B10 Biturbo

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
sergouilbm

Re: B10 Biturbo

Message par sergouilbm »

merci de ce témoignage :P

C'est vrai qu'à part la légende et la rareté, avec les conditions de circulation actuelles, c'est une auto qui ne me fera pas perdre la tête au point d'en acheter une, je le sais grâce à toi.

Mais je pense quand même que tu dois être habitué aux fortes puissances (ou bien la E34, que je ne connais pas du tout, est assez asseptisée), car avec l'usine à gaz qu'elle a sous le capot, elle ne doit pas être insipide même à bas régime.

Finalement, ça fait penser que les prouesses technologiques c'est une chose, et l'utilisation espérée d'un véhicule c'est autre chose. La B10 est faite pour les fortunés usagers des autoroutes allemandes, et les collectionneurs du reste du monde.
Bon, je suis loin d'être un expert en la matière, je me contente trés bien de sensations modérées, c'est pourquoi la B9 m'a tellement plu à la conduite.

As-tu essayé une B7 turbo E28 sherlock ? je sais que tu as une B7, mais comme il s'agit de la première version à injection mécanique, sans motronic, et que la puissance n'est que de 95 chevaux à 2500 tours il me semble, je te pose la question quand même.
Car moi, en tant que passager, j'ai été impressionné par les sensations distillées dés les bas régime, je la trouve pas fade du tout, et le bruit, le bruit :P

323i

Message par 323i »

1000 Merci Christophe!
Sympa comme reportage, et ça change des habituels données purement sportives!
En effet la conclusion correspond à l'image que j'ai de ta fusée et c'est vrai qu'au final je préfèrerai sans doute quelque chose de moins "explosif" et plus exploitable, disons qui donne des sensations même à faible allure et qui peut être exploitée à 100% (du moins sur les 3 premiers rapports par exemple) avant d'atteindre des vitesses surpersoniques.

Comme Xavier, vivement de la voir en vrai car je reste amateur de belles mécaniques comme celle-ci! :)
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

sherlock

Message par sherlock »

Petite mise à jour:

L'homologation est pour ainsi dire terminée. J'ai reçu l'avis favorable, m'invitant à payer 64 € pour obtenir le papier, qui arrivera durant mes vacances. Avec cela, mon dossier sera complet pour l'immatriculer. Et j'ai une assurance RC pour 130 € /an (en tant que 3 ème voiture).

J'ai déjà commandé et reçu des bouchons de serrures des moyeux de jantes (2 manquaient);

et... j'ai commandé les logos "Alpina" et "B10 turbo" pour la malle arrière (136 € TTC les deux :wacko: ) ;

mais ni clignos blancs, ni stripes ne sont prévus. Pas à mon goût.

Je continue de compléter ma liste de "to do" (déjà une trentaine de points). Le dernier: hier je la mets en route, je la sors du garage: elle pissait l'essence par l'arrière. Je me glisse dessous: ca vient de la durite qui sort de la pompe à essence et fait le lien avec la canalisation en métal, qui va vers le moteur. J'ai donné un coup de tournevis au collier, ca c'est arrêté. Mais je pense que c'était plutôt la durite qui était sèche. A remplacer.

Le garage de JMM est très intéressé de me "servir" ;) ; par ailleurs SG motorsport me sert très bien pour la B7 (mais il ne faut pas être pressé). Ce qui m'attire chez le garage officiel, c'est qu'ils me proposent de refaire un carnet d'entretien (elle n'a plus le sien, je n'ai qu'un tas de factures) . Ca vaut peut être le coup, au moins pour une inspection. Mais pour des plaquettes Pagid ou remplacer les coussinets de bielles sans déposer le moteur, il n'y a que SG... . De toutes façons je crois que je vais y aller par étapes: c'est moins violent pour le portefeuille, et finalement, j'y prends plus de plaisir.

Ah oui, j'ai osé , lors de ma petite sortie d'hier, appuyer un peu en première /deuxième/troisième, alors qu'une Audi A6 3.0 Tdi voulait manifestement me montrer qu'un diesel ca avance ... j'ai décollé, puis j'ai regardé dans le rétro, l'audi était 300 m derrière ...j'ai cru qu'il freinait mais non il accélérait toujours apparement ... je n'ai pas attendu.

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

sherlock a écrit :Ah oui, j'ai osé , lors de ma petite sortie d'hier, appuyer un peu en première /deuxième/troisième, alors qu'une Audi A6 3.0 Tdi voulait manifestement me montrer qu'un diesel ca avance ... j'ai décollé, puis j'ai regardé dans le rétro, l'audi était 300 m derrière ...j'ai cru qu'il freinait mais non il accélérait toujours apparement ... je n'ai pas attendu.
Il n'a pas du bien comprendre comment une "pauvre" E34 completement désuette a pu le déposer comme ça. :frust:
Mais t'as bien fait d'acheter à prix d'or les Logos de malle arriere... Ca aidera certain à comprendre ce qui leur arrive :innocent:

Moi c'est l'effet spoiler Alpina qui fait de l'effet... les gens s'écartent plus facilement quand j'arrive :D

A+ Jason ^_^
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

323i

Message par 323i »

Ytse_Jam a écrit :Il n'a pas du bien comprendre comment une "pauvre" E34 completement désuette a pu le déposer comme ça. :frust:
Mais t'as bien fait d'acheter à prix d'or les Logos de malle arriere... Ca aidera certain à comprendre ce qui leur arrive :innocent:

Moi c'est l'effet spoiler Alpina qui fait de l'effet... les gens s'écartent plus facilement quand j'arrive :D

A+ Jason ^_^
Oui je confirme Jason, je l'ai vécu dans son carosse et je vis la même chose par moi même.

Pour en revenir à cette fameuse B10, elle est toujours aussi mythique! Presque dangeureuse! Je pense en effet que la voie JMM est la plus logique dans le but de refaire un carnet et d'avoir un diagnostic complet.

Ensuite pourquoi ne pas en effet se tourner vers celui qui officie déjà sur la B7..

Je te souhaite bien du plaisir Christophe et de bonnes vacances (au fait en ML ou en B3s ?) :)

sherlock

Message par sherlock »

323i a écrit :Je te souhaite bien du plaisir Christophe et de bonnes vacances (au fait en ML ou en B3s ?) :)
En ML. Il faut quand même avouer que c'est très , très confortable (surtout l'option 'confort' de la suspension à air) , idéal pour trimbaler la famille en vacances. Ca incite à conduire "zen". Le couple gigantesque (520 nm) permet de dépasser à l'aise sur un filet de gaz, et dans un silence total. Après 4000 trs, y a plus rien, mais je réapprends à rouler sur le couple .... Enfin, 11l/ 100 de diesel, ca fait des vacances au portefeuille aussi !
Après les vacances, je crois que je vais reprendre ma bonne vieille B3S pour tous les jours: ma femme a déjà adopté le ML !

323i

Message par 323i »

sherlock a écrit :En ML. Il faut quand même avouer que c'est très , très confortable (surtout l'option 'confort' de la suspension à air) , idéal pour trimbaler la famille en vacances. Ca incite à conduire "zen". Le couple gigantesque (520 nm) permet de dépasser à l'aise sur un filet de gaz, et dans un silence total. Après 4000 trs, y a plus rien, mais je réapprends à rouler sur le couple .... Enfin, 11l/ 100 de diesel, ca fait des vacances au portefeuille aussi !
Après les vacances, je crois que je vais reprendre ma bonne vieille B3S pour tous les jours: ma femme a déjà adopté le ML !
Ok, oui le retour à la B3s te changera!
Enfin je m'amuse de voir que tu te réjouis de ne consommer QUE 11L/100 de GO, pour info j'ai fait 4.1 avec la Yaris, mais là c'est même plus de la conduite sur le couple :D

thebmwman

Message par thebmwman »

:blink: 11l de gasoil , bof je vois pas ou ton portefeuil se porte mieux!

Sur autoroute je descends a 9.5l avec la 525 donc au bout de compte ça coute pas beaucoup plus cher!

Tains j allucine de la conso!

Tu aurais dis 8.5/9l , mais 11l :o

Dire que mon cousin est degouté quand il dépasse les 7.5l avec son astra break :P

Aussi non je dirais bien aussi de passer par JMM et puis pour certaine chose de passer a SG

sherlock

Message par sherlock »

thebmwman a écrit : :blink: 11l de gasoil , bof je vois pas ou ton portefeuil se porte mieux!

Contre 13,5 l/100 d'essence 98 pour la B3, ca fait 11 € pour faire 100 bornes en ML, et 20,25 € en B3

MTO

Message par MTO »

Bonjour,

Il ne faut pas oublier que le ML a une aero consequente, un poids...certain :D et un moteur de phenomenal, donc je ne suis pas surpris.
Le meme moulin dans une serie E ou une classe S, doit avoir une conso differente, non ?

Je n'ai jamais calcule combien me coutait ma voiture au 100 kms par rapport a sa conso, mais les calculs de Sherlock me font froid dans le dos :( .

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »