Ressort D'amortisseur Cassé

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Invité

Ressort D'amortisseur Cassé

Message par Invité »

j'aimerais avoir des infos sur comment faire pour changer le ressort arrière qui s'est cassé à la base :(
si vous avez des explications je suis preneur
merci :)

BH_520i

Re: Ressort D'amortisseur Cassé

Message par BH_520i »

Chazam51 a écrit :j'aimerais avoir des infos sur comment faire pour changer le ressort arrière qui s'est cassé à la base :(
si vous avez des explications je suis preneur
merci :)
Salut,

Il est arrivé la même chose sur la twingo de ma belle mère, le garagiste n'a même pas été surpris...

Pour le remplacement, il faut être un minimum outillé car un ressort qui se détend c'est trés dangeureux. Mais l'opération en elle-même n'est pas trés compliquée...

@+

Invité

Message par Invité »

BH_520i a écrit :Salut,

Il est arrivé la même chose sur la twingo de ma belle mère, le garagiste n'a même pas été surpris...

Pour le remplacement, il faut être un minimum outillé car un ressort qui se détend c'est trés dangeureux. Mais l'opération en elle-même n'est pas trés compliquée...

@+
un peu plus sur l'opération ?
normalement je dois pouvoir avoir de quoi comprimer les ressorts

jey

Message par jey »

Chazam51 a écrit :un peu plus sur l'opération ?
normalement je dois pouvoir avoir de quoi comprimer les ressorts
Bonsoir,

Pour l'arrière pas besoin de compresseur de ressort, il faut déconnecter la barre antiroulis des 2 cotés et ensuite faire levier sur le bras de suspension et tiré d'un coup sec sur le ressort, celui-ci sort tous seul!

Je te recommande également de remplacer les caoutchouc inférieur et supérieur placés de chaque coté du ressort (environ 4-5€ pour un!)

Bons courage !

Jey

Invité

Message par Invité »

jey a écrit :Bonsoir,

Pour l'arrière pas besoin de compresseur de ressort, il faut déconnecter la barre antiroulis des 2 cotés et ensuite faire levier sur le bras de suspension et tiré d'un coup sec sur le ressort, celui-ci sort tous seul!

Je te recommande également de remplacer les caoutchouc inférieur et supérieur placés de chaque coté du ressort (environ 4-5€ pour un!)

Bons courage !

Jey

merci pour les conseils, je vais certainement m'attelé à le faire alors, j'hésitais à passer par mon garagiste habituel n'étant pas très habitué à toucher a tout ca mais si c'est aussi simple que ca je vais pouvoir faire qq économies :)

jey

Message par jey »

Chazam51 a écrit :merci pour les conseils, je vais certainement m'attelé à le faire alors, j'hésitais à passer par mon garagiste habituel n'étant pas très habitué à toucher a tout ca mais si c'est aussi simple que ca je vais pouvoir faire qq économies :)
Bonsoir,

Oui je te reconfirme que pour l'arrière c'est vraiment trés simple!

Bon courage

Jey

mark///M

Message par mark///M »

Salut ! :D

j'ai changer mes ressorts arrières il y a 3 semaines suite à une casse du ressorts arrière gauche,
comme dit précedemment tu n'as pas besoin de compresseurs, faut faire levier en poussant toutes la partie du bras inférieur vers le bas ( muni toi d'une bonne grosse barre de fer assez long car il faut appuyez bien fort quand même )

Tu rétires ton ressort, celui-ci n'est pas très comprimé comparé à ceux de devant mais attention tout de même, et surtout calle bien ton véhicule ( chandelles de bonne qualité )

les supports d'amortisseurs coûtent 5.10 € chancun donc autant les changer par la même occasion.

A+Mark///M :P
ImageImage

ericab

Message par ericab »

Salut,

:o Même problème pour ma e46 320d ressort arrière droit cassé a la base
206 € changé par bmw.
COUKS
E90 318d bva phase II

Invité

Message par Invité »

ericab a écrit :Salut,

:o Même problème pour ma e46 320d ressort arrière droit cassé a la base
206 € changé par bmw.
récement ??? parce que rien que les pièce j'en ai pour 186€ !! (les 2 ressorts arrières)

Mike

Message par Mike »

:blink: jamais entendu de casse ressort avant, et là, d'un coup, vous etes toute une tripotée à avoir ce probleme :blink: :blink:
comment c'est possible ce truc là ??
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »