J'ai mis des annonces sur plein de sites pour ma 325i E36. Et j'ai une personne qui ne parle pas français qui m'a écrit en anglais pour me demander plein de photos et des détails sur ma caisse. Il m'a aussi demandé mon dernier prix. J'ai envoyé tout ça et il me répond qu'il est acheteur ! Il me demande de lui transmettre les infos du compte sur lequel il faut verser l'argent et mon nom et mon adresse. Il est apparemment revendeur car il me dit qu'il va ajouter les frais de transport au prix du véhicule pour son client final. Il est prêt à venir chercher le véhicule dés que le versement sur mon compte sera fait.
J'ai contacté ma banque, pour eux il ne peux pas y avoir de prélèvement sur mon compte en donnant juste mon numéro et mes coordonnées postales. Et si de l'argent est versé sur mon compte, il ne peut plus être retiré par l'acheteur.
J'ai demandé à mon acheteur d'où il est, il ne m'a pas répondu.
Voilà donc mes questions :
- Avez-vous déjà entendu parler d'embrouilles ou d'arnaques qui commencent comme ça ?
- Pourquoi un acheteur vient chercher mon auto en France alors qu'à priori on peut faire des affaires sur les BM en Allemagne ?
- Achèteriez-vous une auto en voyant juste une dizaine de photos et un descriptif du vendeur ? (pas moi !)
Et enfin, quels documents dois-je me procurer en plus de ceux pour une transaction en France ?
Merci à ceux qui me répondront