Volant En Bois

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
charlie-AMK

Volant En Bois

Message par charlie-AMK »

Salut !

apres mure reflexion et apres avoir vu ce que donnait un ensemble volant + pommeau en bois dans une e30, je serais partant pour faire une entorse au 'tout d'origine' sur la mienne.
Je voulais savoir si quelqu'un sait si des volant de la marque Nardi ont étés fait dans le passé pour des e30, comme ce fut le cas sur certaine sséries 6 (ou au pire si un volan td esérie 6 possede le même systeme de fixation qu'une e30, s'il s'adapte bien...).
Si quelqu'un connait d'autres marques qui fabrique des volants et des pommeaux de vitesse en bois je susi preneur de toutes photo, tout lien sur le net et toute coordonées d'entreprise ;)
merci d'avance !
charlie.
Image

manuz1

Re: Volant En Bois

Message par manuz1 »

Moi je connais motolita, il font surtout pour les anglaises, mais pour moi c'est les plus beaux, voila des adresses, on dirait qu'il y a pas de moyeux pour les e 30, mais renseigne toi , on sait jamais .

http://www.motolita.com/catalog/
http://www.sportlenkrad.net/Motolita/motolita.html
http://www.sportlenkrad.net/Motolita/naben.html#bmw
http://turbo.m6.mtk.tm.fr/cgi-bin/mtk/bout...b=VOLANTSMOYEUX
ImageImageToulouse(31)

charlie-AMK

Salut !

merci à toi pour ces liens !! ils sont très beaux ces volants !! celui là me plait bcq :
Image

je vais "e-mailer" le gars à qui on doit s'adresser pour savoir si le moyen il est adaptable...
par contre détail le klaxon il est pas sur le volant sur ces modeles, comment-k-on-fait du coup ? :ph34r:
Image

manuz1

Message par manuz1 »

charlie-amk a écrit :Salut !

merci à toi pour ces liens !! ils sont très beaux ces volants !! celui là me plait bcq :
le klaxon est au centre en principe, j'ai un motolita sur la 1800(le meme style) et le klaxon est au centre.
Pour moi aussi c'est mes modèles préférés.
ImageImageToulouse(31)

Nono38

Message par Nono38 »

Yop !

Juste une mise en garde amigo, pour en avoir eu 2 (de volant bois) gaffe que le toucher n'est pas aussi top que le cuir, glissant et glacé l'hiver, alors que le cuir accroche bien en toutes circonstances ( en cas d'arsouille ) :lol:

Biz ;)

r2087

Message par r2087 »

Salut !

charlie-amk, le volant en bois doit "correspondre" à l'esprit de l'auto... Bien sûr, tout est questino de goûts et de couleurs...

Pour moi, cet accessoire est idéal pour un petit roadster anglais, ou une berline de luxe du même pays ;) Par exemple celui que tu as posté ci-dessus conviendrait bien à une Spitfire, ou pourquoi pas à une Alfa "Coda Tronca" (les passionnés d'anciennes comprendront...). Mais dans une E30 j'ai du mal à l'imaginer...

J'ai moi-même un volant bois BMW mais les branches sont noir mat, ce qui change radicalement son look !
alors sans avoir été faire un tour sur les sites proposés plus haut, je dirais que pour une E30 l'idéal serait un 3 ou 4 branches mates avec le cercle en bois d'assez fort diamètre (sinon le volant glisse des doigts parce qu'il est trop fin !!!)

charlie-AMK

Salut !

ah oui tout à fait d'accord, il faut que ça reste dans l'esprit de la voiture. Le volant que j'ai mi me plaisait bien mais les seuls qui vont vraiment dans une e30 sont effectivement ceux avec uniquement le cercle en bois et les branches en noir car le tableau de bord est tout noir... :) il ne faut pas que ça choque ou que ça ressorte d ela voiture, il faut que le volant s'integre bien avec le style de la voiture. C'est aussi pour ça que j eprend le temps de bien voir pleins de modeles et si possible de les voir en vrai pour voir ce que ça donne :)

Nono38=> merci du conseil je n'y avais pas pensé à ce detail ! parce que je lui ai tjs pas trouvé de garage et donc elle dort tjs dehors :angry: :( pour c equi est de l'arsouille, rappel : j'ai une 3.16 :D pas une 3.23i (si tu veux un echange standart on peut en discuter ;) )
Image

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

r2087 a écrit :Par exemple celui que tu as posté ci-dessus conviendrait bien à une Spitfire, ou pourquoi pas à une Alfa "Coda Tronca" (les passionnés d'anciennes comprendront...).
ou Coda Longa pk pas :P
sinon je suis tt a fait daccord avec ce ke vient de dire R20: une e30 avec volant et pommeau bois... bof :( venant de toi charlie, je suis déçu, TRES DECU!!! :angry: lol ;)
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

charlie-AMK

Yop !

ah mais euh.... :unsure: ...
je ne suis pas pret à l'acheter ce fameux volant, je me renseignait (cf "je serais partant pour..."). J'ai simplement vu plusieurs photos de e30 avec le volant en bois (avec les branches noires) et le pommeau de vitesse en bois, j'ai trouvé ça assez chouette voilà tout.
Après vos avis m'ont bcq interessé notamment sur le fait du est ce que ça en vaut vrt la peine et est ce que le resultat sera vrt bien ?...
Parce qu'effectivement si j'achete un jour tout ça que je les monte et qu'au final ça jure dans la voiture et que ça ne me plaise pas j'aurais l'air bien malin à avoir un volant neuf en rab :(

Jeff325ic => tu noterais quand même que si ça se fait un jour (ce qui a peu de chance d'boutir vu le prix des volants), je pourrais tjs remettre le volant d'origine et retrouver ma voiture tout-d'origine-que-j'ai :rolleyes: .
Image

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

charlie, si tu montes un volant et pommeau bois sur ta e30, ne serait-ce que plus de 20 minutes (le temps de te rendre compte que ça va pas du tout avec le look de l auto et de remettre celui D ORIGINE), tu ne seras définitivement plus le puriste que je pensais connaitre!!! :D :D :D
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »