Hé Hé Hé :-) ....
Finalement, le garagiste m'a fait les jantes tout de suite, le lendemain matin. Il m'a rapporté les compliments d'un représentant qui est passé chez lui:
" - Dis-donc Eric, tu les as drôlement bien repeintes ces jantes !
- Ah, c'est pas moi qui les ai faites, c'est le client !"
Voilà qui m'a fait plaisir, en plus du fait qu'il m'ai monté les jantes avec des valves neuves qu'il avait pris pour sa Ligier, et qu'il m'a rien demandé en échange.
détail des valves à capuchon chromé, elles sont drôlement chouettes.
Et ben voilà une fois posées. J'en referais d'autres, avec les bandes Alpina, et les cabochons de roues en place :-)
Et aussi les bas de caisse repeints, parce que ça commence à jurer ce blanc à présent.
En tout cas elle envoie vraiment du paté dans les mirettes maintenant, ça fait quelque chose, et ça change complètement l'aspect de la voiture.
Voilà, j'ai pas fait de commentaires, je vous laisse faire les votres.
Sinon, j'ai fait le premier vrai lavage au jet d'eau de l'auto depuis qu'elle est peinte, puis je l'ai finie à la peau de chamois.
Pas à dire, quand on la voit comme ça bien propre, elle est vraiment sympa.
Du coup, j'ai pris ma décision définitive sur le lustrage: je n'en ferais pas, c'est pas la peine. Je vais pas passer mon temps à la regarder à la loupe, ni me regarder dedans, donc bon, il y a un peu de grain par endroit mais c'est pas la mort.
De plus, les bandes sont larges et vont attirer l'oeil.
Donc trés bientôt une auto avec ses stripes Alpina en place. D'un côté unie comme ça, elle est trés jolie, m'enfin...
Les plus observateurs auront-ils remarqué avant que je le dise, qu'il y a enfin des poignées sur les portes AR ? :-)
Sinon, encore des détails de finition, un peu de double face sous la moquette ...
et hop, des marche-pieds. Pas neuf, mais pas trop abimés.
J'ai viré les vieilles gommes de pédales ...
Faudra que je me souvienne de décaper la pédale d'embrayage et de la repeindre.
Sinon, est-ce que quelqu'un peut me dire à quoi peut servir cette durit à dépression d'air, qui se branche sur le cache de colonne de direction, sur un bouton qui n'a aucune fonction pour moi. Peut-être pour une l'alarme volumètrique ?
Voilà, nouvelles gommes moins usées.
J'ai lustré un petit peu les enjoliveurs d'échappement, c'était bien incrusté de crasse, mais ça revient bien.
C'est pour s'amuser, ils sont pas ronds de toute façon, puis l'échappement va partir à la benne.
J'ai regardé sur une épave d'E28 le branchement des lampes de plaques, j'ai testé, ça marche.
Par contre, j'avais traité et mastiqué les parties rouillés dans la traverses arrière, là ou ça se pose.
Et bien il faut que je revienne avec une petite lime, ça ne passe plus.
Sinon, comme on peut changer les lampes depuis l'intérieur du coffre, je vais coller ça au mastic à carrosserie, pour l'étancheité, et que ça ne rouille plus.
j'ai remis le tube de lave glace à sa place, on le voit dépasser au milieu
il passe par son anneau de maintien sur le levier de capot
plus qu'à remettre les 2 gicleurs sur le capot, brancher les 2 extrémité du tube ci-dessous sur les gicleurs, et le tube principal ci-dessus sur la partie centrale blanche
les gicleurs sont posés
Voilà c'est en place, mais je me suis rendu compte en voyant les vieilles photos de la B9 que ça n'est pas le bon montage, le petit tube avec le raccord blanc se trouve à l'extérieur du capot, et pas dedans. Je me disais bien que ça faisait pas propre.
M'enfin, un peu de lave-glace et ça marche.
J'en profite pour dire que l'essuie-glace marche trés bien, le problème ne venait que d'une tension insuffisante à la batterie, du coup en démarrant la voiture il fonctionne impecc, avec l'alternateur, alors qu'il saccade moteur coupé.
C'est du à la batterie mal branchée, comme je la débranche frequement, je ne la serre pas.
Et pour finir, à la demande de Fullozteo, un petit diaporama avant/aprés, la B9 au début et maintenant.
J'en referais un avec l'auto finie ...
A trés bientôt !