Et Si On Parlait E30 Cabriolet Baur ?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
MSD

Et Si On Parlait E30 Cabriolet Baur ?

Message par MSD »

Hi folks,

bon, voilà le topo : un excellent pote vient de découvrir l'existence de la E30 BAUR, et s'est mis en tête d'en acheter une. Comme je possède moi-même une E30, il s'est naturellement tourné vers moi pour l'aider dans ses recherches (car il est limite nul en automobile).

Seulement voilà, moi je ne connais que ma E30 (320is :D ) et pas toutes les E30, et encore moins les BAUR !

Donc je lance un appel à la communauté 6enligne ! Pouvez-vous me renseigner sur le prix moyen, sur les faiblesses à vérifier, vers quoi s'orienter 4 ou 6 cylindres, est-ce facile à trouver... Enfin bref, je veux tout savoir !

@+ ;)
o°@
Longue vie à la E21 !!!
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !

Image
RETRO59, le site des ch'tis qui aiment les anciennes.

seb.979

Re: Et Si On Parlait E30 Cabriolet Baur ?

Message par seb.979 »

salut!

je ne pourrais pas trop t'aider à ce sujet là...
Par contre à mon avis ça ne se trouve pas si facilement...
Pour le prix je dirais dans les 3000€... Si je me trompe reprennez moi...
M3 e46!!! de 2004 avec 36000kms
325ix e30!!! de 1989 avec 45000kms d'origine

CLIO 1,5 DCI 65 de 2005 pour la semaine! A VENDRE!!!

Ex : 316i e36 berline de 1997
Ex : 320i e30 cabriolet de 1991
Ex : 318 is e36 de 1991

gundark

Message par gundark »

:) faut courir après les infos au sujet des Baurs

Plus courante en phase 1 qu'en phase 2, tous (ou presque) les modeles ont été réalisés en Baur car il s'agit en fait d'une option d'époque. (35000FF à l'époque ca c'est de l'option).
Pour la spécificité des modeles et des pieces, il s'agit en fait surtout de trouver les pieces de carrosserie spécifiques au modele découvrable et comme Baur n'existe plus, c'est introuvable (toi targa, montants, capote arrière, vitre latérales...). Il est très difficile de trouver des modeles en bon état, courant en phase 1 mais souvent dévorés par la rouille quand ils n'ont pas été sacrifiés sur l'autel du tunning.
Pour les prix, ca va de 3000€ pour un modele courant (beaucoupe de 316 ou 318 il me semble quelques 323 également) et pas en super état, jusqu'a 8 à 9000 € pour l'une des plus rare, la 325ix Baur fabriquée à moins de 10 ex.
L'avantage de la Baur c'est quelle est souvent bien optionnée (comme il fallait déjà aligné 35KF pour un découvrable, les adeptes étaient plus à ca près).
Pour un modele en bon état faut compter un chouilla plus cher que le cab (qui lui est beaucoup plus courant).
J'avais vu une 323i en Belgique dévorée par la rouille à 3500€ et 130000km.

Personnellement j'avais envisagé un achat d'un Baur il y a peu, mais au final je trouve que la ligne est moins belle qu'un cab, pieces specifiques rares et à l'utilisation largement moins sympathique (les inconvénients du cab' sans en avoir les avantages).

Pour les teutonophiles :

http://www.bmw-baur-tc-club.de/

@+

MSD

Message par MSD »

gundark a écrit : ven. juin 30, 2006 2:26 pm :) faut courir après les infos au sujet des Baurs

[...]

Personnellement j'avais envisagé un achat d'un Baur il y a peu, mais au final je trouve que la ligne est moins belle qu'un cab, pieces specifiques rares et à l'utilisation largement moins sympathique (les inconvénients du cab' sans en avoir les avantages).

'lut...

tout d'abord merci pour ta réponse, car tapadepottapadréponss... (private joke ;) )

M'enfin, pour ma part, je ne suis pas spécialement attiré par le cabriolet, surtout vu la région où nous habitons, n'est-ce pas Gundark ?
Mais mon pote (qui est en fait mon neuveu), lorsqu'il a une idée derrière la tête, impossible de lui ôter. Ainsi, tour à tour, je lui ai dégoté une E34 525i, une E30 318is, une E36 320i coupé. Et maintenant que cette dernière lui a été volée et incendiée, allez hop => E30 BAUR ! Id est !

Allez, @+ ;) m'enfin je dis ça sans certitude !
o°@
Longue vie à la E21 !!!

Image

full gas

Message par full gas »

[bonsoir a tous
tu trouves que le cabriolet baur est moins pratique qu'un vrai cab, je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi, cela permet de rouler cheveux au vent au soleil comme un cab mais en plus cela doit ètre plus silencieux quand tu roules capoté.Tu vois je viens d'acheter un vrai cab 325 et je trouve que faire de l'autoroute meme capote fermé cela fait un bruit d'enfer,bruit d'air surtout.Plus jeune j'avais eu une voiture T.TOP et la c'etait super car une fois les toits fermés on avait l'impression d'etre dans un coupé et quand ils étaient enleves cela faisait comme un cab en plus intime.Maintenant que j'ai acheter mon cab je regrette de ne pas avoir essayer une e 30 baur cela aurait peut etre influer sur mon choix.

316baur

Message par 316baur »

C'est pas trop mal ce que ecrit Gundark , mais je suis pas trop déccord sur certain point ...

Au niveau du prix , c'est bien inférieur ,je dirais entre 1500 et 3000 Euros suivant l'etats et la motorisation yavais une 325i phase 1 a vendre sur Ebay pour 2200 Euros ..

Les prix sont généralement moins cher que les cab ...

Pour la ligne moins bele , c'est une affaire de gout , quand aux avantages et aux inconvenients , je pense pas que sa sopis la réalité ..
Le moins certain est que la manoeuvre de décapotage est pas tres simple et prends quelques minutes ..
Par contre , le toit en dur isole beaucoup mieux du bruit qu'une capote , et le fait que les vitre ar sois fixe n'est pas tant un problème que sa ...

Les Baur sont des autos un peux décalé , c'est pour sa quelle me plaisent tant !!!!

KOLOS

Message par KOLOS »

Salut !

+0.99 pour Gundark :D en ce qui concerne la Baur TC2

Juste que les pièces sont encore dispo via BMW et le club BMW Allemagne (qui a aussi des pièces pour les Baur E36 - TC4).
Et la 325iX a été fabriquée à bien plus de 10exemplaires (je n'ai pas le chiffre exact, mais c'est plusieurs dizaines, j'en suis sûr).
En fait la Baur c'est beaucoup moins bien vendue dès lors que le cabrio usine de chez BM est sorti sur la base de la E30 (320iet 325i uniquement au début).
Le seul avantage de la Baur, outre l'originalité, restait alors la motorisation :
- soit bas de gamme (316 et 318i M10 qui n'ont jamais étés proposés par l'usine en full cab')
- soit une variante exotique haut de gamme : la 325iX Baur (il n'y a pas eu de diesel à ma conaissance en Baur TC2, il y en a eu en TC4)
Dès lors, on trouve justement beaucoup de 316 Baur sans aucune option parceque c'était l'alternative la moins chère pour rouler en BM les cheveux au vent à l'époque.
Idem pour la phase 2, on trouve beaucoup de 316i sans options en Baur. Une 325i phase 2 en Baur c'est mission quasi impossible (perso, j'en ai jamais vu, j'ai vu deux iX ph2 en revanche ). Les 318is (phase 2 donc) j'en connais 4 avec la mienne.

Enfin bref, je ne peux pas en dire beaucoup plus pour ce qui est de la Baur, puisque j'ai acheté la mienne accidentée, et que je n'ai jamais roulé avec. J'attaque sa restauration cet automne, dès que la touring sera terminée. Ce qui est sur, c'est que le cab' d'usine a une ligne bien plus jolie, mais que la Baur reste une solution originale, unique, et qui aura duré quand même pendant 4 génarations de "petites" BM (de la 02 à la E36) .. et qui aura coulé l'usine Baur dans les années 90 !

Bonne chasse

++

Edit : grillé par Rémy (Salut Amigo Bauriste au passage ;) )
C'est vrai que le décapotage est une affaire d'une minute. Et le coffre est bien plus grand sur une TC2 que sur un cab usine, même avec le targa rangé dans le coffre !
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

gundark

Message par gundark »

Bien entendu mes avis n'engagent que moi.
Quelques précisions quand meme, oui il y a des Baurs à - de 3000€ mais dans l'état dans lequel elles se trouvent en général... En particulier pour la fameuse baur IX à vendre sur ebay il y a peu...., Et quand les voitures sont pas Fushia-vert éléctrique, avec portes papillons et jantes en 20'.

Après pour la région qui nous concerne (MSD et moi), je pensais justement que le Baur était une bonne alternative. Car un Baur c'est un peu comme un Deuche, on découvre à partir de février pour les beaux jours avec le chauffage à fond en conservant des avantages d'une voiture "normale". Donc pour moi la Baur à une plage d'utilisation moins exclusive et sa rareté en fait pour moi (aficionado de E30) une voiture exceptionnelle.

Pour ce qui est du cab, il y a aussi la possibilité du Hard Top qui en terme de gene (vendalisme, bruit sur autoroute...) équivaux à une berline.*

@+ avec toute certitude

MSD

Message par MSD »

'lut,

quand je vois ça : Baur Ebay allemagne

ben je me dis que ça peut être une bonne opportunité, mais pour le prix, j'en ai aucune idée...

à vos commentaires...

@+ ;)
o°@
Longue vie à la E21 !!!

Image

Sylvain325i

Message par Sylvain325i »

salut

surement le modèle que je connais le moins des carrosseries de e30; personellement je prefere la version cabriolet plus fluide de ligne......

en tout cas merci pour les infos....

question d'ailleurs ? une idée de la production des baur e30?
325is e30 90
ex 735i E32 92
ex 325is e30 89.....

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »