rooo comment ça me change d'avoir plein de réponses, merci
alors pour le check control : il fonctionne ! je suis allé faire un tour avec la 5 cet aprèm (et avec ma fiancée accessoirement

), et plaf : circuits feux stop

(et évidemment rien, un faux contact je présume). donc pas de problème, il est en état
pour ce qui est des bougies, je ne peux pas te dire du tout combien de Km elles ont

pour l'essence dans le réservoir, c'est effectivement une chose à laquelle je n'ai pas du tout pensé ! et comme tu le dis, c'est bien l'essence restée dans le réservoir ces 6 derniers mois avec laquelle j'ai passé le CT
bon j'avoue, j'aime le challenge de passer le CT
je ne connais rien du tout en moteur essence (et à peine plus en moteur diesel

) : les bougies sont-elles chères ? est-ce difficile à changer ?
j'ai appelé le CT chez qui je vais, et pas de problème pour passer plusieurs fois afin de tester chacune des réparations

donc je vais commencer par les bougies, le filtre et rouler un peu avec histoire de vider "l'ancienne" essence (ce que j'ai déjà un peu fait aujourd'hui) comme le conseille 535
pour max, apparament c'est assez simple à changer. mais comme l'avait souligné Tonton68 au début de ce topic, si c'est grippé, voilà la galère

(j'ai le problème sur ma 325TDS pour changer mes disques, Tofe n'a jamais réussi à retirer les anciens

, surtout sans outillage spécifique

). je verrai bien de toute manière si c'est nécessaire

et bien sûr, hors de question d'aller chez BMW
pour le diagnostic, qu'est-ce que celà donne réellement ? il y a des infos qui sont stockées sur les défauts du véhicule ?