Petit Probleme Sur M 3.2

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
trindadejo

Petit Probleme Sur M 3.2

Message par trindadejo »

salut a tous,
donc voila j'ai une m3 3.2l et ces derniers temps elle me joue des tours, c'es-à-dire qu'elle calle sans prevenir que je soit sur autoroute ou arrete, donc je l'ai fait passer au DIS et rien 0 défaut sauf capteur de niveau d'huile qui est HS (on ma dit que ca ne met pas le moteur en securite c ki est un peu con car si la voiture detecte pas d'huile fo arreter vite le moulin).

Donc pas de soucis électronique, les bougies ont 10 000km, et comme sur les m3 e36, il y a une bobine sur chaque bougie, donc se serai bizarre si toutes les bobines arretait de fonctionner au meme temps. ou pas??

Moi je pense a un souci d'arrivé d'essence, genre pompe à essence, ou filtre ou autre c'est pour cela que je me tourne vers vous, à savoir si qq'un aurait deja eu ce probleme, comment je pourrais le résoudre car elle ne previens comme je dit ca peut caller a tout moment et des fois ca redemarre sans probleme et d'autres fois fo attendre assez longtemps et meme pousser :ranting:

Donc suis tout ouïe.
Merci d'avance
ex m3 3.0l
ex 325 e36 cab
ex m3 3.2 berline
ex audi s6
ex 2 bmw m5 e39
530d touring pack M e39
recherche e55amg 2003 touring

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Re: Petit Probleme Sur M 3.2

Message par Nico-R »

;) Re,

Oui, soit un soucis de pompe à essence surtout si elle est kilométrée (aie la facture :frust: ), ou alors un relais de pompe à essence qui commence à prendre des libertés...

Si elle fait des accoups avant de caler, il est possible que ce soit un pb d'arrivée d'essence, commence par sécurité par remplacer le filtre, inspecter les conduites sous la caisse, et voir si il n'y a pas de fuites.

Vérifie aussi que ton réservoir est bien à l'air libre, moteur tournant, ou lorsqu'elle cale, ouvre le bouchon de remplissage de carburant, il ne doit pas y avoir de pshiiit synonyme de réservoir "en dépréssion".

aleynos

Message par aleynos »

sinon qd elle cale tu arrive a redemarrer sans probleme?
Image

deutchman

Message par deutchman »

aleynos a écrit :sinon qd elle cale tu arrive a redemarrer sans probleme?
:online:

Lis !!!
trindadejo a écrit :comme je dit ca peut caller a tout moment et des fois ca redemarre sans probleme et d'autres fois fo attendre assez longtemps et meme pousser

trindadejo

Message par trindadejo »

merci de vos reponses rapides,
donc non elle no done pas d'accoups elle calle d'un coup, j'ai bon retrograder et accelerer plus rien le moteur est coupe comme un coup circuit mais comme le DIS na rien donne c pour ca que je suis confus :frust:
le relais se trouverai ou NICO R, car comme je dit c vraiement bizarre des fois sa redemarre et d'autres non la derniere fois j'ai du la pousser jusqu'a mon parking (heureusement j'etatis pas loin) elle voulait pas redemarrer et le soir suis aller et elle redemarrer sans problemea u premier coup de clef

Alors que qd elle veut pas demarrer, soit j'attends 1min et la elle donne l'impression qu'elle va demarrer, et tout de suite apres je reessaye et la rien rien et ainsi de suite.

trop bizarre jamais vu ca. :wacko:
Et merci encore
ex m3 3.0l
ex 325 e36 cab
ex m3 3.2 berline
ex audi s6
ex 2 bmw m5 e39
530d touring pack M e39

the-seb81

Message par the-seb81 »

Salut,

moi ca me fait plutôt penser à une panne électronique...

Ce qu'il faut que tu fasses à mon avis, c'est que tu attende impatiement le moment ou elle va bien tomber en panne et que tu 'narrives plusà rédémarer, et la tu fais quelques vérif de bas, genre: l'essence arrive-t'elle bien, la pompe tourne-t'elle bien, ais-je bien une belle etincelle aux bougies...?

C'est toujours un peu lourd les pannes intermitentes, mais si tu arrives à en avoir une franche, alors là tu peux contrôler l'essentiel et te rapprocher de la réponse.

Pour info, moi j'avais eu ce genre de symptomes, mais sur une 325ix, donc rien à voir, mais peut etre qd même, faut voir.
Je roulais, en ville ou même sur autoroute, et d'un coup ca callait net, moteur en roue libre. Je m'arretais, et la ca redémarrait comme si de rien n'etait. Et des fois, je devais pousser 10 min avant que ca reparte...

Par contre, j'avais remarqué que c'etait l'allumage qui s'arrétait car j'entendais toujours la pompe tourner !

Solution: le calculateur devait avoir pris un peu l'eau et il faisait des siennes. Je l'ai remplacé et ca a remarché niquel :-) (apres 2 mois de recherches qd même...)

Ds le genre des trucs bizarres aussi, j'avais remarqué que moteur tournant, lorsque je refermais le capot, ou tapais ds l'aile gauche, ca callait instantanement, et ca à chaque fois ! Vas comprendre... et puis ca induit en erreur! lol

Allait bon courage :-)
318 IS E36 coupé

Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé

trindadejo

Message par trindadejo »

en faite c'est exactement comme toi,
ca roule et d'un coup bahm

Au DIS peut etre que la panne etait invisible car la voiture marchait sans probleme, donc comme tu dit il faudrait faire une vérif qd elle deconne.
mais la le soucis c que la m3 a des bobines sur chaque bougie donc de ce cote la ca viendrait de la piece qui envoie le signal aux bobines

Q'un sait ou ca se trouve???
merci les gars
ex m3 3.0l
ex 325 e36 cab
ex m3 3.2 berline
ex audi s6
ex 2 bmw m5 e39
530d touring pack M e39

the-seb81

Message par the-seb81 »

Salut,

s'il s'avére qu'il s'agit d'un probleme d'allumage, c'est au niveau de la gestion globale de l'allumage que ca déconne, donc ca coupe l'allumage en général, donc toutes les bobines s'arrêtent d'un seul coup.
Le calculateur (gestion de l'allumage et de l'injection) doit se trouver derrière la boite à gant.

Aussi, tu peux verifier tes relais DME, ce st les 2 ou 3 relais qui se trouvent ds un compartiment séparé de la boiteà fusibles.
Ca peut eventuellement déconner et ca causerait ces symptômes également.

Sinon, si ton filtra à essence est un peu bouché, ca peut causer des ratées de temps en temps, mais bon.... ds ton cas je ne pense pas, mais à voir qd même...

PS: as-tu remarqué si ca le fait tout le temps, ou alors juste à chaud ou a froid, à une certaines vitesse, au ralenti, ou ds certaines conditions?
318 IS E36 coupé

Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé

trindadejo

Message par trindadejo »

merci de tes conseils,
mais generalement ca me le fait a chaud, qd elle le fait a froid ca redemarre de suite, a chaud c plus complique.
merci deja de tes conseils
ex m3 3.0l
ex 325 e36 cab
ex m3 3.2 berline
ex audi s6
ex 2 bmw m5 e39
530d touring pack M e39

trindadejo

Message par trindadejo »

Alors,
il semblerait que ce soit le relais de pompe a essence, enfim j'espere
car tout a l'heure j'ai demarre la voiture et elle a calle 5min apres et ne voulait plus demarrer
j'ai donc ouvert la boite a fusibles et le petit compartiment a cote et j'ai touche au relais de la pompe enfim je l'ai enleve et remis et elle demarrer sans probleme

j'ai ensuite laisse la voiture tourner et j'ai enleve le relais et ca me fait la meme chose que lorqu'elle calle
Ensuite j'ai laisse la voiture tourner pendant au moins 1h et elle a pas calle
alors j'espere que c'est ce foutu relais

Merci a tous et je vous tiens au courant
ex m3 3.0l
ex 325 e36 cab
ex m3 3.2 berline
ex audi s6
ex 2 bmw m5 e39
530d touring pack M e39

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »