Acheteur Sérieux Ou Arnaque ?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
lionel325

Acheteur Sérieux Ou Arnaque ?

Message par lionel325 »

Salut,

J'ai mis des annonces sur plein de sites pour ma 325i E36. Et j'ai une personne qui ne parle pas français qui m'a écrit en anglais pour me demander plein de photos et des détails sur ma caisse. Il m'a aussi demandé mon dernier prix. J'ai envoyé tout ça et il me répond qu'il est acheteur ! Il me demande de lui transmettre les infos du compte sur lequel il faut verser l'argent et mon nom et mon adresse. Il est apparemment revendeur car il me dit qu'il va ajouter les frais de transport au prix du véhicule pour son client final. Il est prêt à venir chercher le véhicule dés que le versement sur mon compte sera fait.
J'ai contacté ma banque, pour eux il ne peux pas y avoir de prélèvement sur mon compte en donnant juste mon numéro et mes coordonnées postales. Et si de l'argent est versé sur mon compte, il ne peut plus être retiré par l'acheteur.
J'ai demandé à mon acheteur d'où il est, il ne m'a pas répondu.

Voilà donc mes questions : :wacko:

- Avez-vous déjà entendu parler d'embrouilles ou d'arnaques qui commencent comme ça ?
- Pourquoi un acheteur vient chercher mon auto en France alors qu'à priori on peut faire des affaires sur les BM en Allemagne ?
- Achèteriez-vous une auto en voyant juste une dizaine de photos et un descriptif du vendeur ? (pas moi !)

Et enfin, quels documents dois-je me procurer en plus de ceux pour une transaction en France ?

Merci à ceux qui me répondront :D
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

olivier528

Re: Acheteur Sérieux Ou Arnaque ?

Message par olivier528 »

Bon on va faire simple : ARNAQUE, sur à 200% ;)

fait une petite recherche sur le forum le sujet a deja du etre evoqué....

En résumé : le gus te file de l'argent sur ton compte, voir meme plus que ce qu'il faut, il prends ta caisse, tu as l'argent sur ton compte.... mais au bout de 15 jours, la banque se rends compte que le gars a une fausse identité faux compte etc, la banque reprends ses sous, et voila.....
D'une manière générale, si le mec parle qu'anglais + si il prononce les mots WESTERN UNION + si il propose de te livrer une caisse (oui ca marche aussi quand on veut en acheter une, genre tu fait le virement western union et ensuite il te livre la voiture de tes reves à 20% de la cote :rolleyes: ), A R N A Q U E en vue !

Voila... ;)

Steele

Message par Steele »

Vade retro Satanas !!!

Il va t'envoyer quelqu'un chercher la voiture avec un chèque de banque d'un montant plus élevé que ton prix de vente et te demandera de faire au commisionnaire un chèque de la différence (pour ses frais de route, par exemple).

Quelques semaines plus tard, ta banque te fera savoir que le chèque de banque était un faux, et te débitera son montant.

Au total, tu n'auras plus ta voiture et tu auras aussi perdu la somme que tu auras payé par chèque.

Tu es encore là ? Sauve-toi en courant !!!! :D

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

franck316iCpct

Message par franck316iCpct »

tout pareil que Olivier528

c'est du déjà vu, vu et revu sur le net... c'est une énorme arnaque ... laisse tomber ... et VITE !!! :D

kybo

Message par kybo »

maisse tomber, ke du cash c mieux !!!
BMW e63 645ci an 2004
BMW e36 328i berline an 1995
ex: BMW e46 330ci coupé an 2001
ex: BMW e36 328is coupé an 1996
ex: BMW e36 318i berline an 1993
ex: BMW e30 316 carbu double corps coupé an 1983

http://neo-mobiles.com

Antibug

Message par Antibug »

Je ne vois vraiment pas où est le problème du moment que l'argent est sur ton compte.

Si tu as l'argent sur ton compte, cede lui ta voiture. Il n'y a aucun risque. Tout retrait sur un compte doit contenir ta signature (chèque, retrait...)
Même ton conseiller ne peut pas retirer 1 centime sur ton compte à l'exception des frais tels qu'ils sont décrits dans ton agence.
Image

E21 320i 1977
E24 635 CSI 1982

ricardo_hauhazice

Message par ricardo_hauhazice »

Antibug a écrit :Je ne vois vraiment pas où est le problème du moment que l'argent est sur ton compte.

Si tu as l'argent sur ton compte, cede lui ta voiture. Il n'y a aucun risque. Tout retrait sur un compte doit contenir ta signature (chèque, retrait...)
Même ton conseiller ne peut pas retirer 1 centime sur ton compte à l'exception des frais tels qu'ils sont décrits dans ton agence.

le probleme c'est que le "fameux" cheque de banque que t'envoie le mystérieux acheteur est un faux, et la banque met 4 semaines à s'en rendre compte.... et évidement, l'opération banquaire est annulée (on t'enleve les sous) ... de même lorsqu'on te paye avec un cheque sans provision

Arnaque archi-connue

Antibug

Message par Antibug »

On ne parle pas de chèque de banque ou autre, on parle de virement bancaire.
Image

E21 320i 1977
E24 635 CSI 1982

chris-m21

Message par chris-m21 »

virement ou chèque, peu importe. Il faut que l'émetteur existe et soit en possession de la somme.
Le paiement le plus sur serait de récupérer l'argent en liquide (en faux billet bien sur)
selon le montant, c'est pas forcément possible.
Donc pour ma part j'oublierais vite cet oiseau. (sutout que si c'est pour ta bordeau, il y en a quand même pas mal de disponible dans tout les pays). A la rigueur, ce serait un modèle vraiment ancien ou rare, je comprends l'intéret dee cet oiseau.
Les coups de foudre ca existe, mais franchement, je ne connais pas grand monde qui soit pret à acheter plus qu'au prix demander sans essayer

eldiablo

Message par eldiablo »

il n y a rien a esperer de ce genre de demarche c est de l arnaque a cout sur
pour un modele tres rare sa aurait pus etre possible mais au quelle cas la personne aurait pris un mandataire qui aurait parler notre langue , et bourré de garantie aussi bien pour toi que pour lui
une m3 l ca se trainne quand meme ,a comparer d une vieille M635 CSI

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »