Problème Température...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
bumper
Membre du club
Membre du club

Re: Problème Température...

Message par bumper »

Salut

En premier change le thermostat,c'est le moins cher et le moins fiable des trois ;)

Pour le visco c'est quand meme facile à controler,à l'arret,au ralenti,quand la temperature monte,

à l'acceleration ,on doit entendre le ventilateur,en tournant plus vite il fait un bruit de turbine ,

bien significatif,vrrrrrrrrrrrrrrr :D

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

marcorel

Message par marcorel »

Salut,

D'abord une question : combien de Kms ont le calorstat et la pompe à eau ?

La réponse que je vais te donner va être quasiment la même que celle que j'ai faite à MikT2 dans son post.

1-tu changes ton calorstat (18€ chez AD(par exemple), ça vaut pas le coup de s'embêter à prendre la pièce d'origine à 30€ car, de toute façon, la qualité peut pas être pire :rolleyes: ) changé 2 fois en 100 000 kms.

2-tu démontes et tu vérifies la pompe à eau (fissures autour du sertissage) ; j'ai changé la mienne il y a 10 ans, pièce d'origine BM, la voiture a parcouru environ 180 000 KMS et elle tient encore :blink: (mais on frise le miracle :D )

3-tu remontes le tout, une bonne vidange avec nettoyage du radiateur, une bonne purge et ça doit rouler.

4-Si ça n'a rien changé, là, tu peux te dire que ton visco a un problème.

(Au cas ou, ces opérations sont accessibles à tout débutant en mécanique pourvu qu'il ne soit pas équipé de 2 mains gauches , et une RTA coute moins qu' 1/2 heure de MO ;) )

@+
E92 330d coupé 231ch 2007
-----
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne...et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

marcello

Message par marcello »

Salut,

Je ne sais pas exactement combien de km avaient le calorstat et la pompe à eau mais les deux pièces viennent d'être changés (+ courroie de clim et d'accessoires qui étaient HS).

J'ai fait ensuite 2 heures de route (autoroute + bouchon): pas de souci pour l'instant :D

J'imagine que ça doit être OK donc.

Merci à tous pour vos conseils!

@+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »