J'ai un 3.2 de 99.
le pb que j'ai eu est peut être similaire.
Régime un peu instable à froid, trou à l'accélération.
=> Réglage du Vanos=> plus de problème.
Si'il y a un callage d'admission variable sur ton moteur ca peut être ca (1000 frs de réglage)
Pti Probleme M3
- TheBoss
- Messages : 639
- Inscription : ven. nov. 29, 2002 10:15 pm
- Localisation : Morlaix/Finistère
Re: Pti Probleme M3
salut a tous,
j'ai un problème qui ressemble grandement à celui là !
Il y a comme un trou (ou plutot une baisse de puissance) entre 1000 et 2500 tours
environ, et quand ça passe au dessus, ça va bien.
Ca le fait à froid comme à chaud, par contre pas de pb de ralenti à priori.
J'ai vérifié le filtre à air et il est nickel.
J'ai échangé le débimètre avec un pote et c'est pas ça.
Mercredi prochain j'ai l'inspection II donc les bougies vont être changées.
(mais je les ai regardées et elle on l'air bien)
Je poserais peut être la question au sujet du règlage de vanos...
Si quelqu'un à une idée je suis preneur
j'ai un problème qui ressemble grandement à celui là !
Il y a comme un trou (ou plutot une baisse de puissance) entre 1000 et 2500 tours
environ, et quand ça passe au dessus, ça va bien.
Ca le fait à froid comme à chaud, par contre pas de pb de ralenti à priori.
J'ai vérifié le filtre à air et il est nickel.
J'ai échangé le débimètre avec un pote et c'est pas ça.
Mercredi prochain j'ai l'inspection II donc les bougies vont être changées.
(mais je les ai regardées et elle on l'air bien)
Je poserais peut être la question au sujet du règlage de vanos...

Si quelqu'un à une idée je suis preneur

TheBoss
Golf VI & KTM 950SM
Ex : 320Da e91 trafiquée ... grrr / 118d / 330cd / 320d / 330ci / 323i E46 / M3 E36 4p / 328ic E36
Golf VI & KTM 950SM
Ex : 320Da e91 trafiquée ... grrr / 118d / 330cd / 320d / 330ci / 323i E46 / M3 E36 4p / 328ic E36
-
- Messages : 513
- Inscription : lun. mars 24, 2003 1:03 pm
- Localisation : Paris
Re: Pti Probleme M3
Juste por presicer que ca le fait a chaud et froid chez moi, et quand je deconnecte l'ASC j'ai l'impression que ca le fait plus
- thomas
- Messages : 262
- Inscription : jeu. déc. 12, 2002 12:19 pm
- Localisation : lure 70200
Re: Pti Probleme M3
Slt merci tt le monde .
.
.
A bientot
Combien cela coute il (environ ),car c est peut etre le + simple ?le plus simple etant d'allé chez BM pour passer ta voiture au banc
Je sais que c est pas évident ,mais c est sympa quand memeai pas la voiture sous la main non plus

Mais au ralenti moi elle tourne rond ,enfin si je la passe au banc ,est ce qu ils peuvent le voir ?Réglage du Vanos=> plus de problème
AHH se foutu vanos ,il nous en fait voirJe poserais peut être la question au sujet du règlage de vanos

A bientot

LURE (70)
M3 E36 3.0L 1995
M3 E36 3.0L 1995
- gratter_dd
- Messages : 466
- Inscription : ven. oct. 18, 2002 8:32 am
- Localisation : annecy-lyon
Re: Pti Probleme M3
salut !!
donc pour le tarif du passage au banc c'est a peut pres 300 ff ! et oui il verront si ton vanos est bien reglé !! pour ce qui est du fait qu'elle tourne rond ...ca ne veux rien dir !.. en effet j'ai roulé dans une M avec les electrovannes du vanos HS ... le moulin tourne TRES rond ..mais ya plus de puissance !!
uand au vanos c'est une piiece fragile et tres sensible aux reglages .... c'est peut etre ca ...mais ca m'etonne car ton problem disparet a chaud !!.... a voir !!
de toute facon je vais passer ma voiture au banc cette semaine ....je demanderai au mecano de koi ca peut venir pour toi !!! comme ca ca pourra t'aider !
bizz et je vous ten au courrent .....d'ci la fin de la semaine !
a++
donc pour le tarif du passage au banc c'est a peut pres 300 ff ! et oui il verront si ton vanos est bien reglé !! pour ce qui est du fait qu'elle tourne rond ...ca ne veux rien dir !.. en effet j'ai roulé dans une M avec les electrovannes du vanos HS ... le moulin tourne TRES rond ..mais ya plus de puissance !!
uand au vanos c'est une piiece fragile et tres sensible aux reglages .... c'est peut etre ca ...mais ca m'etonne car ton problem disparet a chaud !!.... a voir !!
de toute facon je vais passer ma voiture au banc cette semaine ....je demanderai au mecano de koi ca peut venir pour toi !!! comme ca ca pourra t'aider !
bizz et je vous ten au courrent .....d'ci la fin de la semaine !
a++



- thomas
- Messages : 262
- Inscription : jeu. déc. 12, 2002 12:19 pm
- Localisation : lure 70200
Re: Pti Probleme M3
Moi je dis merci gratter ddje demanderai au mecano de koi ca peut venir pour toi !!! comme ca ca pourra t'aider !

C est tres sympa de ta part ,j attends avec impatience .
A bientot , bizzz

LURE (70)
M3 E36 3.0L 1995
M3 E36 3.0L 1995
- M3
- Messages : 429
- Inscription : ven. janv. 24, 2003 10:38 am
- Localisation : PARIS
Re: Pti Probleme M3
heureusement qu'il y a le defaut de ce foutu vanos sur les M3 sinon on parlerai de quoi, en parlant des M3!!!!!
Au fait ca y est le mien c'est sur il passera pas l'ete.
Bon courage a toi
Au fait ca y est le mien c'est sur il passera pas l'ete.
Bon courage a toi

- zz
- Messages : 860
- Inscription : mer. juil. 17, 2002 6:31 pm
- Localisation : Alsace ou " Pluie -Land" , comme vous voulez..
Re: Pti Probleme M3
Salut M3 ,
Il fait quoi au juste ton Vanos ???
Il fait quoi au juste ton Vanos ???
-
- Messages : 554
- Inscription : ven. juil. 19, 2002 9:15 am
Re: Pti Probleme M3
Salutthegrosboss a écrit :salut a tous,
j'ai un problème qui ressemble grandement à celui là !
Il y a comme un trou (ou plutot une baisse de puissance) entre 1000 et 2500 tours
environ, et quand ça passe au dessus, ça va bien.
Ca le fait à froid comme à chaud, par contre pas de pb de ralenti à priori.
J'ai vérifié le filtre à air et il est nickel.
J'ai échangé le débimètre avec un pote et c'est pas ça.
Mercredi prochain j'ai l'inspection II donc les bougies vont être changées.
(mais je les ai regardées et elle on l'air bien)
Je poserais peut être la question au sujet du règlage de vanos...![]()
Si quelqu'un à une idée je suis preneur
Du nouveau au sujet du réglage de vanos ? Ce souci a été réglé ? Le passage au banc l'a repéré ?
- TheBoss
- Messages : 639
- Inscription : ven. nov. 29, 2002 10:15 pm
- Localisation : Morlaix/Finistère
Re: Pti Probleme M3
j'aimerais savoir aussi !
Comme je l'ai dis plus haut j'ai le même problème à peu près.
Lorsque je suis passé à l'inspection II, il m'a passé la bagnole au banc pour
voir, et il en est ressorti que le vanos ne réagissait pas bien à froid.
Peut être est ce le même problème ?
Par contre, il ne m'a pas parlé de règlage, il m'a dit que c'était bon ou pas bon
et que si c'était pas bon c'était changement de vanos (1700 euros ech . std.
quand même ! ! ! )
Comme je l'ai dis plus haut j'ai le même problème à peu près.
Lorsque je suis passé à l'inspection II, il m'a passé la bagnole au banc pour
voir, et il en est ressorti que le vanos ne réagissait pas bien à froid.
Peut être est ce le même problème ?
Par contre, il ne m'a pas parlé de règlage, il m'a dit que c'était bon ou pas bon
et que si c'était pas bon c'était changement de vanos (1700 euros ech . std.
quand même ! ! ! )
TheBoss
Golf VI & KTM 950SM
Ex : 320Da e91 trafiquée ... grrr / 118d / 330cd / 320d / 330ci / 323i E46 / M3 E36 4p / 328ic E36
Golf VI & KTM 950SM
Ex : 320Da e91 trafiquée ... grrr / 118d / 330cd / 320d / 330ci / 323i E46 / M3 E36 4p / 328ic E36
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités