Un petit message pour parler de mes jantes alu:
j'ai tenté hier d'en repeindre une, mais malheureusement, on m'a conseillé un mauvais produit, qui se révèle être une couche effet chrome qui nécessite une précouche bien spéciale, de couleur noire. Ce produit n'est absolument pas couvrant tout seul, le résultat est un massacre, je dois reponcer la peinture. Evidement, on ne m'avait rien dit.
Bon, c'est pas trop grave, elle est apprêtée en dessous, je la rattraperais sans trop de difficulté.
Le fournisseur de peinture doit me rappeler, c'est un nouveau produit chez eux et il se renseigne sur l'usage précis. Je vais donc demander l'échange avec une base matte normale, à vernir, et pas un produit farfelu pas maitrisé par les vendeurs. De préférence couleur jante aluminium, et pas "effet chrome". Il m'a fallu une recherche sur le net sur ce produit nommé Ultra Flash Flake, pour comprendre que c'était pas du tout ce que je voulais.
Donc, la question que je me pose c'est quelle couleur pourrais-je bien choisir pour les repeindre ?
Depuis que j'ai commencé ce message, le vendeur m'a rappelé pour me confirmer que le produit vendu s'applique sur du précouche noire, et que comme ça ne correspondait pas à mes attentes, il me faisait l'échange contre une couleur de mon choix.
Il m'a aussi dit qu'ils avaient des bases mattes argentés déjà prêtes, mais maintenant, je suis refroidi, et je voudrais savoir si une référence de peinture Bmw classique pourrait convenir ? Je pensais par exemple à un gris Polaris.
323i, toi qui vient de faire repeindre tes jantes, quelle couleur ton carrossier a-t'il appliqué ?
En attendant vos suggestion, une petite photo de la jante apprêtée, avant le massacre à la peinture chrome.
Je vous raconte pas mon écoeurement hier, j'étais fou de rage, 10 couches sur les batons, et aucune trace de paillettes, que de l'apprêt

et évidement à force de s'énerver et d'insister, des coulures moches comme tout. Enfin, c'est réglé ça va être poncé et servir de base à une vraie peinture
Voilà donc le ponçage du mastic pour rectifier les bords:
en position sur un socle trouvé dans le garage, aucune idée de ce que c'est, mais faudra que j'y donne un coup de peinture noire à la fin, c'est tout :-)
et le résultat apprêté. J'ai bien réussi à mettre de l'apprêt partout sur les tranches des batons, je comprend pas comment ce fichu produit a fait pour rien couvrir même avec 10 passages, indépendament du fait qu'il m'aurait fallu 10 pots pour arriver à couvrir les 4 jantes :-)
Bon, on va tâcher d'en revenir à ce stade-là. Je comptais faire du mouillé sur mouillé, c'est à dire attendre que l'apprêt soit à peine sec pour appliquer la peinture dessus, et éviter le ponçage. C'est un apprêt trés fluide, donc il a un rendu lisse.
Mais ça oblige à faire les jantes une par une, de l'apprêt au vernis, alors je vais voir combien de temps je mets à poncer celle-ci déjà.