Je trouve que pour un petit nouveau tu es limite poli

Fais une recherche un membre du forum a débranché la vanne EGR sur son diesel et il n'avait aucun défaut dans le calculateur et chez bmw ils n'ont rien vu, donc pourquoi chez toi. De plus on te répète que le débitmètre si tu le débranche tu n'auras plus de puissance.
Ensuite
Ce qui veut bien dire qu'il gère la quantité de carburant, parce que tu crois peut-être que sans ça marche? Oui si c'était conçu pour mais ce n'est pas le cas. A l'époque les pompes à injection fonctionnaient avec une crémaillère et des pistons creusés hélicoïdalement qui géraient de cette façon la quantité de gasoil injectée (et c'est toujours le cas sur certains moteur de bateaux de plusieurs milliers de chevaux et autres applications genre gros groupes électrogènes), maintenant c'est électronique et le débitmètre est un des capteurs qui donne des infos."car le débitmètre sert comme son nom l'indique à mesurer le débit d'air pour les infos du calculateur, tout ça dans le but d'injecter une certaine quantité de gasoil" => d'accord pour un moulin essence . Pour un mazout, y a pas besoin de debitmetre pour faire tourner le moteur ! l'interet est juste d'eviter que le moteur fume (on evite d'injecter un surplus de gasoil qui serait mal brulé par manque d'air, quand le conducteur ecrase la pedale de droite).
Pour ma part je rajouterais que je n'ai jamais vu le schéma de commande de la vanne EGR mais je ne pense pas que le débitmètre soit le seul organe qui la commande.
Celsius t'as dit clairement
Je ne vois pas ou tu as vu des "peut-être, je pense que" pour moi tu as eu ta réponse claire, et je suis d'accord avec Celsius.celsius Écrit dimanche 30 juillet 2006 à 11h38
salut!
le débranchement de l'EGR ne causera aucun défaut sur ta 330d, mais également aucune amélioration...
pour le débitmètre c'est autre chose
a+
Celsius
Maintenant si tu as l'impression de mieux savoir que les autres débranche tout et tu seras vite fixé.... Je ne vois pas de quoi tu as peur au pire des cas tu auras un petit passage sur le banc bmw, mais c'est vraiment le pire, s'il y avait un effet mémoire dans le calculateur.
a+