salut je voudrais savoir a quoi ca sert ca "http://www.realoem.com/bmw/diagrams/h/z/6.png"
il se situe sur le circuit aller de l'essence c'est la piece numero 22
merci
C'est quoi çà ?
-
- Messages : 322
- Inscription : ven. déc. 09, 2005 5:30 pm
- Localisation : nanterre
- 316baur
- Messages : 4287
- Inscription : ven. mai 03, 2002 11:45 pm
- Localisation : Aix-Marseille
Re: C'est quoi çà ?
C'est aps sur le circuit aller , c'est sur le circuit retour , sa semble etre un régulateur de pression ..
-
- Messages : 322
- Inscription : ven. déc. 09, 2005 5:30 pm
- Localisation : nanterre
Re: C'est quoi çà ?
non ce n'est pas le regulateur ,il se trouve au bout de la rampe a injection
et oui il se trouve bien sur le scema sur le circuit retour et sur ma m5 il etait sur le circuit aller
je pense que c'esqt peut etre un absobeur d'humidite mais pas bon car il est sur le retour donc aucune idee
et oui il se trouve bien sur le scema sur le circuit retour et sur ma m5 il etait sur le circuit aller
je pense que c'esqt peut etre un absobeur d'humidite mais pas bon car il est sur le retour donc aucune idee
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 7053
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: C'est quoi çà ?

C'est un amortisseur de pulsations, il est constitué d'une membrane sur laquelle agis un ressort (un peu comme un régulateur mais la similitude s'arrête là) et amortis les fluctuations de pressions dans le circuit.
C'est une sorte "d'accumulateur" comme un sphère de suspension... mais uniquement dans le but d'absorber et de dissiper les varaitions rapides de pressions dans le circuit. C'etais monté sur des systèmes d'injection Siemens sur les V6 PRV, je suis surpris d'en voir un sur une M5

325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- 316baur
- Messages : 4287
- Inscription : ven. mai 03, 2002 11:45 pm
- Localisation : Aix-Marseille
Re: C'est quoi çà ?
Bravo Nico pour l'explication !!!
-
- Messages : 322
- Inscription : ven. déc. 09, 2005 5:30 pm
- Localisation : nanterre
Re: C'est quoi çà ?
j'est etait chez bm il m'ont dit que maintenant il le vire sur les ancienne tures
- xtremforce
- Messages : 269
- Inscription : dim. janv. 30, 2005 12:16 pm
- Localisation : LAS VEGAS, Nevada
Re: C'est quoi çà ?
Slt c'est un accumulateur de pression qui permet de garder la pression dans le circuit d'alimentation pendant un certain temps apres la mise a l'arret du moteur....Si la membrane est percée,demarrage difficile jusqu'a ce que le circuit atteigne sa pression d'alimentation....C'etait surtout monté sur les moteurs a injection K-JETRONIC ( Golf,Bm,Porsche,etc ) 

- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 7053
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: C'est quoi çà ?

Si je peux me permettre, aucun intérêt de garder la pression sur le circuit de retour, par définition à la pression réservoir...
L'accumulateur dont tu parle sur les K jet. était beaucoup plus volumineux, donc je ne crois pas que ton explication soit plausible. De plus l'ETK donne la dénomination d'amortisseur.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- xtremforce
- Messages : 269
- Inscription : dim. janv. 30, 2005 12:16 pm
- Localisation : LAS VEGAS, Nevada
Re: C'est quoi çà ?
Nico-R a écrit :Re,
Si je peux me permettre, aucun intérêt de garder la pression sur le circuit de retour, par définition à la pression réservoir...
L'accumulateur dont tu parle sur les K jet. était beaucoup plus volumineux, donc je ne crois pas que ton explication soit plausible. De plus l'ETK donne la dénomination d'amortisseur.
Mais tu peux te permettre Nico

Mais juste un truc quand meme certains accumulateurs de pression etait de taille reduite.....Faudrait savoir ce que l'ETK veut dire par "amortisseur"

- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 7053
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: C'est quoi çà ?
Re,
On va demander à CHRISTVTT de le déposer, de le couper en deux et ensuite on tireras des conclusions, quoi
, comment ça??? C'est pas une bonne idée ?

On va demander à CHRISTVTT de le déposer, de le couper en deux et ensuite on tireras des conclusions, quoi



325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités