bonsoir
voila je voulais savoir si il y avait un reglage en dureté sur les bilstein comme sur les koni ou non ??
merci
et aussi a quoi sert l ecrou sous l amorto
voili voila
Bilstein
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 7054
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: Bilstein
Re,
Les Bilstein ne sont pas réglables, et
les Koni non plus, la molette ou la méthode de réglage amortisseur déposé est à la base prévue pour compenser l'usure ...
Par contre un Bilstein est retarable et révisable moyennant quelques € (Viarouge le fait, par exemple).
La vis inférieure maintient la tige de l'amortisseur, car ce sont des amortisseurs inversés, ce que l'on prends pour la tige qui rentre dans la jambe de force est en fait le corps de l'amortisseur.
Pour découvrir, dépose cete vis et tu verras la conception astucieuse qui fait gagner en fiabilité et en précision de guidage

Les Bilstein ne sont pas réglables, et

Par contre un Bilstein est retarable et révisable moyennant quelques € (Viarouge le fait, par exemple).
La vis inférieure maintient la tige de l'amortisseur, car ce sont des amortisseurs inversés, ce que l'on prends pour la tige qui rentre dans la jambe de force est en fait le corps de l'amortisseur.
Pour découvrir, dépose cete vis et tu verras la conception astucieuse qui fait gagner en fiabilité et en précision de guidage


325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- kharn
- Messages : 4940
- Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
- Localisation : Région parisienne
Re: Bilstein
Nico-R, t'es pointilleux
Bon en fait les Bilstein PSS et PSS9 sont reglables

Bon en fait les Bilstein PSS et PSS9 sont reglables

325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 7054
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: Bilstein
RE,
Merci Kharn pour la précision, je ne pensais plus aux B16 PSS et PSS 9, je pensais uniquement aux B6 et B8
Merci Kharn pour la précision, je ne pensais plus aux B16 PSS et PSS 9, je pensais uniquement aux B6 et B8

325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
-
- Messages : 247
- Inscription : dim. juin 16, 2002 9:21 pm
- Localisation : var
Re: Bilstein
salut
ok j ai compris
mais pour les koni quand ils sont au reglage mini c est quand meme moins dur que quand on les regle a fond
on peut choisir souple ,moyen ou dur c est mieux non ?
v
merci pour les reponses
bientot je mets les tof du m3 pas lomgtemp que je l ai mais ca envoie severe
voili voila
ok j ai compris
mais pour les koni quand ils sont au reglage mini c est quand meme moins dur que quand on les regle a fond
on peut choisir souple ,moyen ou dur c est mieux non ?
v
merci pour les reponses
bientot je mets les tof du m3 pas lomgtemp que je l ai mais ca envoie severe
voili voila
- poubelle51
- Messages : 264
- Inscription : dim. janv. 23, 2005 8:54 am
- Localisation : Rhone
Re: Bilstein
Remarque peut etre sévère de ma part... mais il faut que je le dise....
Oubliez koni !!!! c'est de l'excrément en barre !!!!
Sur les trois "crans" de réglage, le premier est plus mou que l'origine, celui du milieu le vaut à peut près, et le dernier qui est plus ferme rattrape péniblement l'usure après environ 60000kms par rapport à un amorto d'origine... Pour moi la conclusion est sans appel, ce n'est pas ce que l'on peut appeler des amotisseurs réglable ou encore de qualité !!!!
Je ne connais pas les produit réglables de chez bilstein mais chez spax, tu as un réglage compression/detente d'une vingtaine de position pour dans les 800€ si je me rapelle bien... il y à surement mieux, mais par rapport à du koni, on peut parler d'amortisseurs !
Oubliez koni !!!! c'est de l'excrément en barre !!!!
Sur les trois "crans" de réglage, le premier est plus mou que l'origine, celui du milieu le vaut à peut près, et le dernier qui est plus ferme rattrape péniblement l'usure après environ 60000kms par rapport à un amorto d'origine... Pour moi la conclusion est sans appel, ce n'est pas ce que l'on peut appeler des amotisseurs réglable ou encore de qualité !!!!
Je ne connais pas les produit réglables de chez bilstein mais chez spax, tu as un réglage compression/detente d'une vingtaine de position pour dans les 800€ si je me rapelle bien... il y à surement mieux, mais par rapport à du koni, on peut parler d'amortisseurs !
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités