735i E23

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
sergouilbm

735i E23

Message par sergouilbm »

Bonjour,
j'ai un soucis avec ma voiture, que je voulais remiser avant de commencer une rénovation.

Elle ne démarre pas du tout. Le démarreur ne s'enclenche pas, et je n'entends pas la pompe à essence.
J'ai changé le relais de motronic, pas de différence.
Alors je pense à :
- motronic en panne
- démarreur en panne
- ou panne électrique quelconque

Si quelqu'un a une idée, ou un conseil, n'hésitez-pas

Merci d'avance :D

BM power

Re: 735i E23

Message par BM power »

t'as les voyants au tableau de bord qui s'allument !

je demande......?

çà fait longtemps qu'elle n'a pas tourné ?
Le PC .... demain , j'arrête !!! Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

salut, les voyant au tableau, oui, j'ai tout, batterie, huile, abs.
Elle a pas tourné depuis 2 mois. J'ai rechargé la batterie, mais je me suis dit qu'elle était peut-être fatiguée, alors j'ai essayé avec des pinces croco avec gros cables, et j'ai relié avec ma BX.

Mais je me dis, si ça se trouve la batterie est morte, et du coup, même avec les pinces ça pourrait ne pas marcher, non ?

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

;) Bonjour Serge,

As-tu un multimètre, si oui, vérifie la tension à vide aux bornes de la batterie, elle doit être supérieure à 12,3V.

Ensuite tu fais un essai sous action de la clef, la tension ne doit pa chuter en dessous de 10 V, si c'est le cas, essaie de la recharger (la batterie).

Vérifie l'état des bornes de batterie, des cosses, n'hésite pas à les toiler (bornes) et à bien serrer les cosses en les enfonçant bien (il est parfois nécéssaire de les ouvrir un peu, c'est conique). Si il y a de l'oxydation (sulfate de plomb), tu peux le dissoudre facilement dans un bain d'eau.

Si il n'y a pas d'amélioration, essai de taper avec précaution sur le démarreur, tu peux avoir le collecteur oxydé ou un balais oxydé. Ensuite tu as une fiche technique de recherche de pannes sur le circuit éléctrique de démarrage...

Bon courage et bonne chance dans tes recherches B)

BM power

Message par BM power »

sergouilbm a écrit :salut, les voyant au tableau, oui, j'ai tout, batterie, huile, abs.
Elle a pas tourné depuis 2 mois. J'ai rechargé la batterie, mais je me suis dit qu'elle était peut-être fatiguée, alors j'ai essayé avec des pinces croco avec gros cables, et j'ai relié avec ma BX.

Mais je me dis, si ça se trouve la batterie est morte, et du coup, même avec les pinces ça pourrait ne pas marcher, non ?

oh ben logiquement avec la BX en plus , çà aurait fait tourné le moteur ( au démareur ).....

comme dit Nico....c'est peut-être le démareur qui est collé.........a voir !

sergouilbm

Message par sergouilbm »

oui, le démarreur collé pourrait être la bonne piste.
Hier, au premier essai de démarrage, je l'ai entendu légèrement une fraction de secondes, essayé de tourner.
Je pourrais également avoir la pompe à essence collée, car ça elle me l'a déjà fait.
En tapant dessus, j'ai faire redémarrer l'auto.

Bon, je vais faire des essais.

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Bon alors, aprés nettoyage des cosses, et divers cables qui viennent au +, j'ai au mieux réussi à faire claquer au moment du démarrage, comme si la batterie était mal branchée.

J'ai entendu une fois la pompe à essence se mettre en route. Dans le même temps, le démarreur avait seulement assez de force pour faire un peu tourner le moteur (l' hélice qui bougeait un peu)

En débranchant la batterie et en la rebranchant, tantôt j'ai le voyant d'huile, tantôt je ne l'ai pas.

Tout à l'heure, je vais essayer de brancher la batterie de la BX, je manque d'outillage, tout est à 20 km à côté de la B9. Donc j'attends que mon voisin rentre pour lui taxer sa clé de 13.

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

ça ressemble effectivement aux symptomes d'une batterie fatiguée...

si tu en mets une autre en parallèle, prends des cables de grosse section
et fait tourner un peu (1500tr/mn) le moteur de l'autre auto avant essai (cela rechargera un chouia la batterie de ta 735 et aidera au démarrage)

à+
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Salut,

le test de la batterie en relais, je l'ai déjà fait, sans succés.

C'est bizarre ce qu'elle a.

en plus, je viens de faire un autre essai de démarrage. La pompe à essence s'est mise à tourner, mais le démarreur ne partait pas, même pas un clac qui montre qu'il aimerait bien mais pas de jus.

Et ben j'ai laissé tourner un peu trop longtemps contact mis, et de la fumée s'est mise à sortir de la colonne de direction. Ca a fait chauffer un connecteur, ou un fil, je démonterais demain pour voir ce qu'il y a.
Belle frousse en tout cas, j'ai de suite coupé la batterie, et ça s'est fini vite.

BM power

Message par BM power »

sergouilbm a écrit :Salut,

le test de la batterie en relais, je l'ai déjà fait, sans succés.

C'est bizarre ce qu'elle a.

en plus, je viens de faire un autre essai de démarrage. La pompe à essence s'est mise à tourner, mais le démarreur ne partait pas, même pas un clac qui montre qu'il aimerait bien mais pas de jus.

Et ben j'ai laissé tourner un peu trop longtemps contact mis, et de la fumée s'est mise à sortir de la colonne de direction. Ca a fait chauffer un connecteur, ou un fil, je démonterais demain pour voir ce qu'il y a.
Belle frousse en tout cas, j'ai de suite coupé la batterie, et ça s'est fini vite.
si çà se trouve c'est le Neiman , qui fait défaut !

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »