Bonsoir,
QUENTIN 55 a écrit :Salut
Pour ton problème, une petite question? Est-ce que ta voiture démarre bien ! Fait-elle des variations de ralenti à froid ? Si c'est le cas, un petit réglage d'avance de pompe à injection serait nécessaire; de plus le filtre à gasoil à quel âge ?
Ma voiture démarre au quart de tour aucun soucis de ce coté ci. Pas besoin de forcer sur le démarreur.
Aucun défauts constaté sur le ralenti à froid constant et linéaire. Pour ce qui est du filtre a gazoil, je ne l'ai jamais changé (achetée voilà maintenant deux mois..) La vidange avait été faite le jour de l'achat. J'ai vu la fin de celle ci sur le pont d'entretien chez le garagiste. Sur la facture, elle ne fait pas mention de filtre à gazoil donc pour moi, son dernier changement doit dâter de l'avant dernière vidange et peut être plus.. J'ai pas épluché les factures pour vérifier ce détail. Dans tout les cas à la prochaine vidange le filtre y passe. Je change tout à chaques vidanges et sur toutes mes voitures, pour ce genre de chose je suis peu regardant sur les factures. Filtre à gazoil, filtre à air, huile de grande marque, je change même le bouchon de carter avec le joint..
nic a écrit :Salut,
j'ai eu un pb similaire sur ma e36 325 tds -> changement du potentiomètre d'accélérateur et hop plus de pb (j'ai réussi à diagnostiquer le potentiomètre grâce à mon régulateur de vitesse, en reprenant les mêmes configuration de route, rapport de boite, vitesse, avec et sans régulateur, résultat sans régulateur, à vitesse constante petits acoups genre microcoupures, avec régulateur aucune amorce d'acoups ni rien et fonctionnement "limpide".de la voiture -> récupéré sur une 525 tds à la casse pour 15 euros (je crois que le gars ne savait pas très bien de quoi il s'agissait !!!!!
@ bientôt
Nico
Le soucis c'est que la mienne est une ancienne de chez ancienne.

Y'a rien du tout d'electronique la dessus.

Remarque je préfère cette configuration car plus facile pour moi de diagnostiquer les pannes et au moins si ca casse c'est mécanique.
doune2306 a écrit :La voiture qui sautille légérement à l'arrêt :
peut-être un injecteur ?
Quand je disais légèrement, c'est très minime mais je suis un peu perfectionniste sur les bords, de plus ça dépend des fois et en général c'est un peu plus dans les premiers tours vraiment au tout premier démarrage de la journée après RAS..
dem69 a écrit :Salut, pour ton probleme il ne s'agit pas d'un défaut d'actuateur de débit car ta voiture est équipée d'une pompe à régulation mécanique incassable

.
Est ce que le PB est lié simplement au régime moteur ou à la vitesse du vehicule car vers 90 KM/H il ya une zone de raisonnance amplifiée lorsque le vehicule est agée et toutes les parties caoutchouc ducies voir HS.
A+
C'est vers cette piste la aussi que je m'oriente actuellement
arcat41 a écrit :Bonjour je suis entièrement OK avec toi et il s'agit bien d'un phénomène de raisonnance qui se transmet au train propulseur (ce n'est qu'un 324d mais le couple est bien présent).Par contre la pompe n'est pas incassable (Bosch) et le problème récurrent est une fuite au niveau du joint (plan supérieur) qui a tendance à s'aggraver au fil des kilomètres.D'ailleurs si quelqun a déja opéré le changement (du joint bien sûr !) je suis preneur car j'ai ce problème sur une de mes deux 324.
@ +
Certes comme tu le soulignes, ce n'est qu'une 324D qui restera à vie une voiture non prévue pour le rallye ou ce genre de pratiques.
A souligner quand même, que la mienne comme je le disais sur un autre post à un pont plus court, ce qui fait que ca puissance de base à été un peu augmentée..
Ceci dit un tank reste un tank
Merci en tout cas de vos réponses et bonne nuit à tous.