Turbo A Geometrie Variable

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
david51
Messages : 1378
Inscription : sam. mai 11, 2002 12:27 pm
Localisation : REIMS(51) Champagne
Contact :

Turbo A Geometrie Variable

Message par david51 »

salut

je me demandais sur un turbo a geo variable de quelle coté été les palles variables?

cote échappement ou admission?

merci

a+
david51
ex 325 TD et ex 325TD MODIFIER/ 330D TOURING ANTI EGR
Image
les touring du forum TOURING 6enligne

Avatar de l’utilisateur
ETK
Messages : 372
Inscription : mar. juil. 05, 2005 6:45 pm

Re: Turbo A Geometrie Variable

Message par ETK »

admission ;)

Avatar de l’utilisateur
david51
Messages : 1378
Inscription : sam. mai 11, 2002 12:27 pm
Localisation : REIMS(51) Champagne
Contact :

Re: Turbo A Geometrie Variable

Message par david51 »

salut ETK

merci pour l info

a+
david51
ex 325 TD et ex 325TD MODIFIER/ 330D TOURING ANTI EGR
Image
les touring du forum TOURING 6enligne

Avatar de l’utilisateur
gixxer
Messages : 2196
Inscription : mer. déc. 10, 2003 7:36 am
Localisation : Isère

Re: Turbo A Geometrie Variable

Message par gixxer »

Salut
Si je puis me permettre, ça se passe plutôt à l'echappement...
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Avatar de l’utilisateur
david51
Messages : 1378
Inscription : sam. mai 11, 2002 12:27 pm
Localisation : REIMS(51) Champagne
Contact :

Re: Turbo A Geometrie Variable

Message par david51 »

salut

arf alors qui des deux a raison???


j ai pas trouver de photo pour essayer de comprendre l avantage

merci

a+
david51
ex 325 TD et ex 325TD MODIFIER/ 330D TOURING ANTI EGR
Image
les touring du forum TOURING 6enligne

Avatar de l’utilisateur
Steele
Messages : 7311
Inscription : mar. juin 29, 2004 8:27 pm
Localisation : NIMES (30)

Re: Turbo A Geometrie Variable

Message par Steele »

Salut !

Je confirme pour l'échappement.

C'est d'ailleurs pour cela qu'il s'encrasse, et que les aubes mobiles finissent par être bloquées par la calamine (pas toujours dans la position la plus saine pour le moteur).

Donc, s'il y a des ingénieurs ici, je leur propose d'inventer un TGV dont les aubes (et donc le réglage de pression) se trouve côté admission :P .
Ainsi elles resteront propres et ne se bloqueront pas B)

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Invité

Re: Turbo A Geometrie Variable

Message par Invité »

Salut,
vous trouverez ce que vous cherchez ici :http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_13446.html :thup:

Avatar de l’utilisateur
gixxer
Messages : 2196
Inscription : mer. déc. 10, 2003 7:36 am
Localisation : Isère

Re: Turbo A Geometrie Variable

Message par gixxer »

(et donc le réglage de pression)
Heuu, la variation d'angle des ailettes/aubes influe sur la vitesse de rotation du compresseur et la contre pression des gaz. La pression en est une conséquence indirecte, mais cette variation n'est pas proportionnelle.

Sinon, tu la solution du moteur turbo avec pas de turbo qui du coup ne s'encrasse jamais ;)
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

mimi88
Messages : 67
Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:43 pm
Localisation : epinal

Re: Turbo A Geometrie Variable

Message par mimi88 »

Hello ça fait 15 ans que je bosse dans le turbo et je confirme les vannes de la geometrie ce trouve cote echappement,elles sont orientées suivant la pression par l'actuator pour avoir une pression +ou- constante en sortie compresseur (admission) ce qui evite le coup de pied au [...censuré...] que l'on prend avec un turbo dit GT (sans geometrie variable).
@+ bye
[FONT=Arial]SI IL N Y A PAS DE SOLUTION C EST QU IL N Y A PAS DE PROBLEME 525 TDS 95

Avatar de l’utilisateur
ericab
Messages : 122
Inscription : mar. juin 10, 2003 3:31 pm
Localisation : RGP

Re: Turbo A Geometrie Variable

Message par ericab »

Bonjour,

je vois qu'il y a des connaisseur de turbo mois j'ai une 320d phII et mon turbo depuis six mois siffle comme
un 38 tonnes bmw ils me disent que non bruit est normal un peut bruyant mais ils me disent vous savez
il y a des turbos qui sifflent plus que d'autre
Et je n'en démord pas si il siffle autant uniquement a bas régime a 2000 tours c'est qui c'est passé quelque chose il est vrai que j'ai de bonne performance même meilleurs que quand il sifflait pas autant mais bon c'est lourd a force d'entendre le turbo aussi fort

si quelqu'un peut m’éclairer sur se qui pourrait le faire siffler a bas régime

Merci de votre aide

amen!
COUKS
E90 318d bva phase II

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 6 invités