Bonjour a tous!!
Bon je vois que vous etes plusieurs avec ce probleme!!
je vais tenter de vous expliquer, depuis qu'il m'est arrivé la meme galere (a peu pres) que vous. j'ai voulus changé mon compteur (qui est deja High) et la, plus rien de normal!!!
1- faut il reprogramer:
BMW ne peut pas reprogramer un compteur deja programer pour une autre voiture. ils n'ont pas le logiciel pour le faire. seul le piratage (pas legal) peut le faire. en effet, les compteurs sont programés a l'installation, avecun verouillage definitif sur la voiture, en accords avec les 162 autres points de control de la voiture .... c'est comme ça, on y peut rien.
2- Pourquoi certains element ne marche plus ou pas...:
Il existe 17 sortes de compteurs different pour la E39 uniquement....

pour les High, il en existe 5 differents. il vous faut tout d'abord trouver EXACTEMENT LE MEME (MEME ANNEE), DE LA MEME VOITURE, MEME BOITE DE VITESSE et enfin MEME PAYS!! a partir de ce moment la, presque tout marche sans souci, evec sumplement le point rouge au kilometrage, indiquant que le compteur viens d'une autre voiture. et le kilometrage restera pour toujours, celui de l'ancienne voiture! encore une fois, on ne peut rien changer!!
3- Mais certain l'on fait et cela marche, sans le point rouge....:
VRAI! si vous etes chanceux, et que votre compteur est high, avec le BOITIER DETACHABLE A L'ARRIERE, alors vous pouvez trouver le meme compteur high, virrer le boitier a l'arriere, et mettre le votre!! le boitier est en fait la piece maitresse de votre ODB (ordi de bord). c'est lui qui dirige tout!! donc si vous n'avez pas de boitier detachable derriere, vous etes mal....
4- Comment faire alors?? :
Il n'y a malheureusement qu'une seule solution....(non c'est pas la so......tion mais presque!!

): EN ACHETTER UN NEUF VIERGE!! la, et la uniquement, BMW peut le programmer pour le verouiller sur votre vehicule.
Prix d'un high neuf: de 535 euros (avec boitier derriere) a 750 euros....
Voila voila, je vous laisse mediter.
mais par pitier, arreter d'achetter des compteurs en allemagne, car cela ne marchera jamais sur nos voiture française...sorry.
A plus