Problème De Ralenti Sur 316i De 1989 (moteur M40)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Fragger008

Re: Problème De Ralenti Sur 316i De 1989 (moteur M40)

Message par Fragger008 »

Désolé, j'ai pas tout saisi.

Tu veux que je remette 2-3 crans de + au ressort et qu'en plus je mette la vis du débitmètre au milieu ? Ou alors j'essaye d'abord de régler la vis et si le problème réapparait, je tourne la roue crantée de quelques crans de plus ?

Merci :rolleyes:
Ex 330ci Pack M BMW 330Ci Pack ///M
M3 e46 SMGII

Fragger008

Message par Fragger008 »

:D Up
M3 e46 SMGII

manuz1

Message par manuz1 »

Fragger008 a écrit :Désolé, j'ai pas tout saisi.

Tu veux que je remette 2-3 crans de + au ressort et qu'en plus je mette la vis du débitmètre au milieu ? Ou alors j'essaye d'abord de régler la vis et si le problème réapparait, je tourne la roue crantée de quelques crans de plus ?

Merci :rolleyes:
salut,
c'est vous qui voyez :D
personnellement je met vis de réglage desserrer de 2-3 tours et ensuite je joue sur les crans du débitmètre, mais c'est ma technique.
a+
ImageImageToulouse(31)

Fragger008

Message par Fragger008 »

Ok merci !
Mais comment peux-tu vérifier que ton taux de CO est correct ? Moi je pensais en fait laisser comme ça et alle la faire régler, mais peut être que ce n'est pas une bonne idée. Qu'en penses-tu ?

Merci ;)
M3 e46 SMGII

manuz1

Message par manuz1 »

Fragger008 a écrit :Ok merci !
Mais comment peux-tu vérifier que ton taux de CO est correct ? Moi je pensais en fait laisser comme ça et alle la faire régler, mais peut être que ce n'est pas une bonne idée. Qu'en penses-tu ?

Merci ;)
ben déja qu'elle sent eplsu l'essence
ensuite aprés de l'autoroute tu regarde la couleur de bougies, j'ai toujours fait comme ca et cela donne toujours un bon résultat lors du CT.
a+
ImageImageToulouse(31)

Fragger008

Message par Fragger008 »

Salut !

Je n'ai toujours pas fait régler mon taux de CO. Par contre, aujourd'hui en rentrant chez moi alors que le moteur était bien chaud, j'ai essayé de visser la vis du débitmètre à fond pour voir de combien elle était dévissée. Et là, stupeur : je suis arrivé à faire 20 tours complet et ça continuait toujours ! J'ai donc laissé sur 20 tours vissé et puis je suis allé au niveau de l'échappement. Ca sentait beaucoup moins mauvais. Par contre, mon ralenti recommence à être instable. Puis j'ai remis la vis comme avant et le ralenti s'est tout de suite stabilisé. Par contre, ça s'est remis à puer à l'échappement.

Est-ce que normalement la vis de réglage doit s'arrêter en butée à un moment ? Ce n'est pas une vis sans fin ? Parceque j'ai regardé et la vis est directement reliée à un composant électronique. Ca tourne bien au niveau du composant, mais il n'y a aucune liaison hélicoïdale puisque le petit morceau qui tourne reste toujours "sorti" de la même distance. Est-ce que c'est possible qu'il faille que je tourne + de 20 tours pour arriver en butée ?
Sinon, est-ce que je dois laisser la vis vissée de 20 tours et retendre encore + le ressort ?

Enfin bref, si tu pouvais m'éclairer parce que là je commence un peu à m'emmeler les pinceaux... :wacko:

Merci d'avance ! ;)
M3 e46 SMGII

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
ben commence par mettre 10 tour à la vis et 3 cran au débitmètre et roule comme ca.
a+
ImageImageToulouse(31)

Fragger008

Message par Fragger008 »

Merci de m'avoir répondu aussi vite.

Qu'entends-tu par "mettre" 10 tours à la vis ? Visser par rapport à la position actuelle de 10 tours ? Ou alors tout fermer et ouvrir de 10 tours ? Parce que si c'est ce dernier cas, je vois pas comment je peux faire car apparemment il n'y a pas de butée sur cette vis. Ou alors c'est moi qui me trompe ? Pourrais-tu déjà me répondre sur ce point ?

Sinon, quand tu me dis de mettre 3 cran au débitmètre, tu entends par là de retendre ENCORE de 3 crans en + de ce que j'ai déjà tourné ?

Merci pour les précisions ;)
M3 e46 SMGII

Fragger008

Message par Fragger008 »

Up :P
M3 e46 SMGII

manuz1

Message par manuz1 »

Fragger008 a écrit :Merci de m'avoir répondu aussi vite.

Qu'entends-tu par "mettre" 10 tours à la vis ? Visser par rapport à la position actuelle de 10 tours ? Ou alors tout fermer et ouvrir de 10 tours ? Parce que si c'est ce dernier cas, je vois pas comment je peux faire car apparemment il n'y a pas de butée sur cette vis. Ou alors c'est moi qui me trompe ? Pourrais-tu déjà me répondre sur ce point ?

Sinon, quand tu me dis de mettre 3 cran au débitmètre, tu entends par là de retendre ENCORE de 3 crans en + de ce que j'ai déjà tourné ?

Merci pour les précisions ;)
ben 10 tour par rapport à la position actuel , et 3 crans en plus pour tendre le ressort.
a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »