Moteur Qui Arrive Vite En Température

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
crazymac

Re: Moteur Qui Arrive Vite En Température

Message par crazymac »

celsius a écrit :salut!

en général sur les BMW récentes, cela est dû au webasto qui réchauffe le liquide de refroidissement, donc cela explique la montée très rapide de l'aiguille

a+
Celsius
Le webasto, celsius, il réchauffe le ldr avant la mise en route du moteur ;) Sur la mienne il lui faut 30 min pour avoir le moteur en t°

will47

Message par will47 »

puisqu'on parle de temperature moteur, je me pose une question car cet aes midi j'ai eu une course à faire et comme il faisait chaud, j'ai laissé tourner la voiture avec la clim vu que ma femme et le petit m'attendaient dedans, et en quelques minutes l'aiguille de temperature et montée presque aux 3 quarts, elle a commencé a redescendre quand je me suis remis à rouler....est_ce normal ou y a t il un probleme?? je me pose des questions car normalement je pars à paris la semaine prochaine avec, 700 bornes en perspective et je ne voudrai pas etre en rade au bord de la route... pour info, ma voiture est une 325 tds de 96, 287000 kms.merci.

V.B.K.

Message par V.B.K. »

will47 a écrit :puisqu'on parle de temperature moteur, je me pose une question car cet aes midi j'ai eu une course à faire et comme il faisait chaud, j'ai laissé tourner la voiture avec la clim vu que ma femme et le petit m'attendaient dedans, et en quelques minutes l'aiguille de temperature et montée presque aux 3 quarts, elle a commencé a redescendre quand je me suis remis à rouler....est_ce normal ou y a t il un probleme?? je me pose des questions car normalement je pars à paris la semaine prochaine avec, 700 bornes en perspective et je ne voudrai pas etre en rade au bord de la route... pour info, ma voiture est une 325 tds de 96, 287000 kms.merci.

Salut

non c'est normal, avec la clim le moteur doit "forcer" plus et le ventilo (de clim) renvoi de la chaleur dans le compartiment moteur, donc au ralentit l'hélice ne tourne pas assez vite, même avec le visco à 100% ...

normalement en mettant juste des coup d'accélérateur, sans rouler, la t° doit descendre sinon faut vérifier le visco.
Image

Invité

Message par Invité »

Yasin a écrit :sinon faut vérifier le visco.

c'est koi le visco???? :huh:

Dj kraft

Message par Dj kraft »

Bjr,

Moi sur ma 325tds il lui faut environ 3km pour être a t° normale et su ma golf tdi immui faut le double. Et avec ou sans clim l'aiguille ne bouge pratiquemement pas. :huh:

fred_rennes

Message par fred_rennes »

keser3071 a écrit :c'est koi le visco???? :huh:
Salut,

bof un truc à 150€ qui lache souvent au meilleur moment... <_<

C'est lui qui se déclenche pour faire tourner l'hélice qui va refroidir ton moteur.
Surtout vrai quand tu es à l'arret, dans les bouchons.

Pour le vérifier, normalement, moteur eteint, chaud, ca doit être assez dur de faire tourner l'hélice à la main.

Juste un truc : avant de changer mon visco <_< mon moteur montait assez rapidement en température (milieu en 3-4Km)
Maintenant il lui faut presque le double... ;)

a+
Lausanne - CH
ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"
Image

Mets

Message par Mets »

will47 a écrit :puisqu'on parle de temperature moteur, je me pose une question car cet aes midi j'ai eu une course à faire et comme il faisait chaud, j'ai laissé tourner la voiture avec la clim vu que ma femme et le petit m'attendaient dedans, et en quelques minutes l'aiguille de temperature et montée presque aux 3 quarts, elle a commencé a redescendre quand je me suis remis à rouler....est_ce normal ou y a t il un probleme?? je me pose des questions car normalement je pars à paris la semaine prochaine avec, 700 bornes en perspective et je ne voudrai pas etre en rade au bord de la route... pour info, ma voiture est une 325 tds de 96, 287000 kms.merci.
change ton thermostat, ça ressemble beaucoup aux symptome d'un thermostat qui ne s'ouvre pas a fond.

Du coup, moteur au ralenti, il n'y a pas assez d'eau qui circule dans le moteur vu que le debit est reduit a cause du thermostat.

Quant à la montée rapide de la themperature à la normale, c'est tout a fait normal sur le 6 en ligne.

moins de 5 minutes est tout à fait correct.

Pour le TDI VW, mon pere a une sharan tdi 110 et meme apres 10 à 15 km le moteur n'est pas encore chaud. idem sur la golf IV tdi 150 du frangin.
325 TDA modèle 1995 boitier additionel "Fga Motorsport" ligne full inox, suspension amo Bilstein B8 - ressort Eibach -5/-3 kit M3 full

Image

Pascal Cé

Message par Pascal Cé »

Yep,
Chez moi aussi elle monte trés vite en température, juste 1,6km et l'aiguille est à la verticale; aussi avant d'avoir mes problèmes de démarrage à chaud, il lui fallait bien 6 ou 7 km avant d'ètre à température; j'y regarde car je ne dépasse jamais les 2500 tours avnt que le moteur soit chaud. La pompe à eau est récente car changée préventivement, poils aux dents.
Je pense qu'avec les nombreux kilomètres 280.000km (525tdsa E39) ce 15 aout, les chaines de distribution s'allongent un poil et du coup, la pompe à injection travaille au mauvais moment... en tout cas ces soucis sont bien liés. Dans les jours à venir je vais faire pivoter un poil la pompe comme le détaille si bien Manolito dans sa fiche technique. Merci à Steele pour ces précieux conseils à ce sujet.
Byeke,
Pascal Cé

cedbugey

Message par cedbugey »

pour will47 c'est plus inquietant la clim a elle seule ne suffit pas a faire monter le liquide dans le rouge
en tout cas pas sur la mienne ça bouge pas d'un poil au ralenti . fais attention a pleine charge sur autoroute
qd il va faire chaud . c'est soit la pompe qui est naze soit le calorstat qui est a 50 % voire -
-----------------------------------------------------------------------------------
BMW E46 330d

fredo78

Message par fredo78 »

slt, pas normal que ta temperature monte au dessus de la moitié avec ta clim en marche, je pense qu'il va falloir faire des ptite verif , pour la temperature qui monte assez vite c normal c typique du 6 enligne .
allez bonne route a toi

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »