Alpina B9 Numéro 348

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
joe23

Re: Alpina B9 Numéro 348

Message par joe23 »

:surprise: :amen: :thup:

ça me laisse sans voix...

@+ ;)

323i

Message par 323i »

yaboooooooooooonn !!!
Vivement que j'ai moi aussi mon intérieur Alpina :)
Tu vas voir, quand tu vas poser tes jantes, tu ne pourras pas empêcher la petite larme de couler :D
Et si on retrouvait la BM de Papy ?

floderennes
Membre du club
Membre du club

Message par floderennes »

terrible, quel bonheur de la voir comme ça :thup:
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Salut à tous :)

merci pour les commentaires.
J'avais du mal à croire que c'était ma voiture lorsque j'ai posé l'intérieur. En même temps ça fait bizarre d'avoir de moins en moins de choses à faire dessus.
En tout cas, la voiture sera chaussée comme il faut dans 2 ou 3 jours maxi, ça me tarde !
Le garagiste en question, dont je pense avoir parlé et qui restaure avec passion des voitures pour son usage personnel (une ligier JS2 quasi finie et une MG décapotable) m'a complimenté pour la peinture des jantes, ça m'a fait plaisir, il les trouve magnifiques et que je m'en suis bien tiré vu la difficulté de la chose.
Je confirme qu'aprés ça, une peinture complète dans un endroit hors poussière me parait plus facile à envisager que ça (ensuite l'expérience nécessaire pour un rendu de super qualité c'est autre chose, mais heureusement il reste le poli-lustrage).

Par contre, pour répondre à Pierre, je ne sais pas quand j'aurais le droit de rouler, j'ose espérer le plus vite possible, ça va commencer à me travailler.

Mais mine de rien il me reste pas mal de choses à faire:
- je n'ai pas reblacksonné les passages de roues AR que j'avais commencé à décaper.
- le moteur d'essuie glace ne fonctionne pas bien
- je dois poser les joncs de pare-brise
- il faut coller un isolant sous le capot, d'origine ou non
- le capot ne s'ouvre pas avec le cache colonne de direction en place, pas assez de tension dans le cable
- le toit ouvrant a du mal, une fois tout en place. Il y arrive quand même, mais bon...

Parmi les choses pas obligatoire, finalement, je crois que je vais faire un poli-lustré complet de la peinture. Quand je vois le résultat sur les parties lustrées à la main, et malgré les défauts de préparation, je me dis que j'aimerais bien avoir des reflets miroir impeccables, au lieu de reflets aux contours irisés à cause de la peau d'orange (légère). Elle pourrait rester comme ça, elle brille, mais bon, avant de poser les bandes, je pense que je vais me lancer. Evidement, se dire qu'on va poncer au 2000 toute la carrosserie, c'est pas évident au premier abord, mais je suis confiant, il y a une couche épaisse de vernis, et j'ai rattrapé les parties les plus prononcées sans problème.

- Je vais repeindre les rétroviseurs, ils me semble que beaucoup d'Alpina sont en rétros peints.
- Et puis je vais coller les bandes. Je me tate encore à décider si je pose celle que j'ai où si je fais faire des copies plus faciles à poser (une pièce)

r2087

Message par r2087 »

Eh bien t'as mis un grand coup là B)

Je suis étonné que tu aies la petite caisse à outils à l'arrière par contre...

énix

Message par énix »

r2087 a écrit :Eh bien t'as mis un grand coup là B)

Je suis étonné que tu aies la petite caisse à outils à l'arrière par contre...
Pareil et qu'il n'y ait pas de cache en plastique pour masquer la carroserie du coffre.

Cf sur la mienne :

http://img33.imageshack.us/img33/6571/imag00393ar.jpg
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Ben c'est comme tout, la caisse à outils plus grande et le couvercle complet de malle, c'est des options, et une Alpina B9 c'est juste une 528i avec les modifs que l'on sait, donc tous le reste c'est des options Bmw à rajouter.
par exemple, j'ai vu un essai d'une B9 (posté d'ailleurs) et la voiture n'a que le rétro conducteur en plastique noir.
La peinture métal est en option, la peinture métal spécifique Alpina (bleu ou vert) en option beaucoup plus chère.
Mon auto n'a pas non plus le réservoir supplémentaire, ni le ventilateur électrique que j'ai vu devant le radiateur sur 2 B9 (dont une neuve en article) .
Par contre elle a l'ABS, option à 12 000 FF à l'époque.

Enix> ta M535i est un des derniers modèles, qui sont quasiment tous en toutes options avec la sortie de la E34, c'est donc normal qu'elle soit si bien équipée.
Edit> personellement, je préfère voir la peinture sous le coffre :P
Mais c'est vrai que ça évite les pocs dans la tôle.

Mac Fly

Message par Mac Fly »

Serge :amen: :amen:

Comment elle payte l'Alpina Image

Bravo :thup: Vivement la fin, qui est proche :D
Théoreme de Jaki:"Plusse café du bruit, plusse ca pousse"

Fullozteo

Message par Fullozteo »

PFfffffffffffffffffff......je suis sur le fessier!!! :amen: :amen:

Bon, bin cela sent quand meme la fin, meme si il reste des petite chose ca et la.

Le pire, c'est d'attendre la fameuse homologation..... :ranting:

Bref, je creve d'envie de la voir finie!

Tu peux faire un photos de la voiture quand tu l'as achetter collée a une de maintenant?? pour le plaisir des yeux??? :innocent: :oupsss:

A plus
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Hé Hé Hé :-) ....

Image

Finalement, le garagiste m'a fait les jantes tout de suite, le lendemain matin. Il m'a rapporté les compliments d'un représentant qui est passé chez lui:
" - Dis-donc Eric, tu les as drôlement bien repeintes ces jantes !
- Ah, c'est pas moi qui les ai faites, c'est le client !"
Voilà qui m'a fait plaisir, en plus du fait qu'il m'ai monté les jantes avec des valves neuves qu'il avait pris pour sa Ligier, et qu'il m'a rien demandé en échange.

Image

détail des valves à capuchon chromé, elles sont drôlement chouettes.

Image

Et ben voilà une fois posées. J'en referais d'autres, avec les bandes Alpina, et les cabochons de roues en place :-)
Et aussi les bas de caisse repeints, parce que ça commence à jurer ce blanc à présent.

Image

Image

En tout cas elle envoie vraiment du paté dans les mirettes maintenant, ça fait quelque chose, et ça change complètement l'aspect de la voiture.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà, j'ai pas fait de commentaires, je vous laisse faire les votres.

Sinon, j'ai fait le premier vrai lavage au jet d'eau de l'auto depuis qu'elle est peinte, puis je l'ai finie à la peau de chamois.
Pas à dire, quand on la voit comme ça bien propre, elle est vraiment sympa.

Du coup, j'ai pris ma décision définitive sur le lustrage: je n'en ferais pas, c'est pas la peine. Je vais pas passer mon temps à la regarder à la loupe, ni me regarder dedans, donc bon, il y a un peu de grain par endroit mais c'est pas la mort.
De plus, les bandes sont larges et vont attirer l'oeil.

Donc trés bientôt une auto avec ses stripes Alpina en place. D'un côté unie comme ça, elle est trés jolie, m'enfin...

Les plus observateurs auront-ils remarqué avant que je le dise, qu'il y a enfin des poignées sur les portes AR ? :-)

Image

Image

Image

Sinon, encore des détails de finition, un peu de double face sous la moquette ...

Image

et hop, des marche-pieds. Pas neuf, mais pas trop abimés.

Image

Image

J'ai viré les vieilles gommes de pédales ...

Image

Faudra que je me souvienne de décaper la pédale d'embrayage et de la repeindre.
Sinon, est-ce que quelqu'un peut me dire à quoi peut servir cette durit à dépression d'air, qui se branche sur le cache de colonne de direction, sur un bouton qui n'a aucune fonction pour moi. Peut-être pour une l'alarme volumètrique ?

Image

Voilà, nouvelles gommes moins usées.

Image

J'ai lustré un petit peu les enjoliveurs d'échappement, c'était bien incrusté de crasse, mais ça revient bien.
C'est pour s'amuser, ils sont pas ronds de toute façon, puis l'échappement va partir à la benne.

Image

Image

J'ai regardé sur une épave d'E28 le branchement des lampes de plaques, j'ai testé, ça marche.
Par contre, j'avais traité et mastiqué les parties rouillés dans la traverses arrière, là ou ça se pose.
Et bien il faut que je revienne avec une petite lime, ça ne passe plus.

Sinon, comme on peut changer les lampes depuis l'intérieur du coffre, je vais coller ça au mastic à carrosserie, pour l'étancheité, et que ça ne rouille plus.

Image

j'ai remis le tube de lave glace à sa place, on le voit dépasser au milieu

Image

il passe par son anneau de maintien sur le levier de capot

Image

plus qu'à remettre les 2 gicleurs sur le capot, brancher les 2 extrémité du tube ci-dessous sur les gicleurs, et le tube principal ci-dessus sur la partie centrale blanche

Image

les gicleurs sont posés

Image

Voilà c'est en place, mais je me suis rendu compte en voyant les vieilles photos de la B9 que ça n'est pas le bon montage, le petit tube avec le raccord blanc se trouve à l'extérieur du capot, et pas dedans. Je me disais bien que ça faisait pas propre.

Image

M'enfin, un peu de lave-glace et ça marche.
J'en profite pour dire que l'essuie-glace marche trés bien, le problème ne venait que d'une tension insuffisante à la batterie, du coup en démarrant la voiture il fonctionne impecc, avec l'alternateur, alors qu'il saccade moteur coupé.
C'est du à la batterie mal branchée, comme je la débranche frequement, je ne la serre pas.

Image

Et pour finir, à la demande de Fullozteo, un petit diaporama avant/aprés, la B9 au début et maintenant.
J'en referais un avec l'auto finie ...

A trés bientôt !

Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »