will47 a écrit :puisqu'on parle de temperature moteur, je me pose une question car cet aes midi j'ai eu une course à faire et comme il faisait chaud, j'ai laissé tourner la voiture avec la clim vu que ma femme et le petit m'attendaient dedans, et en quelques minutes l'aiguille de temperature et montée presque aux 3 quarts, elle a commencé a redescendre quand je me suis remis à rouler....est_ce normal ou y a t il un probleme?? je me pose des questions car normalement je pars à paris la semaine prochaine avec, 700 bornes en perspective et je ne voudrai pas etre en rade au bord de la route... pour info, ma voiture est une 325 tds de 96, 287000 kms.merci.
change ton thermostat, ça ressemble beaucoup aux symptome d'un thermostat qui ne s'ouvre pas a fond.
Du coup, moteur au ralenti, il n'y a pas assez d'eau qui circule dans le moteur vu que le debit est reduit a cause du thermostat.
Quant à la montée rapide de la themperature à la normale, c'est tout a fait normal sur le 6 en ligne.
moins de 5 minutes est tout à fait correct.
Pour le TDI VW, mon pere a une sharan tdi 110 et meme apres 10 à 15 km le moteur n'est pas encore chaud. idem sur la golf IV tdi 150 du frangin.