900 trs pour etre exact. C'est réglé ainsi (limiteur à 7250, changement à 7200 ), moi je ne fais que maintenir le pied à fond ... Le catalogue de la B3 fait en effet l'éloge de ce moteur conçu pour tourner très vite, sans vibration (ce qui est le cas). Le secret est un équilibrage parfait des pièces mobiles (0,3% de tolérance pour les écarts de poids des pistons et des volumes de chambres de combustion, contre 0,9 % pour BMW). Cela permet d'optimiser le rendement du moteur (gestion de l'injection adaptée) et autorise celui -ci à tourner plus vite sans dégâts.kawaH2 a écrit :1000t/mn au dessus du régime de puissance max??
en effet, avec 40cv de moins?
La vraie différence de puissance avec une M3 E46 est négligeable. En effet les Alpina sont connues pour avoir une puissance réelle supérieure à celle annoncée. Ainsi la mienne , au banc, fait 324 ch et 398 Nm , pour 305 ch et 362 annoncés. Une M3 , annoncée pour 343 ch, sort en fait entre 320 et 330 ch au même banc .
Comme la B3 est en outre plus légère (1450 kg), et qu'elle a plus de couple que la M3, les performances s'expliquent.