Compteur High Sur Une E39

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
yayounours

Compteur High Sur Une E39

Message par yayounours »

Bonjour
Quelqu'un a t'il un jour monté un compteur HIGH sur une E39.Le compteur High est le modèle avec les infos du CHECK CONTROL en alphanumérique a la place des dessins et lampes test. J'ai un problème sur la mienne aprés cette transformation ,tout fonctionne sauf le compte tour alors qu'il marchait bien avant et que le signal tacho du fil noir et blanc arrive bien a l'entrée.
Merci. :( :(

breakman16

Re: Compteur High Sur Une E39

Message par breakman16 »

Salut, je voudrais aussi faire cette modif, donc changer mon bloc compteur par un high, qu'as tu changer a part le bloc? Tu as modifié ton cablage? Merci
BMW 118d blanche , Suzuki tl1000

yayounours

Message par yayounours »

bonjour
Oui il faut changer le cablage d'arrivée au compteur qui coute 80 euros chez BMW.Pour mon histoire de compte tours j'ai trouvé,il manque deux fils sur ce cablage car les infos sont rétrocedées au choix par des fils ou par le IBUS selon la programation au banc.

ramiro93

Message par ramiro93 »

Salut normalement si tu as changé le compteur normalement il a fallu faire une reprogramation chez Bmw non :blink: parce que moi j'avais le mien qui été en panne et j'ai acheté un en Allemagne et depuis tout a changé langue en allemand, odb en anglais, plus de voyants de boite automatique (P,N,R,D,S,1,2,3,4,5) et le plus bizard plus de direction assistée, alors je sais pas s'il faut faire une reprogrammation et surtout si Bmw va accepter de le faire
Bmw 535i e34 Année 1990
Bmw 530d e39 Pack Luxe Année 2000

TheSeb

Message par TheSeb »

'lut !

Ca donne quoi en images, ce compteur high ?

Possible d'avoir une photo ?

THX ! :)
530d (e39) Touring Pack LE

adam

Message par adam »

ramiro93 a écrit :Salut normalement si tu as changé le compteur normalement il a fallu faire une reprogramation chez Bmw non :blink: parce que moi j'avais le mien qui été en panne et j'ai acheté un en Allemagne et depuis tout a changé langue en allemand, odb en anglais, plus de voyants de boite automatique (P,N,R,D,S,1,2,3,4,5) et le plus bizard plus de direction assistée, alors je sais pas s'il faut faire une reprogrammation et surtout si Bmw va accepter de le faire
salut je suis dans le meme cas que toi je vien d'acheter un compteur E39/x5 et je pense quil etait monté sur une x5 boite auto

donc moi aussi les voyants de boite automatique (P,N,R,D,S,1,2,3,4,5) sont allumer mais jai aussi le voyant de ASR qui es allumer (triange jaune au milieu)

comment ta fait toi?
est tu parti le changer sur bmw si oui combien ca ta couté?

vinz725

Message par vinz725 »

heu je voudrai pas foutre la merde mais c'est un peu le bordel cette histoire de compteur :angry:
je viens aussi de flinguer le mien...
arrétez la vinaigrette je crois que le plus sage serait de faire un gros appel au secours avant de continuer à tout péter :blink:
mon compteurs n'est pas forcement hs mais je crois qu'il va me falloir un peu de temps pour recalibrer la jauge de carburant et réussir enfin à réparer c'est cristeaux liquide à la con... :angry:

breakman16

Message par breakman16 »

Salut, quelles sont les références du cablage à rajouter pour monter un high à la place du low car bmw de mon coté non pas la référence :( Merci.
BMW 118d blanche , Suzuki tl1000

Icescream

Message par Icescream »

TheSeb a écrit :'lut !

Ca donne quoi en images, ce compteur high ?

Possible d'avoir une photo ?

THX ! :)
Bjr,

Moi aussi je voudrais bien voir à quoi ressemble ce fameux compteur high, quelqu'un en a fait une photo svp?

++

Fullozteo

Message par Fullozteo »

Bonjour a tous!!

Bon je vois que vous etes plusieurs avec ce probleme!!

je vais tenter de vous expliquer, depuis qu'il m'est arrivé la meme galere (a peu pres) que vous. j'ai voulus changé mon compteur (qui est deja High) et la, plus rien de normal!!!

1- faut il reprogramer:

BMW ne peut pas reprogramer un compteur deja programer pour une autre voiture. ils n'ont pas le logiciel pour le faire. seul le piratage (pas legal) peut le faire. en effet, les compteurs sont programés a l'installation, avecun verouillage definitif sur la voiture, en accords avec les 162 autres points de control de la voiture .... c'est comme ça, on y peut rien.

2- Pourquoi certains element ne marche plus ou pas...:

Il existe 17 sortes de compteurs different pour la E39 uniquement.... :wacko: pour les High, il en existe 5 differents. il vous faut tout d'abord trouver EXACTEMENT LE MEME (MEME ANNEE), DE LA MEME VOITURE, MEME BOITE DE VITESSE et enfin MEME PAYS!! a partir de ce moment la, presque tout marche sans souci, evec sumplement le point rouge au kilometrage, indiquant que le compteur viens d'une autre voiture. et le kilometrage restera pour toujours, celui de l'ancienne voiture! encore une fois, on ne peut rien changer!!

3- Mais certain l'on fait et cela marche, sans le point rouge....:

VRAI! si vous etes chanceux, et que votre compteur est high, avec le BOITIER DETACHABLE A L'ARRIERE, alors vous pouvez trouver le meme compteur high, virrer le boitier a l'arriere, et mettre le votre!! le boitier est en fait la piece maitresse de votre ODB (ordi de bord). c'est lui qui dirige tout!! donc si vous n'avez pas de boitier detachable derriere, vous etes mal.... :o

4- Comment faire alors?? :

Il n'y a malheureusement qu'une seule solution....(non c'est pas la so......tion mais presque!! :ph34r: ): EN ACHETTER UN NEUF VIERGE!! la, et la uniquement, BMW peut le programmer pour le verouiller sur votre vehicule.
Prix d'un high neuf: de 535 euros (avec boitier derriere) a 750 euros.... :blink: :(

Voila voila, je vous laisse mediter.

mais par pitier, arreter d'achetter des compteurs en allemagne, car cela ne marchera jamais sur nos voiture française...sorry.

A plus
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »