Casse Turbo E46

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
kalin0u

Re: Casse Turbo E46

Message par kalin0u »

530d184 a écrit :SAlut Kalinou, salut tout le monde !

Mon turbo neuf, je l'ai payé un peu plus de 640 euros HT chez turbo lader .net.

Le montage c'est moi qui l'ai fait. J'en ai bavé (un peu) (dehors dans la neige en janvier ...) mais résultat nickel et grosse économie ! (et ça marche toujours ! :D )

David
salut a toi DAvid je suis allé en courant presque voir le site mais euh moi parler que francais donc moi un peu dans les choux sur leur sites :)

530d184

Message par 530d184 »

Kalinou

Voici une partie de leur catalogue :

http://www.turbolader.net/en/katalog/bmw_t...urbocharger.htm

Et autrement, fais ta demande en anglais si l'allemand est problématique pour toi (j'ai pas un super niveau non plus, tout s'est passé nickel).

Pour les contacter : http://www.turbolader.net/en/about/contact.htm

Tiens nous au courant !

A+

David

ocean115

Message par ocean115 »

Kalinou qu'est ce qui s'est passé?

t avais une fuite échangeur et tu penses c'est à cause de ça que le turbo à dégagé?

cb elle a de km ta titine ?

@+
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

kalin0u

Message par kalin0u »

530d184 a écrit :Kalinou

Voici une partie de leur catalogue :

http://www.turbolader.net/en/katalog/bmw_t...urbocharger.htm

Et autrement, fais ta demande en anglais si l'allemand est problématique pour toi (j'ai pas un super niveau non plus, tout s'est passé nickel).

Pour les contacter : http://www.turbolader.net/en/about/contact.htm

Tiens nous au courant !

A+

David
je voulais te demander comment enleves tu le cache support de boite a air qui cache le turbo? merci

ps: je recois ma RTA M57 en fin de semaine

Image

kalin0u

Message par kalin0u »

ocean115 a écrit :Kalinou qu'est ce qui s'est passé?

t avais une fuite échangeur et tu penses c'est à cause de ça que le turbo à dégagé?

cb elle a de km ta titine ?

@+
Ma 330 a 87.000 kilometres et vu les symptome que j'ai eu avant la casse plus le fait que mon echangeur soit decaloté me confirme ce que je pensais...

Sur tout moteur sural qd t'as une fuite dans ton circuit de sural le turbo tourne encore plus car il n'atteint pas la valeur qu'il se doit donc forcement l'usure ne se fait pas attendre...

là j'ai commencé la depose et j'attends mon turbo

ocean115

Message par ocean115 »

c'est ou qu'il faut vérifier que l'echangeur soit pas décaloté ?

@+
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

530d184

Message par 530d184 »

J'ai répondu à Kalinou en MP mais pour ceux qui pourraient malheureusement un jour se poser la question : pour démonter le turbo, on ne démonte pas d'avantage le cache en plastique sur le dessus du moteur. Ca, on n'y touche pas.

Les 3 petits obturateurs en alu qu'on voit sur la photo, ce sont les bouchons des puits d'accès aux vis qui permettent de démonter le turbo. Ensuite, le turbo on le sort par en dessous de la voiture.

Enfin, chose importante à savoir, pour le remonter ensuite, il faut être 2 personnes car autrement - à mon avis - c'est mission impossible : le premier en dessous qui tient le turbo et le positionne, le second au dessus qui serre les vis. Bon courage à tous ceux qui passeront par là !

David

kalin0u

Message par kalin0u »

ocean115 a écrit :c'est ou qu'il faut vérifier que l'echangeur soit pas décaloté ?

@+
il n'y a pas d'endroit precis moi le mien s'est decaloté du coté de l'anti brouillard passager autrement dit pres du turbo (pile poil a l'entrée de l'echangeur au niveau de la durite qui vient du turbo

De mon coté la voiture est prete jattends plus que mon turbo

ocean115

Message par ocean115 »

je vois pas bien ou ça peut se décalotter ????? t as une photo ??

@+
F31 330d M Performance

kalin0u

Message par kalin0u »

ocean115 a écrit :je vois pas bien ou ça peut se décalotter ????? t as une photo ??

@+
je te ferai la photo lors du demontage c'est pas dur si t'as deja eu un GTT tu devrai te faire une idée ca peut se decalotter qu'aux extremités...

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »