Plaquettes De Frein Sur E46

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
extrema

Plaquettes De Frein Sur E46

Message par extrema »

Bonjour.

Voila ayant tres recement aqui une 323 e 46 je viens de m'apercevoir que les plaquettes avant sont HS.
C'est a dire que je ne sais meme pas si il reste 1 mm de garniture :ranting:
1 er etonement le vendeur avait bien specifié pneus et frein en bon etat.
2 eme etonement je n'ais pas de voyent allumé :blink: est ce normal?

Bref avec l'achat de la voiture + les 490 euros de carte grise je suis un peu a sec sur le coup mais j'estime que vu ce qu'il reste de garniture ça ne peut attendre voila pourquoi j'ai acheté des plaquettes mais j'aimerais les installé moi meme.
Je l'ai deja fait sur la plupart de mes voitures mais je demande juste a ceux qui l'on fait quelle outil est neccessaire? Je parle de la grosseur de la clef pour les etriers.

Merci d'avance ;)
bmw que du bohneur
Ex coupé 325i Actuel 323i steptronic pack luxe

darnal77

Re: Plaquettes De Frein Sur E46

Message par darnal77 »

Salut,

J'aurais était à ta place je serais aller montrer l'état des freins au vendeur et demander le remplacement à ses frais des freins.

a+
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN
Image

laurent071

Message par laurent071 »

+1
le mieux si tu le peux fait une photo de l etat des plaquettes une fois demonté et demande lui au minimum une participation.
ImageImageImage

extrema

Message par extrema »

Bon je viens de les changer et elles etaient tellement usées que ça a bouffé le contacteur de l'usure :angry: cependans de l'autre cotée non et en plus tout est branché alors pourquoi le voyent ne sait pas allumé :blink:

Par contre sachant que la revision etait a -4750 je me suis empressé de la faire en meme temps et le garage qui a pourtant l'habitude de remettre les e46 a zero n'a pas réussi a le faire.il a essayé 3 fois comme il fait d'habitude et rien ne se passe il est bloqué a -4750 km...

Perssone a un fichier qui explique la manip car je suppose que c'est payant su je vais chez bmw pour le faire remetre a zero?
bmw que du bohneur

chips

Message par chips »

salut

j'ai vue sa l'autre jour

Sur E39 Ph2 E46 et autres modèles équipés en OBDII
(prise rectangulaire dans l'habitacle)
La réinitialisation du system-interval, se fait via la touche gauche du combi (touche qui sert également à remettre à zéro le totalisateur journalier).
* Contact coupé: enfoncer cette touche .
* Mettre le contact en 1ère position (position "radio" et en maintenant la touche gauche enfoncée +- 5 sec. L'affichage "oil-service" ou "inspection" s'allume avec le kilométrage restant ou dépassé (que pour les e46).
* Réappuyer +- 5 sec. et le mot "reset" clignote si la réinitialisation est possible (Voir plus bas).
*Relâcher la touche et réenfoncer +- 5sec (la clé de contact reste en position "radio" jusqu'a la fin du test). L'affichage "oil service" ou "inspection" clignote.
* Relâcher la touche et la réenfoncer. Le futur entretien et son kilométrage s'affiche pendant 5 sec.
La remise à zéro n'est possible que si, pour l'intervalle de kms, le véhicule à consommé au moins 10l de carburant depuis la précédente remise à zéro et pour l'intervalle de temps, s'il s'est écoulé au moins 20 jours depuis la dernière remise à zéro.
* Couper le contact et le remettre. Normalement le nouveau kilométrage pour le prochain entretien et le type d'entretien doit s'afficher pendant 5 sec.
ex 320d pack sport M2 , M3 E46 SMG2 , 206 RC et actuelle M3 E46 SMG2
Image

blocky

Message par blocky »

Concernant le témoin d'usure des plaquettes, c'est plus que courant qu'il ne s'allume pas car ca chauffe beaucoup au niveau des plaquettes, d'ou oxydation du contacteur situé sur les plaquettes et donc quand ca touche ca ne fait plus contact. Le mieux est de vérifier régulièrement quand les roues sont démontées.

Cela étant, si l'ancien proprio avait fait un entretien régulier chez BMW, ca ne serait sans doute pas arrivé car le contrôle visuel des plaquettes est quasi systématique lorsque le kilométrage devient important

A plus
Image

extrema

Message par extrema »

chips j'ai fait exactement comme tu as cité j'ai meme imprimé pour etre sur mais rien a faire elle veut pas je vois bien le reset mais aucun moment l'ispection clignote :(
si l'ancien proprio avait fait un entretien régulier chez BMW
C'est clairement pas le cas :angry: j'ai des surprise de jour en jour depuis une semaine que je l'ai.
La vidange depassé de xxx kilometres , le filtre a air changé tout a l'heure incroyable jamais aussi sale,l'ordi de bord bloqué pour l'inpection,pas de roue de secours ni de crick plaquette avant hs et bizarement pas de temoin allumé et attention le clou du spectacle de cette apres midi la vitres arriere qui ne fonctionnais pas j'ai appelé le gars le lendemain de l'acaht quand je l'ai remarqué il ma dit que c'etais bizarre quelle marchait avant etc... et quand j'ai demonté cet aprem avec un collegue j'ai eu une super surprise :blink: :huh:

En plus d'avoir le bouton de leve vitre debrabché j'ais remarqué qu'un morceaux de bois (oui vous lisez bien un bout de bois) tenait la vitre fermé car le cable est completement coincé autour du moteur et il ne tient plus la vitre d'ou le bout de bois :o

La seul bonne chose est que le moteur fonctionne faut juste remettre un cable neuf.

Faut voir ce que la suite va m'apportter comme mauvaise nouvelle mais pour moi faut refaire une mega revision.
J'ai deja fait plaquette av,vidange synthese,filtre a huile et air.
reste a faire vidange boite,liquide de frein/refroidissement,vidange,bougies,filtre habitacle,essence et apres ce sera mieu.
bmw que du bohneur

bullit

Message par bullit »

Peut etre que se ne sont pas des plaquettes Bmw...,l'été dernier j'etais a la deche...et j'ai changer "provisoirement" mes plaquettes usées par des plaquettes achetées chez un revendeur de pieces auto...il n'y avait pas le petit cable a rebrancher ....celui qui au contact du disque allume le temoin sur ton tableau de bord...par conséquent ...pas de cable...pas de signal lumineux ...logique...Au sinon ...tu n'es peut etre pas encore au stade ou le petit cable fait contact...ce qui veut dire que tu as encore un peu de marge...

Fait gaffe quand meme ...parce qu'apres c'est les disques qui prennent dans la tronche...et là c'est un cran au dessu niveau tarif....

Bien a toi. :wacko: :wacko: :wacko: :wacko: :wacko: :wacko:

darnal77

Message par darnal77 »

Salut,

J'espere que tu l'as pas payer chere ta voiture car la, ça commence à faire beaucoup...

Tu ne précises pas non plus l'année de ta voiture, suivant son année et sa phase, le connecteur dans le compartiment passe de 15 à 20 broches et ce qui interdis la remise à jour du controleur d'entretien via le compartiment moteur.

Visiblement tu n'a pas put remettre à jour via le tableau de bord, donc tu as surement une phase 1, il faut aussi savoir que certains appareils de remise à jour ne sont pas compatible E46.

L'appareil de chez Facom est compatible par exemple, tu as la possibilité d'aller demandé chez BMW, demande à un mécano avec un billet ça passe mieux.

La concession à coté de chez moi, fait ce genre de remise à jour enfin les mécanos

A savoir aussi, le contrôleur d'entretien se met en protection aprés quelques essais de remise à jour et il faut attendre un certain délai et une certaine consommation de carburant afin de pouvoir refaire une remise à jour

a+
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN
Image

staypop

Message par staypop »

extrema a écrit :chips j'ai fait exactement comme tu as cité j'ai meme imprimé pour etre sur mais rien a faire elle veut pas je vois bien le reset mais aucun moment l'ispection clignote :(
C'est clairement pas le cas :angry: j'ai des surprise de jour en jour depuis une semaine que je l'ai.
La vidange depassé de xxx kilometres , le filtre a air changé tout a l'heure incroyable jamais aussi sale,l'ordi de bord bloqué pour l'inpection,pas de roue de secours ni de crick plaquette avant hs et bizarement pas de temoin allumé et attention le clou du spectacle de cette apres midi la vitres arriere qui ne fonctionnais pas j'ai appelé le gars le lendemain de l'acaht quand je l'ai remarqué il ma dit que c'etais bizarre quelle marchait avant etc... et quand j'ai demonté cet aprem avec un collegue j'ai eu une super surprise :blink: :huh:

En plus d'avoir le bouton de leve vitre debrabché j'ais remarqué qu'un morceaux de bois (oui vous lisez bien un bout de bois) tenait la vitre fermé car le cable est completement coincé autour du moteur et il ne tient plus la vitre d'ou le bout de bois :o

La seul bonne chose est que le moteur fonctionne faut juste remettre un cable neuf.

Faut voir ce que la suite va m'apportter comme mauvaise nouvelle mais pour moi faut refaire une mega revision.
J'ai deja fait plaquette av,vidange synthese,filtre a huile et air.
reste a faire vidange boite,liquide de frein/refroidissement,vidange,bougies,filtre habitacle,essence et apres ce sera mieu.
Tu le menaces de porter plainte pour vices cachés ou alors qu'il te paye les frais de remise en état.
Tu t'es fait pas mal grugés quand même.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »