Encore Un Topic Sur La 745

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Turbo-Afshin
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Re: Encore Un Topic Sur La 745

Message par Turbo-Afshin »

Christphe,

Puisque tu a le moteur d'hors de toute façon ...

Puis-je te suggerer de laisser ton moteur d'origine de côté (par soucis d'originalité), et de te servir -pour ton plaisir et celui de ton porte-feuile, un "simple" moteur de la E23 735i version à cataliseur (taux de comp. 8.4:1), sur lequel tu va greffer ton turbo et ton system d'allumage/injection L-Jetronic d'origine??? Avec tone moteur d'origine tu ne connaîtra jamais le bonheur ... crois moi, je te parle du vecu ... que de l'argent et temps perdus ... :( :wacko:
Ce 3.2 n'est tout simplement pas le moteur sans soucis qu'on aimerait avoir ... tu seras tout le temps sur le fil de rasoir, à cheval entre les surchauffes et les joints de culasses qui coulent ... :( :( :frust: :frust:

Le moteur de la 735i version cataliseur (1985-1986) est par-contre du même trempe que celui de la 745i 3.5l ... un régal de fiabilité. La culasse est entièrement redessinée et l'éguille de temperature est solidement placé à 11:00 heures ... en embouteillage il arrive à midi et rarement (avec la climm) à 13:00 heures ... alors plus de soucis B) B)

Pour faire, tous que tu doit faire est de taroder les tiges de fixation spécifique à collecteur d'échappment turbo (plus long et plus grosse de diamètre) sur la culasse, et de mettre un écrou spécifique au bout de l'arbre à came (c'est une pièce BMW d'origine) pour lui faire accepter le distributeur de style "debout" de ton allumage L-Jetronic ... sans oublier de percer le fameux retour d'huile turbo ... et c'est tout!!!!

Le taux de compression plus élevé (tu passe de 7.5:1 à 8.4:1) et le surplus de la cylindré te donnent directement dans les 330+CV et une réponse bien plus alerte à l'accélérateur. Tu peux garder ton moteur d'origine et la réparer gentillement et à bon compte ...

C'est ce que je ferais si c'était à refaire ;)

@+
Afshin
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christophe75
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Re: Encore Un Topic Sur La 745

Message par christophe75 »

Merci Afshin ! B)

Alors dans ce cas (et j'ai bien pensé au 3,5 L :innocent: ), je doit utiliser uniquement le 3,5L de la 735i E23 ?

Est-ce qu'un moteur 3,5L de E32 peut faire l'affaire ?
(C'est le même ?)

:)

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r2087
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Re: Encore Un Topic Sur La 745

Message par r2087 »

Et un 3.5 L de 635 de 1984 ? ;)

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Ytse_Jam
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Re: Encore Un Topic Sur La 745

Message par Ytse_Jam »

r2087 a écrit :Et un 3.5 L de 635 de 1984 ? ;)
Et un 3.5L de (M)535i E28 ? :innocent: ( voir E12 :huh: )

A+ Jason ^_^
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christophe75
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Re: Encore Un Topic Sur La 745

Message par christophe75 »

r2087 a écrit :Et un 3.5 L de 635 de 1984 ? ;)
;) :D


Si ces adaptations sont possibles, je vais reussir à enfin sauver cette 745i :rolleyes:

Tu en aurai un en stock Olivier ? :innocent:

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Turbo-Afshin
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Re: Encore Un Topic Sur La 745

Message par Turbo-Afshin »

Christophe, le "problème" c'est le taux de compression.

D'où le choix d'un M30B35 des années 1985-1986 version cataliseurs ... celui d'un E32 à de nouveau le taux de compression plus élevé lui interdisant le montage directe d'un turbo. Le meilleur donneur reste une E23 735i car les E24 et E28 ont le robinet de chauffage de l'autre côté, donc la sortie de l'eau de refroidissement à l'arrière de culasse est orienté dans la mauvaise direction. Mais bon, si t'as trouvé un bon moteur, cela c'est peu de chose et peut s'arrenger moyennant un peu de travails (de plombrie ;) ) supplémentaires :rolleyes:

Si jamais, j'ai déjà ce fameux écrou qui te permeterait de monter ton distributeur d'origine sur l'arbre à came des models 85-86 ... quand t'en serais là, fais moi signe et elle est à toi ;) Je dois la chercher .... il est quelque part dans mon "bazar" ... :wacko: :oupsss:
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énix
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Re: Encore Un Topic Sur La 745

Message par énix »

Plus de nouvelles sur la 745 Turbal :blink:
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christophe75
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Re: Encore Un Topic Sur La 745

Message par christophe75 »

énix a écrit :Plus de nouvelles sur la 745 Turbal :blink:
Ben non :(
Enfin si je deterre le sujet :P


Bad news, j'avais possibilité de recupérer un bloc, mais il s'avere fissuré :angry: Tant pis, il finira en matiere premiere pour plaque de cheminée :angry:

J'ai pris contact avec une personne qui vend une 745 en region IDF, et j'ai demandé un devis chez BMW pour un 3,5L neuf, à suivre...

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323i
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Re: Encore Un Topic Sur La 745

Message par 323i »

J'ai pris contact avec une personne qui vend une 745 en region IDF, et j'ai demandé un devis chez BMW pour un 3,5L neuf, à suivre...
[/quote]
Salut Christophe, j'ai trouvé celle-ci sur ebay.fr elle est dans l'oise :
745i ph2 1982 127.000km

Si ça peut t'aider... le prix est encore faible...
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

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Turbo-Afshin
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Re: Encore Un Topic Sur La 745

Message par Turbo-Afshin »

Mars 1982 c'est une phase 1 sans aucun doute. La mienne aussi est d'ailleurs de mars 1982 ;)

Sur cette voiture, on s'est amusé à faire une massacre à la tronçeuneuse... :frust:

A savoir l'avant modifié en phase 2 et les portières changé également en phase 2. J'ai écrit les "portières" car je vois mal quelqu'un se donner autant de mal -car c'est vraiment très difficile!!!- à monter des rétros en plastoche au lieu des belles pièces chromés qui sont d'origine sur les phase 1. La jupe avant et la goutière de toit demeurent toutefois d'origine de phase 1 :wacko:

Voilà pour la pointe de l'iceberg... (boîte manuelle?? transformation???) :attention:

Alors pour être classable comme une voiture de collection comme c'est noté dans l'annonce, c'est malheuresement raté d'avance... tout au plus une belle fourniseur en pièce <_<

@+
Afshin
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