Fonctionnement Du Vanos !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
dmuller
Messages : 504
Inscription : lun. sept. 23, 2002 6:08 am
Localisation : Altkirch

Re: Fonctionnement Du Vanos !

Message par dmuller »

Hello

j'ai une 320i e36 de aout 91, a t elle le vanos?

Merci

Didier
EX:
GOLF III CLD,GOLF III GL 90cv,MG F,Golf II,BMW e36 320i,BMW e36 316ia Compact,VW Golf I Caddy Pick up,BMW e46 323i PACK M,Berlingo 1.9D,VW Touran,BMW e46 320D,e91 320d 177cv, 306 break HDI
Actuelement:
KIA RIO 3 1.4 CRDI
X1 2.0xd

Avatar de l’utilisateur
OO7
Messages : 611
Inscription : lun. juin 24, 2002 12:55 pm
Localisation : Yvelines

Re: Fonctionnement Du Vanos !

Message par OO7 »

Salut,

Je suis pas un pro du sujet, mais je pense pas que ton modèle soit équipé du Vanos.

A+
E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km

Avatar de l’utilisateur
gratter_dd
Messages : 466
Inscription : ven. oct. 18, 2002 8:32 am
Localisation : annecy-lyon

Re: Fonctionnement Du Vanos !

Message par gratter_dd »

salut !!
il y a differents organes dans le vanos qui sont sujet a usure !!

le pignon d'attaque .... oui c'est vrais ...mais c'est surtout les electrovannes (qui se changent pour 2500f!!) et les joints des pistions (ceux qui poussent sur les AAC) qui perdent leur etanchehité ! mais ca ne se change pas !!
la viscosité de l'huile joue beaucoup sur le fénomène !...

a therme la voiture perd de la puisance et devien moin souple .... mais il est tres rare de voir un vanos cassé !!

appres savoir si ca se refait .... il faut demandé .... quand aux reglages ... je ne sais pas ce qui peut se reglé ..... avis aux connaisseurs !!

bizz !! :online:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
zz
Messages : 860
Inscription : mer. juil. 17, 2002 6:31 pm
Localisation : Alsace ou " Pluie -Land" , comme vous voulez..

Re: Fonctionnement Du Vanos !

Message par zz »

gratter_dd a écrit :le pignon d'attaque .... oui c'est vrais ...mais c'est surtout les electrovannes
Salut ,

Dans la piece en echange standard , il y avait une electrovanne incluse !

Ils n'ont pas récupéré la vieille, donc l'ensemble est "normalement" clean !

Par contre , le simple fait de faire une vidange n'a pas suffit à éliminer ce "bruit" ....
328 iS coupé noire Worldline Eisenmann sound !... futur collector.....
110 000 kms
"origine is not a crime"
209,4 cv au banc
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
TheBoss
Messages : 639
Inscription : ven. nov. 29, 2002 10:15 pm
Localisation : Morlaix/Finistère

Re: Fonctionnement Du Vanos !

Message par TheBoss »

c'est bizard que tu n'ai payé que 450 euros l'échange standard alors que
je vois partout un prix de plus de 1500 euros !
Echange standard ne veut probablement pas dire neuf mais reconditionné.
Il doivent récupérer les anciens et les refaire. :angry:
TheBoss
Golf VI & KTM 950SM
Ex : 320Da e91 trafiquée ... grrr / 118d / 330cd / 320d / 330ci / 323i E46 / M3 E36 4p / 328ic E36

Avatar de l’utilisateur
JeffZ3
Membre du club
Membre du club
Messages : 3045
Inscription : lun. mai 20, 2002 4:26 pm
Localisation : [2A] Ajaccio

Re: Fonctionnement Du Vanos !

Message par JeffZ3 »

1500 euros??? :surprise: mais y changent quoi pour ce prix là??? qd je pense que pour 2200 euros j aurais un moteur de 325i e30 en ech. standard... plus ça passe et plus je m attache à ma voiture moi :D
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

Avatar de l’utilisateur
zz
Messages : 860
Inscription : mer. juil. 17, 2002 6:31 pm
Localisation : Alsace ou " Pluie -Land" , comme vous voulez..

Re: Fonctionnement Du Vanos !

Message par zz »

thegrosboss a écrit :c'est bizard que tu n'ai payé que 450 euros l'échange standard alors que
je vois partout un prix de plus de 1500 euros !
Echange standard ne veut probablement pas dire neuf mais reconditionné.
Il doivent récupérer les anciens et les refaire. :angry:
effectivement , l'echange standard signifie "ancienne pièce reconditionnée" . Seuls les éléments soumis à une usure sont remplacés . Le reste est la "carcasse en alu " , inutile de la remplacer .. La pièce neuve coute effectivement 1500 € , mais je n'en vois pas l'utilité.
328 iS coupé noire Worldline Eisenmann sound !... futur collector.....
110 000 kms
"origine is not a crime"
209,4 cv au banc
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 9 invités