Pollution 525ia E34

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Kivlov

Re: Pollution 525ia E34

Message par Kivlov »

la voiture à 176.000Km. le précédent proprio faisait de la petite route avec (départementale et nationale) et de temps en temps de l'autoroute. enfin une utilisation tout ce qu'il y a de plus banale.

ce que je ne comprend pas très bien, c'est que meme si la voiture est "encrassée", la sonde lambda devrait faire son boulot et envoyer les bonnes infos pour bruler tout ce qui ne l'est pas actuellement non ? donc dans tous les cas, n'y-t-il pas de manière évidente un problème de sonde ?

vu la hauteur des indices de pollution mesurés au CT, celà m'étonnerait fort que ce ne soit qu'encrassé. j'aurais été plus sceptique avec des valeurs un peu au dessus des seuils, mais pour le coup, j'y vois un réel disfonctionnement dans la remontée des infos venant de la sonde (selon mon indiscutable expérience quasi inexistante :P )

535

Message par 535 »

La voiture a 176000 KMS > OK.

Mais les bougies ???????

Je te disais ça pour commencer dans l'ordre logique des choses, et de manière à te faire dépenser le moins d'argent possible, d'autant plus que à court terme il faudra que tu changes les bougies + filtre.

De plus après 6 mois de stockage, je suis sur que ton essence dans le réservoir est naze.

c'est pour ça que je te disais de rouler et de mettre 1/2 plein avec bougies + filtre et de la repasser au CT (Gratuit) pour voir l'évolution.

Maintenant si tu préfères changer les sondes, achètes les et fais le.

et ton check control ? Il refonctionne ?

max93

Message par max93 »

400€ pour la sonde et la MOE :huh: j'ai falli m'etouffé la :devil:

trouve un revendeur bosh (si tu veux de l'origine) et ca te coutera ds les 120 € pouir la sonde.
jte laisse calculez le prix de la MOE de bm ainsi que l'enorme marge qui vont ce faire si tu va chez eux :devil: :frust:

tu met ton BM sur cric et chandelle, tu prend une clef (de 22 de memoire) tu dessere et tu debranche ta sonde...............et c'est tout!!

quel bande d'e***** chez bm !(jme modère la :angry: )

a+

ps---si c'est pas ta sonde fait omme ta dit 535 ;)

ps bis--si ta un norauto vers chez toi demande leur si ils ont un diag.......ca te coutera -cher que chez les americains <_<
Image

crazymac

Message par crazymac »

+1 max93, mais bon j'avais pas voulu le dire comme ça...

Kivlov

Message par Kivlov »

rooo comment ça me change d'avoir plein de réponses, merci :thup:

alors pour le check control : il fonctionne ! je suis allé faire un tour avec la 5 cet aprèm (et avec ma fiancée accessoirement :D), et plaf : circuits feux stop :surprise: (et évidemment rien, un faux contact je présume). donc pas de problème, il est en état ;)

pour ce qui est des bougies, je ne peux pas te dire du tout combien de Km elles ont :( pour l'essence dans le réservoir, c'est effectivement une chose à laquelle je n'ai pas du tout pensé ! et comme tu le dis, c'est bien l'essence restée dans le réservoir ces 6 derniers mois avec laquelle j'ai passé le CT :ph34r:

bon j'avoue, j'aime le challenge de passer le CT :D

je ne connais rien du tout en moteur essence (et à peine plus en moteur diesel ^_^) : les bougies sont-elles chères ? est-ce difficile à changer ?

j'ai appelé le CT chez qui je vais, et pas de problème pour passer plusieurs fois afin de tester chacune des réparations :thup: donc je vais commencer par les bougies, le filtre et rouler un peu avec histoire de vider "l'ancienne" essence (ce que j'ai déjà un peu fait aujourd'hui) comme le conseille 535 ;)

pour max, apparament c'est assez simple à changer. mais comme l'avait souligné Tonton68 au début de ce topic, si c'est grippé, voilà la galère :wacko: (j'ai le problème sur ma 325TDS pour changer mes disques, Tofe n'a jamais réussi à retirer les anciens :ph34r: , surtout sans outillage spécifique :( ). je verrai bien de toute manière si c'est nécessaire ;) et bien sûr, hors de question d'aller chez BMW :P

pour le diagnostic, qu'est-ce que celà donne réellement ? il y a des infos qui sont stockées sur les défauts du véhicule ?

535

Message par 535 »

Pour les 6 bougies il faut compter un vingtaine d'euros et se changent en 1/2 h.

Achètes les dans un centre auto en regardant ton modèle. Je te conseille vivement de changer le filtre à air et de rouler. Rajoutes y un nettoyant injecteur dans le réservoir et consomme cette essence de merde. Laisse tomber tes sondes pour l'instant. Tu verras par la suite.

A+

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Juste... vérifier l'état du catalyseur... car s'il est mort mort... tu peux niquer une belle sonde lambda a 120/150 € neuve en 2s ;)

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

pour les bougies , la seule chose à faire attention c'est les premiers tours,
ne pas forcer si celles ci ne se visent pas normalement ( :attention: filetage)

sinon, vide un max d'essence et va faire ton plein chez un "pétrolier"

esso, total etc....... l'essence y est un peu plus chére , mais j'ose espérer
qu'elle est de meilleure qualité ......

si tu as l'occasion , va faire un tour sur l'autoroute, même à 130 pendant
plusieurs kilomètres ou tires un peu les rapports en côtes .......

c'est vrai qu'il vaut mieux commencer par changer les " basiques" ( bougies,
filtre à air . resserrer les durites et autres colliers d'admission d'air ) moins coûteux que des sondes , si tu n'est pas sûr que ça vient de là ;) ..........

bon CT :D

pat
Image

Kivlov

Message par Kivlov »

merci encore pour toutes vos réponses :)

je vais donc dans un 1er temps faire comme vous me l'avez conseillé, c'est à dire remplacement des bougies et du filtre (ainsi que des durites tout autour). j'ai mis quelques litres d'essence tout à l'heure, étant presque sur la réserve avec "l'ancienne". éventuellement, je mettrai un nettoyant injecteurs ;)

pour le cata, je ne pense pas qu'il soit touché, mais à l'occasion je vérifierai. je n'ai cependant pas les "symptomes" décrits sur plusieurs topics, comme une surconsommation, une baisse de puissance et des odeurs d'essence (en tout cas je n'ai rien remarqué de tel).

merci encore de tous vos conseils ;)

moishe

Message par moishe »

Thomas Olivaux a écrit :Juste... vérifier l'état du catalyseur... car s'il est mort mort... tu peux niquer une belle sonde lambda a 120/150 € neuve en 2s ;)

++

Tom
Salut...
Sur une E34 je ne vois pas trop comment, la sonde étant placée avant le cata, ça sera pas facile à faire ça !! :D
M5E34 94'

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »