Bonjour a tous,
Voila,j ai un gros probleme et j espere que quelqun pourra m aider.Je vous explique:
J ai une 325td de 93,un probleme de ralenti est survenu et en consultant le forum,
je me suis aperçu que ce probleme etait frequent (le fameux actuateur)
En effet,le ralenti etait bizarre et des ratees survenaient en tournant le volant etc..
Je decides donc de changer les joints de l actuateur(j ai oublié de vous dire qu une fuite
de GO avait lieu sous l actuateur.)
Apres consultation de la fiche technique dispo sur le site,je part au combat tout en faisant
tres attention.
Mais voila,l operation terminée,je remonte tout comme il faut,et la; le drame; l auto ne
veut plus demarrer .
Je prechauffe deux trois fois,je lance ,et rien si ce n est la pompe qui fait un bruit quand
j arrete le contact (bzzzzzzzzzz;bzzz;bzzz)et des bulles dans le tuyau qui sort du filtre a la
pompe.Derniere chose,quand je touche en dessous de la pompe,je sent toujours un peu deGO..
Je vous en pris ,si quequn peut m aider,ce serait vraiment cool..
A bientot j espere
Demarre Plus...
- fourbio
- Messages : 122
- Inscription : dim. juil. 16, 2006 4:37 pm
- Localisation : Namec
Demarre Plus...
Que la force soit avec mon 325td
- Mets
- Messages : 148
- Inscription : mar. avr. 19, 2005 6:37 pm
- Localisation : belgique
Re: Demarre Plus...
redemonte ton actuateur, verifie si le petit ergot rentre bien dans le trou de la bague qui coulisse sur l'axe de la pompe.fourbio a écrit :Bonjour a tous,
Voila,j ai un gros probleme et j espere que quelqun pourra m aider.Je vous explique:
J ai une 325td de 93,un probleme de ralenti est survenu et en consultant le forum,
je me suis aperçu que ce probleme etait frequent (le fameux actuateur)
En effet,le ralenti etait bizarre et des ratees survenaient en tournant le volant etc..
Je decides donc de changer les joints de l actuateur(j ai oublié de vous dire qu une fuite
de GO avait lieu sous l actuateur.)
Apres consultation de la fiche technique dispo sur le site,je part au combat tout en faisant
tres attention.
Mais voila,l operation terminée,je remonte tout comme il faut,et la; le drame; l auto ne
veut plus demarrer .
Je prechauffe deux trois fois,je lance ,et rien si ce n est la pompe qui fait un bruit quand
j arrete le contact (bzzzzzzzzzz;bzzz;bzzz)et des bulles dans le tuyau qui sort du filtre a la
pompe.Derniere chose,quand je touche en dessous de la pompe,je sent toujours un peu deGO..
Je vous en pris ,si quequn peut m aider,ce serait vraiment cool..
A bientot j espere
J'ai bien dit que cette bague coulissat, donc si tu ne voit pas le trou, c'est qu'elle a tourné.
quand tu es sur de ce montage, reserre bien l'actuateur et essaye de demarrer la voiture (sans la pipe d'admission ça demarre et ça ne risque rien)
si ça ne demarre pas, dessere l'actuateur et fait le reculer un peu vers la boite puis tu resseres. et tu reesayes...
ça devrais aller
- fourbio
- Messages : 122
- Inscription : dim. juil. 16, 2006 4:37 pm
- Localisation : Namec
Re: Demarre Plus...
Salut Mets,
Je te remercie grandement pour ton conseil,apres avoir fait ce que tu as dis,l auto a demarré
direct(le moteur s est emballé)Puis apres une petite heure de reglage,ça tournait correctement
Ceci dit une fuite existe toujours entre la pompe et l espece de boitier qui tiend les tuyaux reliés aux
injecteurs.Est ce que je peux demonter cette partie sans crainte?
En tout cas,quand je vois l efficacité avec laquel tu m as repondu,je suis heureux d etre inscrit sur ce
site!Merci encore

Je te remercie grandement pour ton conseil,apres avoir fait ce que tu as dis,l auto a demarré
direct(le moteur s est emballé)Puis apres une petite heure de reglage,ça tournait correctement
Ceci dit une fuite existe toujours entre la pompe et l espece de boitier qui tiend les tuyaux reliés aux
injecteurs.Est ce que je peux demonter cette partie sans crainte?
En tout cas,quand je vois l efficacité avec laquel tu m as repondu,je suis heureux d etre inscrit sur ce
site!Merci encore


Que la force soit avec mon 325td
- Mets
- Messages : 148
- Inscription : mar. avr. 19, 2005 6:37 pm
- Localisation : belgique
Re: Demarre Plus...
Désolé mais je ne vois pas du tout de quoi tu parles...
une photo serait la bienvenue...
une photo serait la bienvenue...
-
- Messages : 1697
- Inscription : mer. avr. 19, 2006 1:24 pm
Re: Demarre Plus...
ah les prises d'air sur les mazouts 

- popo325
- Messages : 107
- Inscription : jeu. déc. 01, 2005 4:35 pm
- Localisation : lyon
Re: Demarre Plus...
salut oui tu peux la demonter.fourbio a écrit :Salut Mets,
Je te remercie grandement pour ton conseil,apres avoir fait ce que tu as dis,l auto a demarré
direct(le moteur s est emballé)Puis apres une petite heure de reglage,ça tournait correctement
Ceci dit une fuite existe toujours entre la pompe et l espece de boitier qui tiend les tuyaux reliés aux
injecteurs.Est ce que je peux demonter cette partie sans crainte?
En tout cas,quand je vois l efficacité avec laquel tu m as repondu,je suis heureux d etre inscrit sur ce
site!Merci encore![]()
je l'ai demonter pour nettoyer la piste de l'actuateur.
a+
- Mets
- Messages : 148
- Inscription : mar. avr. 19, 2005 6:37 pm
- Localisation : belgique
Re: Demarre Plus...
si c'est du couvercle d'actuateur que tu parle, je confirme, tu peux le demonter sans probleme.
Par contre, je te conseille d'acheter un nouveau joint...
Par contre, je te conseille d'acheter un nouveau joint...
- fourbio
- Messages : 122
- Inscription : dim. juil. 16, 2006 4:37 pm
- Localisation : Namec
Re: Demarre Plus...
En fait,ce n est pas de l actuateur qu il sagit;puisque j ai changé les joints.Mets a écrit :si c'est du couvercle d'actuateur que tu parle, je confirme, tu peux le demonter sans probleme.
Par contre, je te conseille d'acheter un nouveau joint...
Non ,c est le truc au bout de la pompe qui a les 6 tuyaux reliés jusqu au injecteurs;ça fuit
entre le corps de couleur noir et le corps de la pompe.( excuses pour les termes,je sais pas envoyé de photo)

Que la force soit avec mon 325td
-
- Messages : 574
- Inscription : dim. juin 04, 2006 5:15 pm
Re: Demarre Plus...
'lut !fourbio a écrit :En fait,ce n est pas de l actuateur qu il sagit;puisque j ai changé les joints.
Non ,c est le truc au bout de la pompe qui a les 6 tuyaux reliés jusqu au injecteurs;ça fuit
entre le corps de couleur noir et le corps de la pompe.( excuses pour les termes,je sais pas envoyé de photo)
Ca t'empêche de trouver le sommeil, manifestement

530d (e39) Touring Pack LE
-
- Messages : 1973
- Inscription : jeu. sept. 08, 2005 12:12 am
Re: Demarre Plus...
Salut,
C'est pas l'astuateur c'est les tuyaux haute pression (tu parles bien des tuyaux en métal pas les tuyaux noirs de retour de gasoil?) . Il faut voir d'où ça fuit, au niveaux des raccords non?
Si c'est ça tu les resserres un peu, si ça ne va toujours pas il faut les remplacer.
Si il faut ouvrir la pompe côté haute pression c'est autre chose...
Bonne chance
C'est pas l'astuateur c'est les tuyaux haute pression (tu parles bien des tuyaux en métal pas les tuyaux noirs de retour de gasoil?) . Il faut voir d'où ça fuit, au niveaux des raccords non?
Si c'est ça tu les resserres un peu, si ça ne va toujours pas il faut les remplacer.
Si il faut ouvrir la pompe côté haute pression c'est autre chose...
Bonne chance
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités