Alpina B9 Numéro 348

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
sergouilbm

Re: Alpina B9 Numéro 348

Message par sergouilbm »

Moi ça va de ce côté-là, j'ai la chance d'être encouragé par ma famille, que ce soit mon père, les parents de ma copine, et surtout, ma copine elle-même.
Le fait qu'elle soit sur le point de passer son permis y est pour quelque chose sans doute, ça rajoute à la magie disons, de savoir qu'une de ses premières voitures, en plus de la BX diesel, sera une Alpina B9 :P Comme en plus la voiture se fini alors que l'examen approche (en fait elle l'a déjà passé mais elle l'a pas eu) Ca donne un ton particulier à cette fin de restauration.
Une future fan de Bm, au niveau de la conduite :thup:

senna31

Message par senna31 »

:wacko: :wacko: :wacko: malheureux on prête jamais sa bm à sa copine!!
En tout cas ma copine y a pas moyen qu'elle y touche a ma mienne :oupsss:
Image
M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Oui, et bien chez moi ça marche pas comme ça, c'est autant la sienne que la mienne.
Elle le mérite, d'une part elle a la patience de me laisser faire tout ça, et ensuite, elle investit financièrement dedans.
On fait compte commun. Tout ce qu'elle ne pourra pas faire, c'est me forcer à la vendre :P

Mais bon, cette auto n'est pas destinée à aller faire les courses, mais seulement à la promenade, donc je serais toujours dedans, en passager ou en conducteur.

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Un petit message pour parler de mes jantes alu:

j'ai tenté hier d'en repeindre une, mais malheureusement, on m'a conseillé un mauvais produit, qui se révèle être une couche effet chrome qui nécessite une précouche bien spéciale, de couleur noire. Ce produit n'est absolument pas couvrant tout seul, le résultat est un massacre, je dois reponcer la peinture. Evidement, on ne m'avait rien dit.

Bon, c'est pas trop grave, elle est apprêtée en dessous, je la rattraperais sans trop de difficulté.

Le fournisseur de peinture doit me rappeler, c'est un nouveau produit chez eux et il se renseigne sur l'usage précis. Je vais donc demander l'échange avec une base matte normale, à vernir, et pas un produit farfelu pas maitrisé par les vendeurs. De préférence couleur jante aluminium, et pas "effet chrome". Il m'a fallu une recherche sur le net sur ce produit nommé Ultra Flash Flake, pour comprendre que c'était pas du tout ce que je voulais.

Donc, la question que je me pose c'est quelle couleur pourrais-je bien choisir pour les repeindre ?
Depuis que j'ai commencé ce message, le vendeur m'a rappelé pour me confirmer que le produit vendu s'applique sur du précouche noire, et que comme ça ne correspondait pas à mes attentes, il me faisait l'échange contre une couleur de mon choix.
Il m'a aussi dit qu'ils avaient des bases mattes argentés déjà prêtes, mais maintenant, je suis refroidi, et je voudrais savoir si une référence de peinture Bmw classique pourrait convenir ? Je pensais par exemple à un gris Polaris.

323i, toi qui vient de faire repeindre tes jantes, quelle couleur ton carrossier a-t'il appliqué ?

En attendant vos suggestion, une petite photo de la jante apprêtée, avant le massacre à la peinture chrome.
Je vous raconte pas mon écoeurement hier, j'étais fou de rage, 10 couches sur les batons, et aucune trace de paillettes, que de l'apprêt :blink: et évidement à force de s'énerver et d'insister, des coulures moches comme tout. Enfin, c'est réglé ça va être poncé et servir de base à une vraie peinture :P

Voilà donc le ponçage du mastic pour rectifier les bords:

Image

en position sur un socle trouvé dans le garage, aucune idée de ce que c'est, mais faudra que j'y donne un coup de peinture noire à la fin, c'est tout :-)

Image

et le résultat apprêté. J'ai bien réussi à mettre de l'apprêt partout sur les tranches des batons, je comprend pas comment ce fichu produit a fait pour rien couvrir même avec 10 passages, indépendament du fait qu'il m'aurait fallu 10 pots pour arriver à couvrir les 4 jantes :-)

Bon, on va tâcher d'en revenir à ce stade-là. Je comptais faire du mouillé sur mouillé, c'est à dire attendre que l'apprêt soit à peine sec pour appliquer la peinture dessus, et éviter le ponçage. C'est un apprêt trés fluide, donc il a un rendu lisse.
Mais ça oblige à faire les jantes une par une, de l'apprêt au vernis, alors je vais voir combien de temps je mets à poncer celle-ci déjà.

Image

323i

Message par 323i »

sergouilbm a écrit :323i, toi qui vient de faire repeindre tes jantes, quelle couleur ton carrossier a-t'il appliqué ?
C'est du gris pour jante tout ce qu'il y a de plus banal. Pour le noir central je lui ai demandé du noir satiné. En espérant t'avoir aidé, bonne continuation ;)
Et si on retrouvait la BM de Papy ?

sergouilbm

Message par sergouilbm »

okay, c'est bien ce que je me disais, suffit qu'on me fournisse un gris argent, couleur alu quoi, mais qui couvre bien, et je serais le plus heureux des hommes. Pour le noir satiné, j'ai ce qu'il faut, de la bombe haute température, que j'appliquerais aprés avoir poncé la surface du vernis dans la zone à peindre. J'en mettrais une bonne couche, de sorte que ça couvre bien.

Greg321

Message par Greg321 »

Passionnant comme topic!!!Respect à toi sergouilbm amen!
Ex Powered by V8 ///Motorsport
Now,vive la sural sur S54 lolol!!!
Image

Forum M5 Only: http://m5boys.topic-board.net/index.htm

joe23

Message par joe23 »

pour le gris, tu vas demander le gris métal de base qui sert à tous les mélanges de peinture métallisée.

@+ ;)

sergouilbm

Message par sergouilbm »

okay, merci Joe23 !

dgl

Message par dgl »

Bonjour Serge,

Félicitations pour l'avancement de tes travaux. :thup: Apparement la ligne d'arrivée s'approche de plus en plus. Tu dois sûrement être très impatient d'en venir à bout de ce chantier, car ce n'est pas rien de restaurer une voiture.

Encore un peu de courage et......vroum!!!

A+

Laurent

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »