Puisque tu a le moteur d'hors de toute façon ...
Puis-je te suggerer de laisser ton moteur d'origine de côté (par soucis d'originalité), et de te servir -pour ton plaisir et celui de ton porte-feuile, un "simple" moteur de la E23 735i version à cataliseur (taux de comp. 8.4:1), sur lequel tu va greffer ton turbo et ton system d'allumage/injection L-Jetronic d'origine??? Avec tone moteur d'origine tu ne connaîtra jamais le bonheur ... crois moi, je te parle du vecu ... que de l'argent et temps perdus ...

Ce 3.2 n'est tout simplement pas le moteur sans soucis qu'on aimerait avoir ... tu seras tout le temps sur le fil de rasoir, à cheval entre les surchauffes et les joints de culasses qui coulent ...

Le moteur de la 735i version cataliseur (1985-1986) est par-contre du même trempe que celui de la 745i 3.5l ... un régal de fiabilité. La culasse est entièrement redessinée et l'éguille de temperature est solidement placé à 11:00 heures ... en embouteillage il arrive à midi et rarement (avec la climm) à 13:00 heures ... alors plus de soucis

Pour faire, tous que tu doit faire est de taroder les tiges de fixation spécifique à collecteur d'échappment turbo (plus long et plus grosse de diamètre) sur la culasse, et de mettre un écrou spécifique au bout de l'arbre à came (c'est une pièce BMW d'origine) pour lui faire accepter le distributeur de style "debout" de ton allumage L-Jetronic ... sans oublier de percer le fameux retour d'huile turbo ... et c'est tout!!!!
Le taux de compression plus élevé (tu passe de 7.5:1 à 8.4:1) et le surplus de la cylindré te donnent directement dans les 330+CV et une réponse bien plus alerte à l'accélérateur. Tu peux garder ton moteur d'origine et la réparer gentillement et à bon compte ...
C'est ce que je ferais si c'était à refaire

@+
Afshin