Y A Pas De Froid !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
dobrox

Y A Pas De Froid !

Message par dobrox »

voila je vous explique le probleme le propietaire de mon ancienne M3 E36 3.0 a eu un refus de priorité resultat changement de toute la face avant du vehicule , tout a etait apparament bien remonté mais ce matin il a voulu mettre la clim et là surprise pas de froid :huh:

bon il travail chez peugeot ( il est a l accuiel pas a l atelier ) et il a demandé au mecano de jeter un coup d oeil et selon eux le compresseur n embraye pas <_< pourtant lorsque l on appui sur la touche glacon de la commande de clim , cela fait bouger le regime moteur donc il se passe quelque chose c est sur !

il m a amené sa voiture pour que je compare avec la mienne (3.2) et la premiere chose que j ai vu :blink: il n y a pas de sonde en haut a gauche sur le radiateur d eau ,

est-ce que cela peut y faire ?

il y a un fil qui arrive sur le compresseur c est quoi qui passe comme courant dedans positif ou negatif ?
dobermann / bmw : racé, allemand, performant, que de points communs !
la castrol TWS 10W60 à 12€ cliquer ici

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Re: Y A Pas De Froid !

Message par Nico-R »

;) Bonjour,

C'est une commande positive...

Peut-etre qu'il n'y a plus de fluide frigorigène, et que le pressostat empeche la mise en route de l'embrayage du compresseur.

De souvennir, le pressostat est fixé sur la bouteille déshydratante, sous l'optique droite (qd on est au volant).

Sinon, si il y a absence de tension, tente une commande du compresseur en y amenant un +12 V depuis la borne de dépannage dans le compartiment moteur. Si ça tourne, soucis de commande... a voir si il faut privilégier la piste "fluidique" (connecter un appareil de charge et vérifier les pressions BP et HP) ou électrique...

dobrox

Message par dobrox »

la clim est bien chargé c est sur et certain , je vais donc tenter le forçage avec du positif et je vous tiens au courant car justement il n y en a pas du courant :D

dobrox

Message par dobrox »

effectivement si je force le compresseur en lui metant du plus , j ai du froid , mais le fils d origine est en bon etat et s enfonce dans le faisceau , apres il va ou ??? , j ai verifier les fusibles ils sont tous bon a premiere vu je vais verifier une seconde fois mais si vous avez une piste ....

dobrox

Message par dobrox »

tous les fusible sont bon , j ai remontais le faisceau au cas ou le fil soit coupé , mais c est idem j squa la boite a fusible , est ce qu il y a un relais qui commande le compresseur et si oui savez vous lequel ?

Steele

Message par Steele »

Salut !

Regarde ICI. Tu as le relais N° 11 qui commande l'embrayage du compresseur.

Retire-le du support et remets-le. Ce n'est peut-être qu'un faux contact.

Sinon, enlève-le et grâce aux indications portées sur le capot, repère les broches de commutation sur le support, et relie-les par un câble. Si l'embrayage colle, c'est le relais ou son circuit de commande qui sont en cause.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

dobrox

Message par dobrox »

oui mais ça c est pour les modele apres 1996 je suppose vu qu il y a deux prises qart de tour comme sur ma 3.2 hors sur la 3.0 qui est de 93 c est different je pense car je n ai rien a l emplacement indiqué ni pour celui n° 12 concernant le motoventilateur :wacko:

pouvez vous me confirmer si c est different ou pas car sinon je met deux relais dans les emplacements et roule ma poule :surprise:

en tout cas merci a vous pour ces reponses precises :thup:

dobrox

Message par dobrox »

je viens de tester a l ohmmetre et effectivement il y a une borne qui est lié au fil du compresseur <_<

les carrossier lui aurait piqué des relais :ranting:

dobrox

Message par dobrox »

bah voilà merci a tous , probleme resolu , effectivement les relais 11 et 12 sont absents je les ai remplacé par ceux de ma 3.2 et j ai du froid :thup:

conclusion : lors des travaux de carrosserie , un petit malin s est servi :ranting: s est quand meme dingue qu il faille toujour tout verifier
:ranting:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »