j'avais deja eu quelques problemes avec le refroidissement mais minimes (aiguille arrivant presque au 3e quart du compteur en tirant un peu sur le moteur, mais qui resdescendait un peu en dessous de la moitie en roulant pepere).
Il etait donc grand temps de vidanger le systeme, chose faite dans les regles de l'art

Je fus surpris de ne pouvoir remettre qu'environ 7l de liquide alors que le systeme en contient normallement 10.5l ! Au moment de faire la purge et donc a la montee en temperature du moteur j'ai remarque que la temperature de ce dernier montait anormallement haut et ce tres rapidement !
J'ai coupe le moteur des que l'aiguille est arrivee sur l'avant dernier quart...

Normallement le systeme est correctement purge, il n'y avait plus que du liquide sortant du trou de purge.
Suite a la lecture de quelques posts se rapportant au probleme ici meme j'ai pense a un probleme de calorstat... Je l'ai demonte ce jour et ce dernier fonctionne normallement !
Aucune fuite au niveau de la pompe a eau, reste le visco coupleur...
Si vous avez des suggestions me permettant de controler le visco je suis preneur (la mecanique et moi ca fait deux !