si vous avez des explications je suis preneur
merci

Salut,Chazam51 a écrit :j'aimerais avoir des infos sur comment faire pour changer le ressort arrière qui s'est cassé à la base![]()
si vous avez des explications je suis preneur
merci
un peu plus sur l'opération ?BH_520i a écrit :Salut,
Il est arrivé la même chose sur la twingo de ma belle mère, le garagiste n'a même pas été surpris...
Pour le remplacement, il faut être un minimum outillé car un ressort qui se détend c'est trés dangeureux. Mais l'opération en elle-même n'est pas trés compliquée...
@+
Bonsoir,Chazam51 a écrit :un peu plus sur l'opération ?
normalement je dois pouvoir avoir de quoi comprimer les ressorts
jey a écrit :Bonsoir,
Pour l'arrière pas besoin de compresseur de ressort, il faut déconnecter la barre antiroulis des 2 cotés et ensuite faire levier sur le bras de suspension et tiré d'un coup sec sur le ressort, celui-ci sort tous seul!
Je te recommande également de remplacer les caoutchouc inférieur et supérieur placés de chaque coté du ressort (environ 4-5€ pour un!)
Bons courage !
Jey
Bonsoir,Chazam51 a écrit :merci pour les conseils, je vais certainement m'attelé à le faire alors, j'hésitais à passer par mon garagiste habituel n'étant pas très habitué à toucher a tout ca mais si c'est aussi simple que ca je vais pouvoir faire qq économies
récement ??? parce que rien que les pièce j'en ai pour 186€ !! (les 2 ressorts arrières)ericab a écrit :Salut,
Même problème pour ma e46 320d ressort arrière droit cassé a la base
206 € changé par bmw.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités