530d184 a écrit :SAlut Kalinou, salut tout le monde !
Mon turbo neuf, je l'ai payé un peu plus de 640 euros HT chez turbo lader .net.
Le montage c'est moi qui l'ai fait. J'en ai bavé (un peu) (dehors dans la neige en janvier ...) mais résultat nickel et grosse économie ! (et ça marche toujours ! )
David
salut a toi DAvid je suis allé en courant presque voir le site mais euh moi parler que francais donc moi un peu dans les choux sur leur sites
ocean115 a écrit :Kalinou qu'est ce qui s'est passé?
t avais une fuite échangeur et tu penses c'est à cause de ça que le turbo à dégagé?
cb elle a de km ta titine ?
@+
Ma 330 a 87.000 kilometres et vu les symptome que j'ai eu avant la casse plus le fait que mon echangeur soit decaloté me confirme ce que je pensais...
Sur tout moteur sural qd t'as une fuite dans ton circuit de sural le turbo tourne encore plus car il n'atteint pas la valeur qu'il se doit donc forcement l'usure ne se fait pas attendre...
J'ai répondu à Kalinou en MP mais pour ceux qui pourraient malheureusement un jour se poser la question : pour démonter le turbo, on ne démonte pas d'avantage le cache en plastique sur le dessus du moteur. Ca, on n'y touche pas.
Les 3 petits obturateurs en alu qu'on voit sur la photo, ce sont les bouchons des puits d'accès aux vis qui permettent de démonter le turbo. Ensuite, le turbo on le sort par en dessous de la voiture.
Enfin, chose importante à savoir, pour le remonter ensuite, il faut être 2 personnes car autrement - à mon avis - c'est mission impossible : le premier en dessous qui tient le turbo et le positionne, le second au dessus qui serre les vis. Bon courage à tous ceux qui passeront par là !
ocean115 a écrit :c'est ou qu'il faut vérifier que l'echangeur soit pas décaloté ?
@+
il n'y a pas d'endroit precis moi le mien s'est decaloté du coté de l'anti brouillard passager autrement dit pres du turbo (pile poil a l'entrée de l'echangeur au niveau de la durite qui vient du turbo
De mon coté la voiture est prete jattends plus que mon turbo