salut
je me demandais sur un turbo a geo variable de quelle coté été les palles variables?
cote échappement ou admission?
merci
a+
david51
Turbo A Geometrie Variable
- david51
- ETK
Re: Turbo A Geometrie Variable
admission 

- david51
salut ETK
merci pour l info
a+
david51
merci pour l info
a+
david51
- gixxer
Salut
Si je puis me permettre, ça se passe plutôt à l'echappement...
Si je puis me permettre, ça se passe plutôt à l'echappement...
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
- david51
salut
arf alors qui des deux a raison???
j ai pas trouver de photo pour essayer de comprendre l avantage
merci
a+
david51
arf alors qui des deux a raison???
j ai pas trouver de photo pour essayer de comprendre l avantage
merci
a+
david51
- Steele
Salut !
Je confirme pour l'échappement.
C'est d'ailleurs pour cela qu'il s'encrasse, et que les aubes mobiles finissent par être bloquées par la calamine (pas toujours dans la position la plus saine pour le moteur).
Donc, s'il y a des ingénieurs ici, je leur propose d'inventer un TGV dont les aubes (et donc le réglage de pression) se trouve côté admission
.
Ainsi elles resteront propres et ne se bloqueront pas
Steele.
Je confirme pour l'échappement.
C'est d'ailleurs pour cela qu'il s'encrasse, et que les aubes mobiles finissent par être bloquées par la calamine (pas toujours dans la position la plus saine pour le moteur).
Donc, s'il y a des ingénieurs ici, je leur propose d'inventer un TGV dont les aubes (et donc le réglage de pression) se trouve côté admission

Ainsi elles resteront propres et ne se bloqueront pas

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Salut,
vous trouverez ce que vous cherchez ici :http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_13446.html
vous trouverez ce que vous cherchez ici :http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_13446.html

- gixxer
Heuu, la variation d'angle des ailettes/aubes influe sur la vitesse de rotation du compresseur et la contre pression des gaz. La pression en est une conséquence indirecte, mais cette variation n'est pas proportionnelle.(et donc le réglage de pression)
Sinon, tu la solution du moteur turbo avec pas de turbo qui du coup ne s'encrasse jamais

När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
-
Hello ça fait 15 ans que je bosse dans le turbo et je confirme les vannes de la geometrie ce trouve cote echappement,elles sont orientées suivant la pression par l'actuator pour avoir une pression +ou- constante en sortie compresseur (admission) ce qui evite le coup de pied au [...censuré...] que l'on prend avec un turbo dit GT (sans geometrie variable).
@+ bye
@+ bye
[FONT=Arial]SI IL N Y A PAS DE SOLUTION C EST QU IL N Y A PAS DE PROBLEME 525 TDS 95
- ericab
Bonjour,
je vois qu'il y a des connaisseur de turbo mois j'ai une 320d phII et mon turbo depuis six mois siffle comme
un 38 tonnes bmw ils me disent que non bruit est normal un peut bruyant mais ils me disent vous savez
il y a des turbos qui sifflent plus que d'autre
Et je n'en démord pas si il siffle autant uniquement a bas régime a 2000 tours c'est qui c'est passé quelque chose il est vrai que j'ai de bonne performance même meilleurs que quand il sifflait pas autant mais bon c'est lourd a force d'entendre le turbo aussi fort
si quelqu'un peut m’éclairer sur se qui pourrait le faire siffler a bas régime
Merci de votre aide
amen!
je vois qu'il y a des connaisseur de turbo mois j'ai une 320d phII et mon turbo depuis six mois siffle comme
un 38 tonnes bmw ils me disent que non bruit est normal un peut bruyant mais ils me disent vous savez
il y a des turbos qui sifflent plus que d'autre
Et je n'en démord pas si il siffle autant uniquement a bas régime a 2000 tours c'est qui c'est passé quelque chose il est vrai que j'ai de bonne performance même meilleurs que quand il sifflait pas autant mais bon c'est lourd a force d'entendre le turbo aussi fort
si quelqu'un peut m’éclairer sur se qui pourrait le faire siffler a bas régime
Merci de votre aide
amen!
COUKS
E90 318d bva phase II
E90 318d bva phase II