Mise En Place D'un Kit D'admission Sur 318 Is E36 De 92

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Mise En Place D'un Kit D'admission Sur 318 Is E36 De 92

Message par Invité »

salut a tous , je vous expose mon intérogation :

j'ai acheté un kit d'admission direct pour ma 318 is je souhaiterai savoir :

- comment le monté ? ( sachant que le boite à air à l'air racordé à ce qui me parait etre un espèce de calculateur volumtrique d'air je ne sai âs se que c'est donc je l'appelle comme cela .

- le moteur subira t-il des dommages avec ce kit ?

- il y en a t-il parmi vous qui l'aurai déja fai ?

Merci d'avance à tous pour votre aide.

Takumi dit le rookie

the-seb81

Re: Mise En Place D'un Kit D'admission Sur 318 Is E36 De 92

Message par the-seb81 »

Salut,

à mon avis tu vas avoir pas mal de réponses car beaucoup je pense l'ont deja fait (sujet deja traité maintes fois).

Donc ton admission d'air est faite d'une boite à air (contenant le filtre) qui est reliée à la calandre par une durite en plastique rigide de forme rectangulaire d'un côté, et de l'autre elle est effectivement vissée au "débimètre d'air", c'est dailleur une pièce précieuse !
Ensuite ce débimètre est relié au papillon d'amdission, lui même relié au collecteur d'admission qui reçoit les injecteurs et transmet le mélange aux cylindres.

Donc, tu dois installer ton kAD à la place de la boite à air, c'est tout, tu le fixes donc en bout de débimètre.

Par contre, je ne sais pas quel type d'installation tu as prévu de faire, mais le but d'un KAD est d'injecter, certes de manières directe, de l'air en qualtité et frais, donc si c'est pour faire avaler l'air chaud qui circule dans le moteur, ca ne sert à rien, tu risque même de perdre en tout !

Donc attention à bien isoler ton KAD du compartiment moteur (par le biais d'une boite étanche et anti-challeur, etc...), je pense que beaucoup pourront t'aider à ce niveau là.

A+
318 IS E36 coupé

Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé

Invité

Message par Invité »

merci pour ces precieuse information !!!!!! reste a voir commen vais je fair pour l'adapter au débimètre d'air vus qu'il a une entré rectangulaire jvé voir comment me débrouillé merci encors si il y en a d'autre n'hésité pas je suis avide de connaissence !!!!!!!!!

En fet the-seb81 se n'est pas toi qui avait un problème de démarage avec ta 318is jai suivi le cas quand tu postai des message mai jai vu que sa avé stagné .

Qu'en est til ???

Tchuuuuuuuuuuuuuuuuus

oliv59

Message par oliv59 »

slt.alors pour t on filtre apparement tu a un entré ronde sur le filtre et rectangulaire sur le debimetre .

normalement quand tu achete le filtre tu a un adaptateur fourni avec .si tu la pas eu retourne voir et si c est un filtre que tu a recuperé essaye de voir si tu peut l acheter a part.

sinont certain te diront sentir un difference d autre non.

a toi de l instaler et d apprecier se que tu en ressent voila bon courage

Invité

Message par Invité »

merci a tous

jvé essayé de trouvé ladaptateur qui va bien ....

sa va etre dur dur ou bien jen ferai un avec les moyens du bord!!!!

:D

merci encors

jsui ouvert à d'autres info aussi

shiiiiiiiiiiiiiiiiiifttttttttttttt loooooooooooooooooock

thebmwman

Message par thebmwman »

Takumi fujiwara a écrit :jvé essayé de trouvé ladaptateur qui va bien ....

sa va etre dur dur ou bien jen ferai un avec les moyens du bord!!!!
Tu trouveras ça sur ebay.de ou dans une bonne boutique de tuning.

J ai payer le mien sur Ebay pour un M20 a 10€, en boutique tuning ça tourne dans les 30/40€ ;)

Invité

Message par Invité »

thebmwman a écrit :Tu trouveras ça sur ebay.de ou dans une bonne boutique de tuning.

J ai payer le mien sur Ebay pour un M20 a 10€, en boutique tuning ça tourne dans les 30/40€ ;)

c'est good je te remerci " thebmwman" pour le tuyau je vai voir sa merci !

Feint drft!!!!!!

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Bonjour,

J'en avais récupéré un sur un débitmètre de 528i E28 pour monter sur un débitmètre de Motronic de 405 MI16... Si tu connais un casseur sympa...

Invité

Message par Invité »

merci des infos

mai bon c'est assez la galère de trouvé un adaptateur sur internet quelqu'un aurai une adresse un lien quelque chose je désespère!!!! pfiou je vais allé faire un tour cet près midi pour voir si je trouve cet adaptateur chez auto bac sa va etre dur dur !!!

;)

Feint drift

the-seb81

Message par the-seb81 »

Salut,

tout d'abord, oui c'etait bine moi qui avait des soucis de moteur sur ma 318is, j'ai du changer le moteur cra je en sais pas comment mais toutes mes soupapes d'admission ont été pliées...
La chaine n'avait pourtant pas cassé, mais s'etait visiblement décallée. Comment est-ce arrivé, j'en sais rien...

Bon concernant ton adaptateur de KAD, si j'etais toi j'irais faire un tour chez leroymerlin, tu achetée un bout de tube de pvc au bon diamétre, et une petite plaque en plastique, tu fais une jonction entre les deux et tu trouves un moyen pour les faire tenir entre eux de manière étanche (tu fais fondre puis tu fais un joint à la jonction, ou autre...).

A mon avis ca va te revenir à 5€ et te prendre 1h, ca me parait etre le moyen le plus simple.

Tu feras des photos de la bete en tt cas :-)
318 IS E36 coupé

Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »