Voiture Qui Broute En Vitesse Constante

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Jayce

Voiture Qui Broute En Vitesse Constante

Message par Jayce »

Bonjour à tous,

Comme indiqué dans le titre, j'ai une petite bizarrerie sur ma petite chloé.
Je m'explique. En troisième, à 2000trs/min en vitesse constante la voiture broutte un petit peu.. <_<

J'ai constaté ce problème que dans cette situation et sur aucun autre rapport...Peut importe si je suis en ligne droite,côtes ou descentes...

Sauriez vous d'où le problème peut provenir ? Volant moteur ? problème sur la pompe a injection ? injecteurs ? silent bloc moteur ? (la voiture à l'arret sautille légèrement mais rien de méchant)

Pour info, le moteur a bientôt 198000kms, c'est une phase1 avec pompe d'injection mécanique.

Vos lumières sont les bienvenues. B)

Merci d'avance. :P

arcat41

Re: Voiture Qui Broute En Vitesse Constante

Message par arcat41 »

Salut même problème sur mes 2 324 d.En fait jeu dans les cardans et dans la boite!Peut être aussi un silentbloc de train AR.Désagréable mais ça marche une des deux a 315000 km et l'autre on ne sait pas vraiment (hollandaise,compteur démonté :wacko: )Commences par vérifier ça !
@ +

Jayce

Message par Jayce »

Salut,

Pour les cardans, je vais vérifier ca dans la journée.
Pour le reste, je comptais faire la vidange moteur, boite et pont prochainement afin d'etre sur que l'huile est bonne et neuve. A cette occasion je pourrais regarder si tout est ok :D

De toute facon j'ai encore quelques petites bricoles a faire sur la voiture. Par exemple celle ci n'a pas le voyant vert après préchauffage qui m'indique que tout est ok. Il va falloir que je fasse le tour avec les bougies de préchauffage, mais c'est minime ça et tout devrait être fait dans l'été.

Après je ne vois plus quoi vérifier. Ma distribution a 25000 kms. La derniere vidange date de 4000 kms, j'ai déjà purgé tout le liquide de refroidissement par une malencontreuse aventure... Courroie d'alternateur qui a sauté correctement voila 1 semaine...

Cf les images ci dessous: <_<

Image

Image

Elle a eu un peu chaud mais heureusement, je me suis arretté à temps. Ceci dit ca l'a pas empèchée de faire la tête. Madame a fait pipi ;)

Image

Image

Et après changement ça va carrement mieux :thup:

Image

Image

Bref ca m'a permit de changer le LDR.

Je me tate aussi pour une purge du circuit de freinage.. Même si elle freine super au moins je sais quand il aura été fait B)

Merci en tout cas pour le renseignement.

Invité

Message par Invité »

Salut

Pour ton problème, une petite question? Est-ce que ta voiture démarre bien ! Fait-elle des variations de ralenti à froid ? Si c'est le cas, un petit réglage d'avance de pompe à injection serait nécessaire; de plus le filtre à gasoil à quel âge ?

nic

Message par nic »

Salut,

j'ai eu un pb similaire sur ma e36 325 tds -> changement du potentiomètre d'accélérateur et hop plus de pb (j'ai réussi à diagnostiquer le potentiomètre grâce à mon régulateur de vitesse, en reprenant les mêmes configuration de route, rapport de boite, vitesse, avec et sans régulateur, résultat sans régulateur, à vitesse constante petits acoups genre microcoupures, avec régulateur aucune amorce d'acoups ni rien et fonctionnement "limpide".de la voiture -> récupéré sur une 525 tds à la casse pour 15 euros (je crois que le gars ne savait pas très bien de quoi il s'agissait !!!!!

@ bientôt

Nico
(125d F20 M-SPort luxe 03/1014 et Z3 1.9i 04/2013)
(323i e21 run out 02/2005 et 316 e21 Baur 04/2014)
ex (120d e87 Luxe 12/2010 -> 03/2014)
ex (X3 30i Luxe e83 06/2008->12/2010)
ex (325tds e36 Pack 04/2001->08/2008)
ex (318i e36 10/1994->04/2001)

doune2306

Message par doune2306 »

La voiture qui sautille légérement à l'arrêt :
peut-être un injecteur ?

dem69

Message par dem69 »

Salut, pour ton probleme il ne s'agit pas d'un défaut d'actuateur de débit car ta voiture est équipée d'une pompe à régulation mécanique incassable :D :D .
Est ce que le PB est lié simplement au régime moteur ou à la vitesse du vehicule car vers 90 KM/H il ya une zone de raisonnance amplifiée lorsque le vehicule est agée et toutes les parties caoutchouc ducies voir HS.
A+

arcat41

Message par arcat41 »

dem69 a écrit :Salut, pour ton probleme il ne s'agit pas d'un défaut d'actuateur de débit car ta voiture est équipée d'une pompe à régulation mécanique incassable :D :D .
Est ce que le PB est lié simplement au régime moteur ou à la vitesse du vehicule car vers 90 KM/H il ya une zone de raisonnance amplifiée lorsque le vehicule est agée et toutes les parties caoutchouc ducies voir HS.
A+
Bonjour je suis entièrement OK avec toi et il s'agit bien d'un phénomène de raisonnance qui se transmet au train propulseur (ce n'est qu'un 324d mais le couple est bien présent).Par contre la pompe n'est pas incassable (Bosch) et le problème récurrent est une fuite au niveau du joint (plan supérieur) qui a tendance à s'aggraver au fil des kilomètres.D'ailleurs si quelqun a déja opéré le changement (du joint bien sûr !) je suis preneur car j'ai ce problème sur une de mes deux 324.
@ +

Jayce

Message par Jayce »

Bonsoir,
QUENTIN 55 a écrit :Salut

Pour ton problème, une petite question? Est-ce que ta voiture démarre bien ! Fait-elle des variations de ralenti à froid ? Si c'est le cas, un petit réglage d'avance de pompe à injection serait nécessaire; de plus le filtre à gasoil à quel âge ?
Ma voiture démarre au quart de tour aucun soucis de ce coté ci. Pas besoin de forcer sur le démarreur.
Aucun défauts constaté sur le ralenti à froid constant et linéaire. Pour ce qui est du filtre a gazoil, je ne l'ai jamais changé (achetée voilà maintenant deux mois..) La vidange avait été faite le jour de l'achat. J'ai vu la fin de celle ci sur le pont d'entretien chez le garagiste. Sur la facture, elle ne fait pas mention de filtre à gazoil donc pour moi, son dernier changement doit dâter de l'avant dernière vidange et peut être plus.. J'ai pas épluché les factures pour vérifier ce détail. Dans tout les cas à la prochaine vidange le filtre y passe. Je change tout à chaques vidanges et sur toutes mes voitures, pour ce genre de chose je suis peu regardant sur les factures. Filtre à gazoil, filtre à air, huile de grande marque, je change même le bouchon de carter avec le joint..
nic a écrit :Salut,

j'ai eu un pb similaire sur ma e36 325 tds -> changement du potentiomètre d'accélérateur et hop plus de pb (j'ai réussi à diagnostiquer le potentiomètre grâce à mon régulateur de vitesse, en reprenant les mêmes configuration de route, rapport de boite, vitesse, avec et sans régulateur, résultat sans régulateur, à vitesse constante petits acoups genre microcoupures, avec régulateur aucune amorce d'acoups ni rien et fonctionnement "limpide".de la voiture -> récupéré sur une 525 tds à la casse pour 15 euros (je crois que le gars ne savait pas très bien de quoi il s'agissait !!!!!

@ bientôt

Nico
Le soucis c'est que la mienne est une ancienne de chez ancienne. :P
Y'a rien du tout d'electronique la dessus. :)
Remarque je préfère cette configuration car plus facile pour moi de diagnostiquer les pannes et au moins si ca casse c'est mécanique. :P
doune2306 a écrit :La voiture qui sautille légérement à l'arrêt :
peut-être un injecteur ?
Quand je disais légèrement, c'est très minime mais je suis un peu perfectionniste sur les bords, de plus ça dépend des fois et en général c'est un peu plus dans les premiers tours vraiment au tout premier démarrage de la journée après RAS..
dem69 a écrit :Salut, pour ton probleme il ne s'agit pas d'un défaut d'actuateur de débit car ta voiture est équipée d'une pompe à régulation mécanique incassable :D :D .
A+
C'est vers cette piste la aussi que je m'oriente actuellement :thup:

arcat41 a écrit :Bonjour je suis entièrement OK avec toi et il s'agit bien d'un phénomène de raisonnance qui se transmet au train propulseur (ce n'est qu'un 324d mais le couple est bien présent).Par contre la pompe n'est pas incassable (Bosch) et le problème récurrent est une fuite au niveau du joint (plan supérieur) qui a tendance à s'aggraver au fil des kilomètres.D'ailleurs si quelqun a déja opéré le changement (du joint bien sûr !) je suis preneur car j'ai ce problème sur une de mes deux 324.
@ +
Certes comme tu le soulignes, ce n'est qu'une 324D qui restera à vie une voiture non prévue pour le rallye ou ce genre de pratiques.
A souligner quand même, que la mienne comme je le disais sur un autre post à un pont plus court, ce qui fait que ca puissance de base à été un peu augmentée.. :closedeyes:
Ceci dit un tank reste un tank :amen: :lol:

Merci en tout cas de vos réponses et bonne nuit à tous.

Jayce

Message par Jayce »

Re,

Pour être aussi un petit peu plus précis sur ce que j'appelle "broutte" en gros c'est des phénomènes de forces qui donnent l'impression de faire avant arriere avec la voiture comme quand on joue avec la pédale d'accélérateur rapidement... :unsure:

Demain je vais sur lyon et je reviens avec on verra bien si elle me fait des bizarreries sur la route :D

J'ai déjà commencé à faire le bilan de la route que j'ai parcouru avec ce week end, la promenade qui n'en sera pas une, de demain m'apportera certainement un plus sur mon problème. ;)

tcho :oupsss:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »