Renseignement

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Mets

Re: Renseignement

Message par Mets »

chalao a écrit :Salut,

Maintenant j'en suis sûr !!!

C'est bien la pompe d'injection qu'il faut changer. Quand je démarre, le moteur tourne et cale au bout de 5 à 10 secondes. Une fois le moteur calé, la pompe d'injection fait un bruit bizarre !?!

Cette pompe a été changée par AD il y a 1 an et 2 mois, et a 40 000 kms !!!

J'ai eu AD au téléphone et malheureusement pour moi, la garantie est de 1 an.

Je suis dégouté.

:(
je serais toi, je commencerai par changer le filtre à GO et à AIR...une pompe qui pete à 40000km ça me semble bizarre quand meme.

et je pense que, normalement, avec pompe HS, la voiture ne demarre plus du tout.

ton ralenti n'etait pas trop bas?

car c'est peut-etre un mauvais reglage du ralenti lors du nettoyage de l'actuateur.

je signale au passage que si l'actuateur est mal positioné (ralenti trop bas) la voiture ne demarre plus du tout ou il se lance puis s'arrete aussi tot.

car le potentiometre de pedale est desamorcé lors de la rotation du demarreur.

donc, on peut appuyer comme un malade sur la pedale pour faire demarrer ça ne sert a rien.

mais commence quand meme par les filtres et une purge
325 TDA modèle 1995 boitier additionel "Fga Motorsport" ligne full inox, suspension amo Bilstein B8 - ressort Eibach -5/-3 kit M3 full

Image

chalao

Message par chalao »

Bonjour,

ça faisais une semaine que je venais de changer filtre à GO, filtre à air et filtre à huile !!!

Merci Mets, si tu voix autre chose, je suis ouvert à tout !!!

:wacko:

chalao

Message par chalao »

Salut,

Si la pompe d'injection a un soucis de fonctionnement, est-ce que le moteur peut démarrer et brouter quelques secondes ???

:huh:

sebastiennancy

Message par sebastiennancy »

Molkobain a écrit :Salut,

Sur ma Polo 1.4i de 98, j'ai un tuyau plastique qui part du collecteur d'echappement pour arriver en amont de la boite à air.

Je ne comprenait absolument l'interet de cette manouevre, on m'a dit que c'etait pour aider le moteur à froid.. :huh:
C'est la meme chose que la vanne EGR sur les TD?

hello!!
pour ton tuyau, je te rappel que ta voiture est une essence et que ces moteurs doivent avoir une temperature d'air à l'admission qui est "résonnable"afin d'éviter le gel dans le carbu ou l'injection dans les périodes hivernales; ce tuyau n'est autre qu'une prise d'air "chaud".
En gros, tu as une veine chaude(proche collecteur d'echappement) et une veine froide(exterrieur) qui se rejoigne en un "T" qui contient une vanne monté sur un bilame. Ce bilame se tend ou se détend avec la température et "régule" l'air chaud /air froid pour avoir un air "tempéré". Cet air est ensuite filtré et utilisé dans le moteur.

chalao

Message par chalao »

Salut,

Je pense que tu as fais une erreur sebastien54, car j'ai un moteur diesel, pas essence !!!

Humberto

Message par Humberto »

Tu aurai pas un probléme de pompe de gavage pas hazard !!!
moi aussi j'une 325 TD je suis de tout coeur avec toi & j'espére que tu trouvera ton probléme.
tient nous au courant de l'évolution.

Sinon avant de partir dans l'extréme du remplacement de la pompe a injection .

essai le produit pour nettoyage injection mecasyl.
cela marche du tonnerre tu mes la fiole compléte dans le filtre a gazoil.
je l'ai fait j'eu un réel changement .
on ne sais jamais essai pour peu que ta pompe a un grosse merde a l'interieur !!!.
a+++
Fucking Metal Yeahhhhhhhhhhh

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »