bougé rien ne fonctionnerai? enfin je suppose...pour ce qui est des fusible va falloir que je m'y colle car c'est un peu le bordel la dedans lol
pas d'accu ni de clef ou autre pour cette alarme?
pour le diagnostic j'ai deja fait verifier par BMW ils ne voient sois disant rien pourtant ca marche pas...

je te remercie et j'espere que tu comprends tout ce que j'ecris lol

jey

Message par jey »

kalin0u a écrit :je viens tout juste d'aller voir au niveau du filtre qd on l'enleve il y a les quatre vis torx faut-il les deposer car j'apercois bien l'alarme mais je n'ai pas acces...sinon le connecteur de l'alarme est pris vers le boitier de la gestion electronique coté conducteur ou pas car qd j'ai fais modifier mon boitier nous avons apercu un onnecteur esquinté qui a la base est bien a verrouillage mis si il avait bougé rien ne fonctionnerai? enfin je suppose...pour ce qui est des fusible va falloir que je m'y colle car c'est un peu le bordel la dedans lol
pas d'accu ni de clef ou autre pour cette alarme?
pour le diagnostic j'ai deja fait verifier par BMW ils ne voient sois disant rien pourtant ca marche pas...

je te remercie et j'espere que tu comprends tout ce que j'ecris lol
Re,

Alors pour répondre à tes questions!

- oui il faut démonté les 4 vis torx, enlever ensuite le compartiment ou tu met le filtre de clim et dérrière il ya un panneau en plastique à enlever également et tu as accés à la sirène!

- le boitier de l'alarme et en faite încorporé dans le boitier de gestion du véhicule ( pas le boitier moteur!) et ce boitier se trouvre dérrière la boite à gants!

Bonne recherche!

Jey

kalin0u

Message par kalin0u »

ok ok pour ce qui est du panneau en plastique tu parle de celui au bas de la baie de pare brise?si oui il faut retirer les essuies glace pour l'echapper,non?
ok pour le boitier de gestion en effet je me suis emmelé lol...me reste plus qu'a l'identifier c'est dommage recement j'avais tout tombé afin de passer mon faisceau d'attelage j'arai pu le voir (mon probleme d'alarme est anterieur a ce demontage ;)....

donc avec un peu de chance il se pourrai que l'alarme soit deconnectée ce qui donc n'empecherai pas le reste de fonctionner....

kalin0u

Message par kalin0u »

Me voici donc de retour ce matin j'ai deposé le support de filtre de clim et le cache plastique derriere comme tu m'as conseillé et comme tu peux le constater sur la photo je n'ai pas trouvé de sirene mais un connecteur qui je l'espere est celui qui se branche a la sirene ce qui expliquerai donc pourquoi elle ne sonne pas lol mais ca explique pas pourquoi il n'y en a carrement pas a moins que je ne sois toujours pas au bon endroit
Image
Image

soony

Message par soony »

Salut,

il faut que je nettoie mon filtre à air, et pour cela il faut que je dépose le support de filtre d'habitacle.
Je vais essayer de prendre une photo.

A+
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

soony

Message par soony »

Re,

non, je ne suis pas hyper rapide, j'ai regardé dans mes archives, j'avais déja une photo du compartiment moteur B)

Alors:
Image
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »