Pont Court

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Avatar de l’utilisateur
kharn
Messages : 4940
Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
Localisation : Région parisienne

Re: Pont Court

Message par kharn »

C'est pas une question de V12 ou pas, ici on est sur la section "Optimisation moteur pour usage circuit", normalement c'est une section où on parle technique d'optimisation, de preparation assez poussé pour faire du circuit.
Tu peux prendre un pont "homologué" (qui veut rien dire), de toute facon ca sera illegal.

Mettre un pont court pour tous les jours je vois pas l'interet du post, tu prends un pont de E28 plus court de 0.5 et c'est réglé.
Pour moi c'est comme les post de puce pour TDS, je vois pas l'apport technique.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

Avatar de l’utilisateur
gds75
Messages : 601
Inscription : mer. oct. 20, 2004 10:32 am

Re: Pont Court

Message par gds75 »

Justement, tu penses donc toi aussi que 4.10 c'est trop ?
Actuelles: BMW 528iA E28, Renault Mégane 1.6e BVA, VW Golf III Gti 8s.

xxxl
Messages : 139
Inscription : sam. août 06, 2005 9:18 am
Localisation : Yonne (89)

Re: Pont Court

Message par xxxl »

pour un usage CIRCUIT,

je suis passé d'un 3.25 à un 4.10 et bien la différence est sympa mais il n y a aucun intéret
pour tout les jours !!!

il y a un interet sur circuit pour etre dans la bonne plage d utilisation moteur, mais sur la route,
quel est l interet ?

EDIT : ca fait beaucoup "d'interet" !! :D :P

Avatar de l’utilisateur
neekoala
Messages : 2020
Inscription : lun. mars 07, 2005 6:06 am
Localisation : Ariège

Re: Pont Court

Message par neekoala »

Surtout pour un gars qu'a pas encore le permis... :thup: :ptdr: :oupsss:

(né en 1989...)
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

Avatar de l’utilisateur
OTTOBLOK
Messages : 181
Inscription : mar. août 17, 2004 7:08 pm

Re: Pont Court

Message par OTTOBLOK »

kharn a écrit :C'est pas une question de V12 ou pas, ici on est sur la section "Optimisation moteur pour usage circuit", normalement c'est une section où on parle technique d'optimisation, de preparation assez poussé pour faire du circuit.
Tu peux prendre un pont "homologué" (qui veut rien dire), de toute facon ca sera illegal.

Mettre un pont court pour tous les jours je vois pas l'interet du post, tu prends un pont de E28 plus court de 0.5 et c'est réglé.
Pour moi c'est comme les post de puce pour TDS, je vois pas l'apport technique.
c'est l'hopital qui se fout de la charité la :blink: :blink: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
SITE bmw drift et swap

Avatar de l’utilisateur
kharn
Messages : 4940
Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
Localisation : Région parisienne

Re: Pont Court

Message par kharn »

Pourquoi ??
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

Avatar de l’utilisateur
OTTOBLOK
Messages : 181
Inscription : mar. août 17, 2004 7:08 pm

Re: Pont Court

Message par OTTOBLOK »

kharn a écrit :Pourquoi ??
pourquoi? tu veux savoir pourquoi? ca te derange pas de changer de pont(plus court) bien evidement pour le circuit mais au circuit tu y va comment?en helico hein... :blink:

un mec qui dis qu'un pont de e28 ca monte sur e30 en changant le couvercle tu appel ca comment une "sornette" ou une "salade" non mec ca s'appel un apport technique.Et la phrase
Tu peux prendre un pont "homologué" (qui veut rien dire), de toute facon ca sera illegal.
c'est déplacé non?
SITE bmw drift et swap

Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 2356
Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
Localisation : marseille

Re: Pont Court

Message par bmw13fr »

toute maniere c pas la peine de se voiler la face, on roule tous plus ou moins sur route ouverte ... <_<
325i E30@286cv powered by ///M

Avatar de l’utilisateur
kharn
Messages : 4940
Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
Localisation : Région parisienne

Re: Pont Court

Message par kharn »

La difference avec lui c'est que la ma caisse a un pont de 325i (3.73) et que pour le moment elle a tout de legal (pas de pont court, pas de turbo, etc) et surtout je dis pas que c'est pour circuit si j'y vais pas, elle ne me sert qu'a ca.
Pour le moment je vais sur circuit par la route, mais elle se deplacera sur plateau au final.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 2356
Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
Localisation : marseille

Re: Pont Court

Message par bmw13fr »

kharn a écrit :La difference avec lui c'est que la ma caisse a un pont de 325i (3.73) et que pour le moment elle a tout de legal (pas de pont court, pas de turbo, etc) et surtout je dis pas que c'est pour circuit si j'y vais pas, elle ne me sert qu'a ca.
Pour le moment je vais sur circuit par la route, mais elle se deplacera sur plateau au final.
arceau INTERDIT
tes harnais INTERDIT
tu as peut etre aussi des durite avia INTERDIT

je continu ?

au passage ton pont c un S3,64 a l'origine, donc si maintenant c un 3,73 ... ben INTERDIT

:D

donc arretez de jeter la pierre
325i E30@286cv powered by ///M

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités