salut a tous,j'ai vecu hier une horrible mesaventure :avant de prendre l'autoroute ,j'ai verifie mon niveau de
LDR et je suis partie .apres avoir parcouru 130 Km ;l'aiguille de temperature a atteint le rouge (pas plus de
12s)alors j'ouvre le capot et la je decouvre que j'ai oublie le bouchon de la vase de LDR au garage!!!.je suis
retourné d'ou je viens et j'ai depose la voiture chez mon mecano (specialist BMW) apres diagnostique et
verification ,il m'a dit que j'ai vraiment de la chance :y'a qa vidanger l'huile et changer le filtre.
q'on penser vous sachant q'on a trouve un peu d'huile avec le LDR ??
Merci
Faute Impardonnable
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Re: Faute Impardonnable
Salut,
Je ne vois pas le rapport de la vidange d'huile, as tu de l'eau dans l'huile? Parce que l'huile même si elle a surchauffée un peu pendant 12s ne devrait pas être morte, par contre tu as de l'huile dans l'eau c'est mauvais signe. Je ne vois pas par où ça aurait pu passer à part le joint de culasse. De toute façon rien à perdre, refait tes niveaux d'huile et d'eau et vérifie bien en roulant si ça bouge, et vérifie ta température, tu verras bien si t'as encore des passages d'huile.
@+
Je ne vois pas le rapport de la vidange d'huile, as tu de l'eau dans l'huile? Parce que l'huile même si elle a surchauffée un peu pendant 12s ne devrait pas être morte, par contre tu as de l'huile dans l'eau c'est mauvais signe. Je ne vois pas par où ça aurait pu passer à part le joint de culasse. De toute façon rien à perdre, refait tes niveaux d'huile et d'eau et vérifie bien en roulant si ça bouge, et vérifie ta température, tu verras bien si t'as encore des passages d'huile.
@+
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Re: Faute Impardonnable
merci pour la reponse ,en fait j'ai parcouru env 350 Km apres cet incident et rien a signaler ; la temperature
reste cte comme d'abitude.alors la presence de cet petie qte d'huile dans l'eau est grave ou pas??
reste cte comme d'abitude.alors la presence de cet petie qte d'huile dans l'eau est grave ou pas??
- JMP08
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Re: Faute Impardonnable
Salut
+1 avec regmington et en plus pas vraiment logique que l'huile passe dans le ldr
c'est le contraire qui doit se produire, la pression du ldr est plus importante que celle de l'huile
par contre si tu as oublié de remettre ton bouchon, il a pu y avoir un passage dans l'autre sens mais cela suposerai que le joint de culasse soit hs et comme tu as fait 350 km depuis ce n'est pas le cas, tant mieux
Verifie quand même ton niveau et ta couleur d'huile dans les jours à venir
@+
JMP
+1 avec regmington et en plus pas vraiment logique que l'huile passe dans le ldr

c'est le contraire qui doit se produire, la pression du ldr est plus importante que celle de l'huile

par contre si tu as oublié de remettre ton bouchon, il a pu y avoir un passage dans l'autre sens mais cela suposerai que le joint de culasse soit hs et comme tu as fait 350 km depuis ce n'est pas le cas, tant mieux

Verifie quand même ton niveau et ta couleur d'huile dans les jours à venir
@+
JMP
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Re: Faute Impardonnable
merci JMP
est ce que je dois changer le join de culasse ???
est ce que je dois changer le join de culasse ???
-
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Re: Faute Impardonnable
Re,
Bun justement si tout est correct c'est inutile de changer le joint de culasse. Le joint de culasse c'est pas mal de boulot et/ou pas mal de sous, ça se change que si c'est nécessaire. Il faut vérifier tes niveaux d'huile, LDR, température et tu verras bien si tout est normal ou non.
@+
Bun justement si tout est correct c'est inutile de changer le joint de culasse. Le joint de culasse c'est pas mal de boulot et/ou pas mal de sous, ça se change que si c'est nécessaire. Il faut vérifier tes niveaux d'huile, LDR, température et tu verras bien si tout est normal ou non.
@+
- nesquik90
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Re: Faute Impardonnable
JMP08 a écrit :c'est le contraire qui doit se produire, la pression du ldr est plus importante que celle de l'huile![]()
@+
JMP
Hello
Je ne suis pas sur que la pression du ldr soit supérieure à celle
de l'huile (c'est pas un vapo-cuiseur)

1.1bar pour la pression du circuit de refroidissement ???
Pression d'huile 3 4 5 bars au max je pense.
a+

525 TDS Touring E34 1994
vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T
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Re: Faute Impardonnable
nesquik90 a écrit :Hello
Je ne suis pas sur que la pression du ldr soit supérieure à celle
de l'huile (c'est pas un vapo-cuiseur)![]()
1.1bar pour la pression du circuit de refroidissement ???
Pression d'huile 3 4 5 bars au max je pense.
a+
Salut !
+1
A+
- JMP08
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- Inscription : mer. janv. 05, 2005 8:00 pm
Re: Faute Impardonnable
Salut,
+1 avec regmington bien sur qu'il faut attendre avant de changer le joint de culasse
et surtout bien faire attention aux niveaux
pas de panique
Par contre pour la pression d'huile j'ai d'autres données que je n'ai jamais vérifié d'ailleurs:
sur un M51 j'ai entre 0.5 et 2 bars avec un clapet de décharge à 3.8 bars et j'ai aussi une information selon laquelle la presion augmente en fonction du régime de rotation moteur.
Si la pression du ldr est effectivement très basse en fonctionnement normal, je pense qu'elle augmente beaucoup lors d'un échauffement, là non plus je n'ai jamais été vérifier, quoi qu'il en soit, lors d'une rupture de joint de culasse dû à un échauffement, on retrouve soit la pression de la cylindrée dans le ldr ou l'huile, soit du ldr dans l'huile. Pour ma part je n'ai vu qu'une seule fois de l'huile dans du ldr... dans des circonstances très particulières.
Mais vos expériences sur le sujet sont interessantes
@+
JMP
+1 avec regmington bien sur qu'il faut attendre avant de changer le joint de culasse

et surtout bien faire attention aux niveaux



Par contre pour la pression d'huile j'ai d'autres données que je n'ai jamais vérifié d'ailleurs:
sur un M51 j'ai entre 0.5 et 2 bars avec un clapet de décharge à 3.8 bars et j'ai aussi une information selon laquelle la presion augmente en fonction du régime de rotation moteur.
Si la pression du ldr est effectivement très basse en fonctionnement normal, je pense qu'elle augmente beaucoup lors d'un échauffement, là non plus je n'ai jamais été vérifier, quoi qu'il en soit, lors d'une rupture de joint de culasse dû à un échauffement, on retrouve soit la pression de la cylindrée dans le ldr ou l'huile, soit du ldr dans l'huile. Pour ma part je n'ai vu qu'une seule fois de l'huile dans du ldr... dans des circonstances très particulières.
Mais vos expériences sur le sujet sont interessantes
@+
JMP
- Alfanatique
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Re: Faute Impardonnable
C'est pas une histore de différentiel de pression, tu peux avoir de l'huile dans l'eau ou de l'eau dans l'huile, peu importe.
Dans ton cas, ayant roulé sans bouchon, le circuit n'est pas monté en pression, ça a donc du bouillir ( car pas de pression à) dans la culasse; d'où certainement la naissance d'une petite fissure dans le joint ou la culasse.
En toute honnêteté, si t'as juste des résidus d'huile qui passent dans le liquide et pas plus, laisse comme ça, ça peut rester sans s'aggraver.
J'ai roulé 20000 bornes avec un joint de culasse qui perdait de l'huile et j'ai revendu la caisse qui roule encore!
J'ai de plus un ami qui a le même soucis que toi, il nettoie son bocal de temps en temps et ça va très bien depuis deux ans.
Dans ton cas, ayant roulé sans bouchon, le circuit n'est pas monté en pression, ça a donc du bouillir ( car pas de pression à) dans la culasse; d'où certainement la naissance d'une petite fissure dans le joint ou la culasse.
En toute honnêteté, si t'as juste des résidus d'huile qui passent dans le liquide et pas plus, laisse comme ça, ça peut rester sans s'aggraver.
J'ai roulé 20000 bornes avec un joint de culasse qui perdait de l'huile et j'ai revendu la caisse qui roule encore!
J'ai de plus un ami qui a le même soucis que toi, il nettoie son bocal de temps en temps et ça va très bien depuis deux ans.




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