Reservoir De Vide!

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
jey

Reservoir De Vide!

Message par jey »

Bonjour as tous!

Aprés avoir récupéré ma voiture dans le Garage ou j'ai acheté ma BMW ( hors réseau BMW) pour le remplacement du compresseur de clim sous garantie, J'ai constaté que ma 320D E46 fumé comme une vieille locmotive Diesel , plus de pêche etc.....

Etant bloqué comme ca ce week end et ayant absolument besoin de la voiture, J'ai tous controlé pour voir ce qu'il avait fais comme "Con****e" (grrrrr) et je me suis apercu que le réservoir de vide (Pièce n°6) était recollé et qu'il n'était plus étanche!!! Résultat, Je n'avais plus de commande et le Turbo n'était plus piloté! ( donc fumé noir à l'échappement!)

Image

J'ai donc démonté le réservoir de vide et relié le tuyau de dépression n°10 directement à l'electrovanne de commande n°1 en attendant de pouvoir commandé en début de semaine un nouveau réservoir de vide!

Ma question est : est-il dangereux pour le turbo de rouler comme ça provisoirement?
Pour moi le réservoir ne sert qu'a raccourcir le temps de réponse du turbo non?

D'avance merci
Jey

FRED74440

Re: Reservoir De Vide!

Message par FRED74440 »

slt je sait d'experience que l'on peut rouler un peu avec un turbo défectueux mais ce n'est pas conseillé! ton moteur souffre car il tourne sans turbo et tu consomme. je sait qu'apres avoir roulé avec un moteur sans turbo il a fallu le remplacer totalement. voila
Ciao
BMW E30 320i pour le plaisir de conduire
206 SW 110 HDI pour le plaisir de l'économie
C3 HDI pour le plaisir de se garer en ville

jey

Message par jey »

Bonjours,

Je suis d'accord avec toi mais la le turbo refonctionne correctement puisque j'ai relié la durite directement sur l'électrovanne justement pour éviter de rouler sans turbo!

Ma question était de savoir si ce n'est pas dangereux de rouler sans le réservoir de vide mais bien avec le turbo qui fonctionne!

Merci

Jey

FRED74440

Message par FRED74440 »

slt pour moi si le reservoir de vide et défectueux et que ton turbo fonctionne sans trop chauffer ni fuir, tu peut roulé, je te donne mon avis mais avec reserve.
désolé de ne pas pouvoir plus t'aider.
salut
BMW E30 320i pour le plaisir de conduire
206 SW 110 HDI pour le plaisir de l'économie
C3 HDI pour le plaisir de se garer en ville

staff_95

Message par staff_95 »

slt,

je travaille dans la mise au point des moteurs Diesel, et bcp de turbo piloté pneumatiquement ne disposent pas de réserve de vide.... <_<
moi je pense que c'est pas méchant, mais repose la réserve dès que tu as la nouvelle pièce.

voilà ++
JP

535i E34
(ex 325tds E36 / ex 320d E90)

jey

Message par jey »

Bonsoir

Merci pour vos remarques!

Jey

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »