J'ai pas encore répondu dans ce topic... chose bientot réparée

Ma prémière auto a été une 205 Junior, 953 cm3, 4 Vitesses, elle appartenait à ma mère... pov' voiture

Ensuite ma première vrai auto a été une R18 Turbo essence Type 1, 1.6 turbo, intercooler, carbu soufflé et 110 cv (enfin sur le papier). J'ai expérimenté les effets de la pression de sural sur la puissance, bilan, un GTI 130 dans le vent, un échangeur explosé 2 fois et ... un joint de culasse. Fin des opérations.

Ensuite j'ai eu mon premier GT turbo, bleu lumière, 200000km, moteur 40000 deux sièges baquets sparco, ligne devil. Je l'ai achete dans un piteux état carrosserie (tout le kit cassé, une porte fracturée) et je me suis attaché à lui refaire une beauté avant de le revendre.

Pour rester dans la lignée, j'ai achété mon deuxième GT Turbo, blanc nacré, strict d'origine, qui finiras vidé et arceauté... 700kg sur la balance

Il finiras sa vie sur le toit

Ensuite, étant étudiant et à pied, mon père finança l'achat d'une Seat Ibiza 1.7 d, 45 cv et 10 m.daN moteur et electricité Fiat (Ritmo)... No Comment, sinon je risque de m'énérver.
Vint ensuite en meme temps le 3 ème GT Turbo, blanc (repeint) acheté 4500 frs et refait avec l'épave du 2ème... BV courte (19 16s), pression augmentée, réglages carbus, roues en 15... une petit bombe en accélération .

En plus, vint une R19 Turbo D ph 1, moteur HS, à laquelle je lui ai gréffé un moteur de phase 2 avec clim, bénéficiant ainsi du radaiteur d'huile... avec quelques réglages modifiés sur la pompe et une pression corrigée, c'était sympa, pour ce que ça consommait.

Encore en meme temps, j'ai possédé une 19 16S Ph 1, achétée à bas prix en piteux etat, que j'ai renovée mécaniquement et esthétiquement, j'en ai profité un été, et je suis resté très décu de ce moteur creux, sans saveur, juste la sonorité étant sympa...

Enfin, le GT ainsi que les deux 19 furent vendues, et me voila possesseur d'une M3 3.2 Coupé.... Bon, je garde quand meme une Renault, une Super 5 1.1l, pour tous les jours...

Du coup j'ai meme acheté un 520/6 E12, que je souhaitre restaurer...