Ben voila hier j'ai effectué la vidange de ma voiture. Filtres Vanos, huile, air et bien sur nouvelle huile.
Mon pb est le suivant. Apres avoir fait un petit tour ce matin a mon retour dans le garage je me suis rendu compte qu'il a coulé un peu d'huile le long du bas moteur
J'ouvre le capot, et là je vois que de l'huile a jailli un peu dans le compartiment moteur ! Là je flippe... et je regarde d'ou vient la " fuite " en m'aidant de l'insonorisation du capot où je distingue une forte eclaboussure sur ce dernier.
Ca vient donc à priori du haut moteur. Mais bizarrement je ne vois rien de franc comme fuite et on dirait que ca n'a duré qu'un temps.
Je regarde la jauge d'huile et je m'apercois que le niveau est juste un chouïa au dessus du temoin superieur !
Est il possible que ca ait fuit ( par une espece de durite de trop plein ou autre ) parce qu'il y a un trop plein d'huile ?
En tout cas on dirait que c'est localisé sur le haut moteur ( le vanos était un peu huileux ) mais pas au niveau du couvre culasse.
Sur ce j'ai remis le moteur en marche tout en accelerant un petit peu avec la main, ( 2 min environ ) et rien n'a semblé couler d'ou que ce soit
Je n'ai jamais eu aucun pb de ce genre et ayant fait la vidange hier aprem, je ne peux que m'interroger car les circonstances sont là non ?
Est ce que pour si peu d'huile en trop il y a un risque reel pour le moteur ?
Je vais attendre qu'elle refroidisse pour prendre le niveau a nouveau et j'agirai ( par une purge d'un peu d'huile ) pour voir...
Essayez de me rassurer si vous le pouvez parce que je me sens un peu bad
Et merci d'avance pour vos conseils avertis !
+
JB