Alors hier j'ai voulu faire ce que tu m'as dit mais par contre j'y suis allé progressivement. En effet, j'ai tout d'abord vissé la vis du débitmètre de 10 tours, sans changer la position de la roue crantée. Résultat, le ralenti est toujours aussi "bon" que sans ces 10 tours, donc aucun changement au niveau du comportement du ralenti, par contre j'ai l'impression que j'ai gagné un peu en puissance. En effet, avant elle avait vraiment du mal à tirer, surtout lorsque j'ai la clim activée. Avec ces 10 tours, j'ai l'impression que ça va un peu mieux. Après, j'ai essayé de visser encore 3 tours supplémentaires, mais je n'ai vu aucune différence. Maintenant, je trouve que ça sent beaucoup moins à l'échappement, même si ça sent encore un peu.
Ce matin, j'ai laissé donc les 13 tours du débitmètre et j'ai aussi tourné la roue crantée de 3 dents. Et là par contre, je n'ai eu aucune amélioration. Au contraire, je trouve que le ralenti est encore plus haut à froid et il met pas mal de temps avant de redescendre vers 800tr/min. De plus, j'avais quelques hésitements lors de l'accélération qui se sont accentués depuis ces 3 dents supplémentaires. Est-ce normal qu'à froid le ralenti se situe vers 1200tr/min ? et puis si j'attends quelques secondes sans rien faire, ça descend vers 900tr/min. Si je remets un petit coup d'accélérateur, rebelotte, 1200tr/min pendant plusieurs secondes puis descente progressive vers 900tr/min.
Alors que dois-je faire ? Je remets la roue crantée comme à l'origine ? Et j'essaye de visser encore + la vis du débitmètre ? De quoi peuvent provenir ces hésitements lors de l'accélération ? En gros, y a 2 moments où je sens une "augmentation" de la puissance lors de l'accélération. Vers 2500 tr/min jusqu'à 3000 tr/min et après ça revient au-dessus de 4000 tr/min. Est-ce que c'est normal ?
Merci beaucoup pour tout ton aide en tout cas !
